mardi 28 avril 2015

Été 2015 : Country is the new Rock'N'Roll!



Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque le beau temps se pointe enfin le bout du nez (surtout avec l’hiver qu’on a eu) je suis la fille la plus heureuse et excitée sur terre! Cela se sent partout, dans la couleur de mes vêtements, dans ma playlist de Ipod tout en passant par mon humeur en général.

J’ai complètement le gout d’abandonner mes bottes d’hiver, mes manteaux trop gros et trop chaud, mon teint devenu beaucoup trop pâle et ma musique pas toujours très entrainante. C’est un peu comme si je sortais de ma période d’hibernation et je recommençais à vivre (j’exagère à peine ici).


Je disais donc, avec le retour du soleil tout semble plus beau. Ce que j’adore du printemps et de l’été c’est de me balader avec de la bonne musique. Ça change tellement la perception des choses avec ce que tu entends dans tes oreilles… Et moi, ce qui me rend comme vraiiiiiment heureuse, et bien, c’est le hot country. (Toi aussi après cet article, tu verras)!


Ça te dit quelque chose? Probablement un peu. Quelques noms d’artistes entendus par ci et par là. Depuis quelques années ce style musical prend de plus en plus sa place au Québec. Malheureusement, le succès de ce dernier n’est pas aussi gros que dans les provinces de l’est et de l’ouest du Canada et que dire des États-Unis…Oh god! (c’est d’ailleurs en faisant un roadtrip vers Nashville que j’ai développé cet amour pour le country!) Pourquoi? Simplement car peu de gens connaissent les artistes. Non, le country ce n’est pas le WESTERN. À ne surtout pas confondre! Du genre : j’ai un amour qui ne veut pas mourir… Enfin bref, t’as saisi et tu ne commettras pas (plus) cet erreur.

Qui dit soleil dit temps heureux et qui dit temps heureux dit country dans mes oreilles. Imagine, rouler en voiture, sur une route de campagne, le vent dans les cheveux, les lunettes soleil, country on the radio…Set-up plus que parfait! T’as le droit d’avouer que je viens de te donner le gout de t’évader quelques instants.

Tu n’es pas encore convaincu? Je te propose donc un top 20 de mes artistes préférés ainsi que ma chanson favorite de ce dernier, afin de te faire découvrir ce style musical dont tu ne pourras plus te passer!

C’est beaucoup trop court comme liste. J’aurais pu te proposer une liste interminable d’artistes et au minimum 10 de leurs succès, mais ça te donnera quand même un petit aperçu. Oh et en passant, disons que la plupart d’entre eux sont cutes comme pas mal. Alors on aime encore plus ça!

Je reviendrai un peu plus tard durant l’été avec un article sur le Country Concert auquel j’assisterai avec mes chumettes pour la troisième année consécutive, à Fort Loramie en Ohio, en juillet. Je t’assure, ce festival de 3 jours de show vaut le déplacement! Voici justement une photo de l'an dernier!

Les journées chaudes et ensoleillées arrivent bientôt, prépare ta playlist country comme il se doit pour apprécier encore plus les belles journées d’été et les balades en voiture la fenêtre baissée!


P.S : Tu as le droit de faire comme moi et de chanter beeeen fort même si la fenêtre est ouverte. Si jamais quelqu’un te regarde un peu bizarrement, tu as aussi le droit de lui dire : Country is the new Rock’N’Roll baby!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire