dimanche 2 août 2015

Bilan de mi-été


Bon dimanche, cher Simpliste.

Déjà le 2 août. Je cherche toujours à comprendre pourquoi l’été passe si vite. On va se l’avouer : nous somme déjà au milieu de l’été.

À chaque été, on se fait des plans, peut-être trop? Je viens de jeter un coup d’œil à ma to do list d’été. Quelques points sont déjà fait, d’autres se réaliseront au cours des prochaines semaines mais certains n’auront pas le temps de se faire. Je ne sais pas pourquoi, ça me rend triste. Les belles journées passent trop vite et à moins que tu sois en vacances pendant deux mois, c’est vraiment tough de tout faire ce dont tu as envie.

Si je tente de faire mon bilan de mi-été, je suis satisfaite. J’ai vu des gens que je n’avais pas vu depuis trop longtemps, j’ai passé beaucoup de temps à la campagne, sorti en masse, manger des guimauves autour d’un feu et aller au bar laitier trop souvent, été dans quelques festivals, sorti du pays, aller à des shows… Mouais! Pas si pire pentoute finalement.

J’ai eu aussi quelques journées en solitaire aussi, comme celle d’aujourd’hui. Ça m’a permis de faire aussi une sorte de bilan de l’état de ma vie en général.

Cet été, est-ce que je me suis amusée? Oui.
Est-ce que j’ai voyagé? Oui.
Est-ce que j’ai accordé assez de temps à ma famille, qui n’est pas ici? Oui.
Passé du bon temps avec les chums? Oui.
Rencontrer des nouveaux gens? Oui.
Tombé en amour? Haha non.
Déçu de ça? Dépend de l’évolution de la journée et de la quantité de vin avalé.
Dépassé mes limites physiques dû à mon accident? OUI!
Je pense que c’est le point dont je suis le plus heureuse.

Bonne prise de conscience positive en général.

Fait le tien aussi si t’en a envie. Ça permet de prendre conscience de certains bons coups dont on ne pense pas souvent.

Sinon, pour le restant de l’été, il reste mes deux festivals de région préféré! Soit le festival des barres à Jack de St-Raphaël (pas de jugements svp, c’est vraiment cool pour vrai) qui aura lieu le week-end prochain et mon petit festival de village, le Festival du Poulet qui a lieu le week-end de la fête du travail. Pas game de venir faire un tour? Je suis duchesse en plus, tu ne peux pas manquer ce hit! C’est aussi à ces deux endroits que l’on retrouve les deux meilleurs derby de démolition si toi aussi ça te fait tripper J.

Août sera rempli de défi aussi. Demain, je commence un nouvel emploi. Pi ça, Dieu sait à quel point c’est du bourrage de crâne au début. Par contre, je suis vraiment excitée de me diriger vers un travail qui saura mettre mes valeurs personnelles au premier rang. Je reviendrai peut-être avec un article sur l’écologie? On verra ce que ce travail sur l’économie sociale et le développement durable m’apportera! Une chose est sûr, ça ne peut qu’apporter du bien.

Bon, dernière journée de vacance mais ménage oblige à ne pas trop en profiter avant le grand retour à la réalité. Sur ce, je vous laisse pour aller laver mon plancher. Oh et by the way, si tu lis cet article et que la journée n’est pas terminée, vient me donner un coup de main dans mon ménage, je fourni les Shirley Temple! (Bah quoi? On ne peut pas boire tous les jours).

Bon reste d’été les simplistes!



Shirley Temple : Boisson composée de 7up et de grénadine seulement. Ne cherche pas l’alcool, il y en a pas. (Gag de l’été, définitivement).


S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire