lundi 28 septembre 2015

Bilan de fin d'été




J'ai vraiment essayé de repousser cet article au plus loiiiiin possible. Mais là mon simpliste, j'ai bien peur de te dire que le 28 septembre... Je pense que l'été est pas mal terminée.

D'ailleurs, l'as-tu vu toi l'été? Sérieusement, j'ai l'impression qu'hier encore on était en mai? C'est incroyable à quel point la belle saison a passé en un coup de vent cette année! Oh lala.

Revenons à la réalité. Après avoir publié en juin dernier ma to do list d'été ainsi que mon bilan de mi-été en août, ça aurait été bizzare de ne pas terminé cette trilogie d'article sur l'été sans conclure avec le bilan de fin d'été.

Pi toi ton été? Comment il était? As-tu eu le temps de réaliser tous les plans que tu t'étais fixés? C'est fou à quel point on se prévois des roadtrips, des sorties, des week-end à l'extérieur, bref beaucoup trop de chose et que finalement on se rend compte qu'on manque tellement de temps. Je pense à proposer au ministre des saisons et de la belle vie le projet de loi suivant : vacances de deux mois pour tous les québécois. Ah non c'est vrai, on a pu de budget pour arroser les plantes dans nos bureaux donc je pense que je devrai faire une croix sur mon projet de loi. Je ne pense pas qu'il soit adopté. Je tenterai ma chance l'année prochaine, promis.

Faisons le point de ma liste écrite au début de l'été pour voir si j'ai atteint mes buts.

1. Relaxer : Euh, attend un peu. NON?! Moi qui était convaincu (lol) que j'allais avoir du temps pour relaxer. Je pense que cet été a été encore plus exigeante que l'hiver dernier. Les choses ont tellement bougés! J'ai changé de direction au travail, j'ai été duchesse de mon festival et le blogue a oublié de prendre des vacances lui aussi. Quoique, j'en suis bien heureuse puisque les choses se passent!

2. Découvrir un nouveau band dont je ne pourrai plus me passer : Absolument! J'ai effectivement découvert beaucoup d'artistes cet été mais mon coup de coeur va définitivement à The Franklin electric et à Flume

3. Aller voir le plus de show possible : Check! J'ai dû voir pas loin d'une quinzaine de show durant mon été, à Québec comme à New York. Très satisfaite la madame.

4. Aller en camping sauvage : St-Tite et le festival de St-Raphaël ça compte tu? Bien peur de dire que non mais malheureusement, ce sont les deux seules occasions que j'ai eu d'en faire. Quoique l'été dernier j'en ai fait pour ma vie au complet je pense!

5. Manger le plus de crème glacée possible : hahahaha. Il suffit de demander à mes amis. Rien de plus à ajouter.

6. Partir à la découverte de quelque chose, qui ne sera pas prévu : humm, plus ou moins. Il est certain que j'ai fait plein de chose imprévues mais je ne crois pas que c'était en petit roadtrip. 

7. Trouver la meilleure poutine du Québec : après en avoir essayer pas mal trop, j'attribue le titre de la meilleure poutine à La Souche à Québec. Oh god, j'ai les artères bouchées juste à penser à leur spécialité qui est du fromages en grain dans une panure en forme de boule... Pas trop souvent mais une fois de temps en temps, j'suis pas fâchée d'en manger!

8. Aller à St-Jean-Port-Joli le plus souvent possible : je pense que mon auto peut faire la route seul et moi les yeux fermés tellement je l'ai fait souvent dans les derniers mois. J'ai bien profité des petits restaurants saisonniers et de la belle terrasse de mes amis à la microbrasserie! 

9. Voir mes amis le plus souvent possible : ce serait de mentir de dire que j'ai vu personne. On en a profité en masse, passé des soirées incroyables, rit et prit un bon coup, bref, on a passé beaucoup de temps ensemble et c'est ce qui me permet de me dire que mon été a été encore une fois de plus trippante.

10. Et finalement, le dernier point, qui rassemble tout, m'amuser et profiter de la vie le plus possible : ai-je besoin de mentionner que oui, j'ai bien rentabilisé mon été et ce, même si j'étais occupée comme 10? Sérieusement, j'ai l'impression d'avoir tellement essayé de nouvelles choses et d'avoir fait des découvertes durant la belle saison! Sans oublier qu'en tant que bonne fille de région, j'ai participé à beaucoup de festivals (je suis certaine que tu t'en doutais)!

Non, je n'ai pas voyagé beaucoup cet été, à part New-York 2 fois, mais tsé... Mais bon, l'an prochain sera peut-être différent? Il me reste à faire développer mes souvenirs d'été en photo. Parce que oui, j'ai encore des albums photos papier moi! L'album de cet été sera remplie de fous rires, de soirée inoubliables, de travail, de festivités et de réussite bien méritée.

Maintenant je suis prête à boire du thé, porter mes pantoufles de vieille fille, faire bon usage de mon nouveau divan et faire mes plans pour l'été prochain!

          S. xox 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire