mardi 5 mai 2015

Printemps / été 2015 : Mon top 10 accessoires

À voir les derniers jours, il semble bien que le printemps (voir l'été!) s’est enfin installé au Québec. On va se le dire, il était plus que temps que le soleil réchauffe nos petits cœurs à nouveau. Lorsque la belle saison revient, je n’ai qu’une seule envie : ranger mes vêtements d’hiver, mes bottes sorel (je les ai beaucoup trop mit cet hiver, out maintenant!) et tout ce qui me fait penser à la neige et au froid. Je fais donc un ménage et je peux enfin ressortir les belles couleurs vivantes et faire place à mes accessoires colorés qui dormaient depuis beaucoup trop longtemps dans une boîte bien cachée dans ma garde-robe. Ok bye, see you next winter!





Ce que j’aime du printemps, c’est qu’il y a toujours une foule de nouveautés en magasin et que cette année, les accessoires semblent être à l’honneur. Ce qui est plaisant avec ceux-ci, c’est que ça change complètement un outfit qui est de nature assez simple. Perso, je mise beaucoup plus sur les accessoires qui viendront compléter ma tenue que les vêtements en soit, parce qu’un bel accessoire qui s’agence parfaitement avec ton style, ça donne du punch! Soit dit en passant, si ton budget est plutôt serré pour changer ta garde-robe complète cet été, procure toi plutôt les accessoires qui se retrouvent dans mon top 10 et en plus de moins dépenser, tu seras quand même tendance pour la belle saison! 

J’ai donc commencé depuis un bout à faire la tournée des magasins pour vous mesdames (et pour mon plaisir coupable) afin de connaître les nouvelles tendances du printemps et été 2015. Il y avait une tonne de chose que j’aurais aimé me procurer mais j’ai fait un top 10 des styles d’accessoires qui selon moi, te feront briller encore plus que le soleil!

Ready?

Le statement necklace

Oui, il est encore là cette saison et est là pour rester. D’ailleurs, je ne m’en tanne pas. Il suffit seulement d’ajouter à sa tenue ce genre de collier et le tour est joué! Le seul changement est que cet été on le porte plus coloré afin de rappeler la saison estivale et d’ailleurs, il s’agence tellement bien avec les maxi dress et les shorts! Attention, lorsqu’on opte pour le statement necklace on essaie de garder une tenue plus simple et surtout, on opte pour des plus petites boucles d’oreilles afin de ne pas créer un effet ‘’too much’’.

Bizou 29,95$ | Spring 14,99$

Le collier long

Lui, il semble être de retour. Depuis quelque temps, il semblait avoir cédé sa place aux gros colliers, justement! Cette saison-ci, il fait donc son come back en force sous plusieurs modèle. Personnellement, j’aime bien garder ce genre d’accessoire classique soit or ou argent. Ce que j’aime particulièrement des nouveaux modèles du collier long, est qu’ils ont souvent plusieurs chaînes à différentes longueurs. Ça donne tellement une petite touche d’éclat à un t-shirt bien simple quand on choisit de s’habiller en mou et ça, on aime.

Spring 9,99$ | Aldo 12,00$

Le foulard

Le petit foulard léger aussi reste in cet été. Encore une fois avec des vêtements bien simples, un foulard à motif ou à couleur rehausse le style. On dit adieu aux gros foulards de laine et on le remplace par un beaucoup plus agréable à porter.


Forever 21: 

15,80$ | 10,80$

Les lunettes soleil

Yesss! Définitivement mon accessoire préféré. Non mais on va se le dire, la vie est tellement plus belle (et ton outfit aussi) avec des lunettes soleil! Je trouve particulièrement que cette année, nous sommes gâtées en couleurs et en formes. Ce printemps, je craque particulièrement pour les lunettes rondes. Par contre, les carrées ont encore la quote!

Les deux modèles sont disponibles chez Aldo : 12$ la paire ou 2 paires pour 20$. À ce prix, on aborde les deux styles! 
Le chapeau


Lors des bad hair day, il est un incontournable. On enfile son chapeau et on évite de perdre 20 minutes à essayer de se coiffer parce que anyway, ce matin-là, rien ne semble fonctionner! En plus, le chapeau te protège des rayons UV. On joint donc l’utile à l’agréable, deal?

Roxy : 32$ | Dynamite : 19,95$ 
La casquette

Je ne pouvais pas parler du chapeau sans parler de la casquette. Ici, on opte pour un style plus féminin mais qui fait quand même ressortir ton petit côté ‘’tom boy’’ parce que oui, il y a des jours comme ça, quand on se sent un peu paresseuse! On recherche donc un imprimé fleuri ou encore des couleurs plus féminines. 

Vans : 30$ | Adidas : 25$










Le fourre-tout et le sac à main

Tout dépend du plan de la journée. Plage ou sortie en ville? Plusieurs grosseurs sont pratiques mais après avoir eu une sacoche beaucoup trop grosse cet hiver (d’après toutes mes amies!) j’ai craqué pour un très petit sac à bandoulière cette saison. Peut-être moins pratique pour trainer plus de chose, mais ô combien moins accrochant dans les endroits publics! Cependant, on aime bien le fourre-tout pour les voyages et les journées à la plage.

              Aldo 

39,98$ (en solde)


45$









L’étui pour cellulaire


Parce que oui, ton Iphone aussi veut suivre les tendances. On choisi des belles couleurs et des motifs encore ici, ca fait tellement été! J’ai d’ailleurs acheté celui avec les palmiers qui me rappel mon voyage en Californie!

Bizou : 9,95$ chaque



La boucle d’oreille à deux côtés

Véritablement mon plus gros crush côté accessoire de la saison. D’abord, la perle et le diamant sont des classiques indémodables mais cette fois-ci nous les portons de manière différente.  L’effet donné est plus que remarquable. J’adore!

Bizou : 12,95$|24,95$



Les sandales et les ballerines

Finalement, on permet aussi à nos pieds d'être stylés. Voici mes coups de coeur sandales et ballerines pour l'été. Comme tu peux voir, le prix est très intéressant :)!

*Petit truc : Ajoute une petite couche de vernis sur tes orteils, c'est toujours plus cute disons!


Spring : en liquidation à 17,49$ (on aime!)







Les nouveautés sont partout et nous sommes à peine début mai… L’été sera prometteur pour notre style mais beaucoup moins pour notre porte-feuille mesdames! ;)

P.S. : Hey les messieurs, je reviens sous peu avec un article sur les tendances homme également. Parce que vous aussi, vous avez le droit d'être beaux!

S. xox

*Toutes les photos présentées ont été prises sur le site Internet de la compagnie.
** Image du titre : Pinterest



Aucun commentaire:

Publier un commentaire