jeudi 9 juin 2016

Lookbook | Collabo | V Création : Des bijoux & de la passion!

Crédit photo | La Cardinal
Ce n’est pas la première fois que je le dis et probablement pas la dernière : je suis une folle aux bijoux.

J’en ai des tonnes et des tonnes mais vous savez quoi? Je n’en ai jamais assez à mon goût!
Depuis la création du blogue, je ne me contente plus seulement des bijoux dans les boutiques populaires où nous avons tous un peu l’habitude d’aller. Cela n’empêche pas que je vais quand même faire ma petite tournée quand je passe avant un Aldo par exemple, mais une chose est certaine : depuis la création de ce blogue, j’ai eu la chance de découvrir de nombreux artisans de bijoux québécois et c’est de ceux-là dont je n’ai jamais assez d’accessoires!

Collier | L'heure du thé
Comme nous avons des créateurs originaux au Québec! Si vous saviez à quel point il y a de nombreuses paires de mains talentueuses qui arrivent à confectionner les plus beaux colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles, c’est hallucinant! Par contre, je dois l’admettre, que malgré le fait que chacun de ces artisans possède sa force dans sa créativité, j’ai véritablement eu un coup de foudre quand je suis tombée sur la page Facebook de V création! Peut-être la connaissez-vous déjà? Il y a de bonnes possibilités effectivement. Je vous raconte le pourquoi de son histoire en vous faisant découvrir quelques unes de ces petites merveilles en lookbook également!



V création c’est une jeune fille du joli nom de Viviane. Jeune fille, certes oui, mais jeune fille avec un bagage d’expérience qui lui permet aujourd’hui, de vivre de sa passion et de ses créations. Ça donne de l’espoir de voir que c’est possible au Québec d’y arriver. Du moins, pour ma part, lorsque j’ai eu la chance de discuter avec l’entrepreneure, elle m’a laissée croire à travers ses paroles que c’était un but qui était accessible. Accessible, oui, mais à quel prix? Il faut y travailler plus d’une journée pour y parvenir. Je dirais même que plus souvent qu’autrement, ça s’étale sur des années!

C’est le parcours impressionnant de Viviane. Il faut dire que du talent, elle en a et c’est loin de dater d’hier. Vous savez quoi? V création mérite sa place au sommet aujourd’hui parce qu’elle a tracée son chemin par elle seule. Bien, d’elle et de ses mains! Elle a commencée à créer des bijoux à l’âge de 10 ans. À 13 ans, elle gagnait déjà son argent de poche l’été en mettant ses bijoux en consignation dans les boutiques. Hallucinant n’est-ce pas?

Chocker-Losange
Après avoir fait son cours en lancement d’entreprise en 2012, Viviane a mit de côté sa passion pour la création de bijoux durant 3 ans. Mais vous savez, les passions ne meurent pas. Au contraire, elles sont souvent là pour rester! Suite à un changement de vie radical, c’est en août 2015 qu’elle décide de reprendre sa page Facebook de V création et de se lancer à fond dans son projet d’entreprise. Bien qu’elle se voie seulement partager son talent, elle s’est bien vite rendu compte que ces bijoux avaient un immense succès dans son entourage. En fait, sa compagnie et la demande de ses clients grandissait tellement vite qu’elle a cédée toute la place de son autre compagnie à V création. Aujourd’hui, elle travaille dans son atelier du Mont-Tremblant et a même engagée une autre employée pour lui prêter main forte. Elle gère l'entreprise par elle-même, mais elles sont deux à fabriquer les bijoux. La créatrice admet aussi avoir une team de feu pour l'aider à mener ses projets à point. Par exemple, ses ambassadrices avec qui elle fait des collaborations de qualité et ses deux équipes de photographes qui réussissent toujours à faire des photos inspirantes et différentes. En 3 mois, l’entrepreneure pouvait dire qu’elle vivait de ses créations. Quand je vous disais qu’il était encore possible de réaliser ses rêves quand on y travaille et qu’on y croit? Tellement inspirante cette fille!

Bracelet Explore | Chaîne de cheville Breloque-Gold
D’ailleurs, Viviane admet vivre carrément son rêve de petite fille. ‘’J’ai vraiment été sous le choc de voir la demande. Je ne pensais jamais créer quelque chose qui sort de ma tête et de voir des gens s’y identifier’’.  Cette fille me donne de plus en plus le goût de croire qu’un jour, je pourrai également faire de ce blogue, mon véritable métier!

Viviane crée beaucoup en fonction de ce qu’elle aime, en pensant faire la différence, que ce soit en toute simplicité ou non. Elle se dit être un esprit libre, qu’en créant, elle ne réfléchit pas, elle est juste bien avec elle-même et c’est ce qui sort au bout en tant que bijoux! De plus, l’idée de venir compléter votre outfit est pour elle une réussite. Que vous vous trouviez beau ou belle avec cette petite touche un peu plus personnelle.




Mais son parcours ne s’arrête pas là! V création est en pleine expansion présentement. Elle a même commencé à vendre ses bijoux en Europe! Ses bijoux et son talent voyagent d’eux-mêmes à travers les continents! En plus de vendre en ligne, V création se retrouve également à la boutique L2D de Sherbrooke. Mais les projets de la belle ne s’arrêtent pas là. Viviane lancera une collection dédiée aux hommes et a comme éventuel projet de créer une collection pour enfant également. Je n’ai pas de la misère à croire qu’elle connaîtra également un succès!

Inspirée à votre tour? Allez faire un tour sur sa page Facebook (c'est ici!),sur son site Internet (c'est ici!) et même sur son compte Instagram (juste ici!) afin de contempler ses créations! D’ailleurs, j’ai l’honneur d’être nouvellement ambassadrice de V création! En collaboration, V création et La Petite Simpliste vous offre un 15% de rabais lors de votre prochaine commande. Il suffit simplement d’utiliser le code : la.simpliste.




Vous pouvez voir que les bijoux de V création sont stylés et surtout variés. Vraiment, il y en a pour tous les goûts. Pas étonnant que la compagnie fasse fureur!

Cette collaboration fût pour moi très agréable. Parce que, vous vous rappelez, je suis une vraie folle aux bijoux, mais également parce que Viviane est inspirante. C’est si beau de voir nos jeunes créateurs d’ici réaliser leurs rêves et de nous les partager. Mais ce qu’il y a de plus beau, c’est de voir que dans notre génération, il est de plus en plus possible de vivre de son art, de ses créations mais surtout, de sa passion!



Bonne découverte!

Un immense merci à V création pour cette belle collabo ainsi qu'à ma photographe hors pair, Audrina Cardinal.


S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire