vendredi 23 octobre 2015

Des soirées qui font du bien!

photo : we heart it

Ahh vous savez, l'automne peut parfois être dur sur le moral. Particulièrement ces jours-ci, semble-t-il. C'est peut-être la fin d'octobre qui nous laisse porter encore plus vers le froid des durs hivers québécois et que notre peu de chaleur humaine restante semble disparaître avec les feuilles mortes.

Malheureusement, passage oblige, si on veut revenir à nos chaudes journées  d'étés!

Malgré la température parfois  déprimante d'automne, j'aime quand même cette saison. Elle me rappelle qu'il est maintenant temps de passer en mode cocooning. Les filles, nous autres, on aime ça pas mal se chouchouter hein? Et qui dit justement cocooning, dit; prendre soin de notre petit nous, préparer notre peau aux changements de saison, se faire un bon thé et lire un bon roman pantoufles aux pieds, s'enrouler dans une grosse doudou et passer plus de temps à la maison. Ça fait quand même du bien de revenir aux sources et de décompresser un peu de la période estivale qui a souvent tendance à nous brûler par les deux bouts de la chandelle comme dirait ma mère!

Tout ça pour dire que, l'automne, j'aime ça prendre soin de moi et de faire des découvertes beautés afin d'innover dans ma routine beauté, justement. 

Mercredi soir, une belle occasion se présentait à moi : Marie-Christine des Extensions Mabella m'offrait une super pose de cils (quoi de mieux pour remonter l'estime?) et offrait également une formation maquillage express avec la très talentueuse MarieLine Linteau, qui est, comme vous savez probablement, une maquilleuse professionnelle. 

Le concept était simple mais ô combien efficace! Vous savez, parfois on croit réellement tout connaître sur les bases de maquillages et sur les produits que nous devons utiliser pour des résultats optimaux. Mais détrompez-vous, justement! Car je vous assure, que nous sommes parfois loin de connaître réellement les bonnes méthodes à suivre, les bons pinceaux à utiliser, l'ordre dans lequel nous devons appliquer les produits, etc. 

J'étais donc très satisfaite d'avoir assisté à la formation avec deux vraies passionnées du domaine et qui sont également tellement inspirantes.

Ne vous en faites pas les belles filles, si vous n'avez pas eu la chance d'être présente à la formation de mercredi, il y en aura d'autre. Je reviendrai avec les détails. De plus, c'est une super activité à faire entre chumette, plaisir garanti!

Sans tout vous dévoiler et vous expliquer en profondeur (parce qu'il fallait être là, hein, hein!) je vais vous faire un petit résumé des étapes à suivre pour un résultat optimal. 

Les étapes à suivre pour un maquillage impec, selon MarieLine Linteau :

1. Bien nettoyer son visage et appliquer une crème hydratante avant d'appliquer le maquillage. Vous pouvez soit vous faire une mousse au visage ou simplement utiliser une petite lingette nettoyante. L'eau micellaire est très bien aussi. Par contre, elle peut assécher la peau à long terme.

2. De la grosseur d'un petit pois, on met sur notre visage une base de teint, qui viendra le régulariser.

3. On applique une base de BB crème, qui servira à couvrir votre peau des petites imperfections. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint, tout dépendant du niveau de couvrance que vous souhaitez sur votre peau. 

4. Afin de couvrir les heures de sommeils manquantes et la baisse d'énergie automnale, l'utilisation du cache-cerne arrive à cette étape. Idéalement, on choisit une teinte plus claire que notre peau. Nous en mettons donc sous les yeux et sur le côté du nez afin de couvrir la veine qui cause les cernes et on estompe bien de façon à mélanger la teinte plus claire dans notre teint.

5. Vient le temps de fixer le teint, avec une poudre translucide. Personnellement, j'utilise depuis bien longtemps celle de Marcelle. Elle fixe bien le maquillage et laisse un fini mât sur la peau. Cette poudre ne donne pas l'air d'avoir la peau grasse.

6. Ensuite, afin de mettre un peu de couleur sur notre joli visage, on applique UN PEU de poudre bronzante (on n'essaie pas d'être mulâtre le temps d'une soirée S.V.P.) dans le creux de la joue afin de créer un effet de lumière sur le reste du visage. On applique également la poudre illuminatrice qui fera de la lumière sous les yeux, dans le haut du sourcil et même sur les os du cou si vous portez un chandail au col large ou sans manche. Par la suite, on applique un peu de blush sur les pomettes pour un effet bonne mine. On conseil le vieux rose, qui donne une belle couleur pour la saison. Le résultat de ses applications doit rester naturel. On ne parle pas nécéssairement de contouring à la Kardashian ici! (Je tenais quand même à le mentionner, on ne sait jamais)!

7. Ensuite, on applique une petite ombre à paupière, selon nos goûts. Les palettes nudes sont parfaites pour un look léger de jour. Pour une soirée, le traditionnel smokey eyes a toujours son petit côté sexy également. L'important, c'est de doser!

8. Si vous travaillez vos sourcils, c'est à cette étape-ci. Personnellement, je ne touche jamais aux miens. Par contre, ça peut donner un bon effet si vous désirez les allonger ou rendre les poils un peu plus fournis. On fait une ligne rapide sous le sourcil, en suivant la ligne de celui-ci et on brosse les poils.

9. Finalement, le mascara. Vous savez, ce tube dont on ne se passe pas? Quoique, pour moi, cette étape est maintenant chose du passé! Alors on applique 1-2 couche de mascara afin d'intensifier notre regard. Pour une touche plus glam, on applique également une petite couleur sur les lèvres.

10. J'allais oublier, pour fixer le tout, on applique un peu d'eau thermale. De cette façon, le maquillage restera frais toute la journée. Quelques petites retouches avant le 5@7 et le tour est joué!

Ça a l'air très long comme routine comme ça, mais je vous assure que ces étapes de maquillage sont conçues spécifiquement pour un maquillage de semaine, soit un maquillage express. Parce que nous le savons, que pour dormir deux minutes de plus, on est prête à sacrifier du temps devant le miroir! (Bon, c'est mon habitude en tous cas!)

Je vous laisse ici quelques photos des produits utilisés. Certains sont disponibles en pharmacie, beaucoup chez Sephora, auprès de Marie-Christine Giguère et sur Internet. Si vous avez des questions sur la façon de se procurer des produits, vous pouvez contacter Marie-Christine ou MarieLine directement via leur page facebook. (que vous trouverez plus bas)!










Avec toutes ces étapes beautés, vous êtes plus que ready pour le week-end les simplistes!

P.S : La prochaine soirée/formation maquillage avec Marie-Christine et MarieLine, est prévue pour le 17 novembre prochain. Ce sera sous la thématique maquillage de soirée/maquillage des fêtes. Ne manquez surtout pas ça! Les billets seront en vente à l'avance. Je reviendrai avec un concours pour gagner vos billets et sur la façon de se procurer le tout également.

Allez voir la page facebook de Marie-Christine Giguère, pour extensions Mabella ainsi que celle de MarieLine Linteau, maquilleuse professionnelle. En passant, ses maquillages d'Halloween sont d-é-b-i-l-e-s!!

On se voit le 17 novembre!

Bon week-end!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire