samedi 3 octobre 2015

Non, on est pas toutes des folles


Non, on est pas toutes des folles. Pi ça, même si Bob Bissonnette le dit. 

Toi quand tu fais erreur dans n'importe laquelle sphère de ta vie, es-tu du genre à en tirer une leçon? Ou t'es plus du genre à être pas mal trop récidiviste?

Bonne Question, hein?

Si je me regarder aller, je dirais que je suis plus half and half. En fait, j'en tire leçon, oh ça oui, certainement. Mais après, je récidive ma réaction qui a suivit ma leçon. Bon un peu compliqué à comprendre mais je t'explique.

Petit exemple facile mais qui est le sujet auquel je veux en venir. Bon, c'est pas nouveau et je ne t'apprendrai probablement rien j'imagine quand je dis qu'on a tous déjà vécu une relation qui nous a laissée un goût amer - pi pas juste dans la bouche - et qui nous a fait mal. Alors, instinctivement, notre tête - mais pas assez souvent notre p'tit coeur - nous signale qu'on essayera ben fort dans les temps qui suivent de ne pas revivre ce mal pour une deuxième fois. Ça me semble logique, évidemment. Alors, qu'en est-il de tout le chaos vécu dans cette relation pour la suite des autres relations? Moi, j'essaie du mieux que je peux de me protéger. Alors, pour déposer les troupes armées jusqu'aux dents devant les gates de mon coeur, je fais connaissance avec la méfiance, le doute, et, parfois avec des accusations inutiles au final. Quand tu vies ça, ça fini que tu veux tellement pas revivre ce mal et cette déception de ta dernière relation, que t'abuse clairement de la protection en creusant dans ta nouvelle relation et dans le trou de la tête de ta nouvelle fréquentation/relation et le dude en question fini simplement par se tanner. Tout ça, juste parce que tu anticipes beaucoup trop les choses. 

Je ne te donne pas de leçons, loin de là. Parce que je m'inclus aussi là-dedans.

Tu comprends maintenant? Quand je disais que j'étais récidive dans mes leçons/réactions c'est que je ne suis plus capable de me dire «Ben voyons dont! Celui-là, c'est sûr que c'est le bon! Il n'a sûrement aucun vice-caché derrière ces petites fossettes là!» Noooop. Et puis oui, je m'assumes pleinement. Et malheureusement, voilà que c'est souvent pour cette raison que je ne vais jamais au bout dans une nouvelle histoire. Ça ou simplement que monsieur chose fini par se dire «Calissss que les filles sont compliquées!» ou encore, ma préférée (not) «Toutes des folles!». Mais mon homme, écoute bien ceci : tes paroles sont ironiques! On a peut-être l'air compliquées à vos yeux, mais nos comportements n'ont certainement pas été pigés dans le fond d'une boîte de Cracker Jack et ce n'était pas non plus le jouet qui accompagnait mon joyeux festin au McDonald's non plus. Est-ce que ça fait un petit peu plus de sens dans ta tête si je te dit que ces comportements déprimants proviennent simplement de blessures antérieures causées par votre espèce?

Bref, on pourrait déblatérer très longtemps sur le fait que les femmes viennent d'une planète et que les hommes viennent carrément d'une autre.

Ce sont mes réactions, mes méthodes de protection et mes opinions. Peut-être que c'est juste parce que je ne suis pas encore tombée sur le bon?

Depuis que je suis toute petite que j'entends la phrase : «Un jour tu vas voir, tu vas tomber sur le bon! Il y a une personne pour chacun de nous sur la Terre»! Je commence à me dire que le mien, -mon homme inconnu- est soit sur un autre continent ou mieux encore, il s'est simplement fait frappé par un bus.


OK! J'ai l'air d'une vieille fille frustrée, mais je t'assure que j'écris ce texte en riant, super relax, assise au Starbucks avec mon autre amie blogueuse, qui est d'ailleurs en train de poster sur son blogue - Passion à table - une recette de muffin. By the way, vous irez voir, l'image que je vois me dit qu'ils sont vraiment bons. Ah, j'ai si faim. Je vais aller manger, je pense. Bonne idée, parce que Suzie, t'es pas toi quand t'as faim, aller, prend une snickers! F*ck, ils en vendent même pas ici. 

Mood du moment : Folie passagère causée par la fatigue et peut-être un peu de la soirée entre copines d'hier...

Bon samedi!

S. xox


Aucun commentaire:

Publier un commentaire