lundi 23 novembre 2015

Lettre ouverte : Mes souhaits d'anniversaire à ma meilleure amie

Parce qu'aujourd'hui ma vieille, c'est ta fête! 
(Vieille ; t'as quand même 27 ans. outch! Pauvre toi.)


Je sais, habituellement une carte de fête c'est un beau message écrit par quelqu'un qu'on ne connaît pas pi qu'on achète à la pharmacie. Desfois il y a des gens qui écrivent un petit message sur le côté gauche, tsé question de personnalisé un peu, quand même. Pi, il y en a qui font que signer leur nom avec trois petits becs. Pi c'est correct aussi.

Mais moi, j'ai décidé de passer par le biais de mon blogue pour te souhaiter la plus belle fête qu'il soit. Simplement parce que j'ai envie que tout le monde sache à quel point tu es une amie exceptionnelle.

En fait, tu n'es pas une amie. Pour être plus honnête, je dirais que tu es une soeur. La soeur quasi jumelle que je n'ai jamais eu. 

Ma grande chumette Kassandra, je ne t'apprendrai rien en te disant que tu fais parti de mes humains préférés. Vraiment.

Nous autres, on le sait. On a pas besoin de se parler pour se comprendre. Parfois, il ne suffît que d'un petit regard moqueur ou un regard inquiet. Mais souvent, je pense qu'on a même pas besoin de croiser les yeux. On est un peu dans nos têtes. Je peux t'entendre penser même à des kilomètres. C'est pour cette raison que je crois que le mot soeur n'est pas trop pour une relation aussi profonde qu'est la nôtre.

Tu te rends compte? Ça fait plus de 13 ans qu'on est amies. Pi on ne s'est jamais lâchées. Jamais. J'ai toujours pu compter sur toi et tu as toujours pu compter sur moi. C'est ça, la force de notre amitié durable.

T'es pas gênée de me demander de te prêter du cash quand t'es taulée raide et c'est également normal de te demander la même chose en premier. On a toujours pu aider l'autre, peu importe les circonstances et c'est aussi pour cette raison que notre amitié est solide.

Une soirée avec toi, c'est toujours un peu comme un party. Même si on est royalement ''éffoirées'' sur ton divan en écoutant la p'tite tivi. Je ne m'ennuie jamais avec toi en fait. On a toujours quelque chose à se dire, à s'apprendre. On peut parler de sujets profonds pendant des heures, qu'il y a juste nous qui comprend. On peut refaire le monde par boute, pi il y a juste nous qui pourrait mener la vie qu'on s'invente. Mais surtout, oh oui surtout, on peut déblatérer pendant DES HEURES à dire tout ce qui ne fait aucun sens aux yeux des autres. Pi nous on est juste comme : c'est trop drôle. Ben non, c'est trop drôle. C'est aussi pour cette raison que notre amitié est une pièce de théâtre. Parce que malgré le fait que nous pouvons être sérieuse, on ne se prend juste jamais au sérieux.

Et il y a de ces moments vécus en 13 années d'amitié qui ont été plus marquant. Des événements que nous n'avons pas vécu ensemble sur le moment, mais que nous avons vécu ensemble par la suite. Quand ça va pas, tu prends toujours une partie de ma tristesse et quand c'est toi qui va moins bien, je prends toujours aussi une bonne pointe du gâteau de m****. Et c'est pour cette raison que notre amitié a pu nous sauver à de nombreuses reprises.


Il y a des choses qu'on a faites et des secrets que l'on ne dira jamais. Tu as toute ma confiance et je sais que j'ai aussi la tienne. Lorsque je commets un erreur ou que je fais une connerie, je sais qu'il n'y aura pas de jugements derrières tes mots réconfortants ou tes mots stupides pour essayer de me faire sourire. J'applique la même valeur dans ton cas. Je ne jugerai jamais tes choix, tout ce qui m'importe, c'est que tu vives bien avec ceux-ci. C'est aussi pour ça, que notre amitié est fidèle.

Nous avons presque les mêmes goûts sur tout. Sauf parfois les gars, mais j'aime mieux ça de même. Pi toi aussi, avoue? Je pourrais t'acheter un voyage, un auto, faire ton épicerie, renouveler ta garde-robe et je sais que je ne me tromperais pas. Je pense même qu'on pourrait échanger nos corps et personnes ne verrait ça aller, parce qu'on peu facilement agir et parler comme l'autre. Parce qu'on est simplement fusionnées par nos têtes et nos coeurs. Parce que d'une façon, je suis toi et tu es moi. On s'entends presque sur tout aussi. Même avec ton caractère de fille obstineuse jusqu'au dernier mot et même avec mon caractère prime. Et sais-tu quoi? C'est parce qu'on se complète, parce qu'on s'aime tellement, parce que nous sommes toujours là l'une pour l'autre, parce qu'on a le goût d'évoluer ensemble, parce qu'on a même le goût de s'appuyer dans nos projets distinct. Et sais-tu encore PLUS quoi? C'est pour ça que je crois fermement que notre amitié va durer toute notre vie. Enfin, c'est ce que je souhaite réellement.

Pour tes 27 ans, je ne te souhaiterai pas d'être épanouie, tu l'es déjà tellement. Par contre, je peux quand même te souhaiter de réaliser tes projets sur lesquels tu travailles fort depuis longtemps. Je te souhaite tout l'amour du monde également, en autant que cette personne ne t'enlève pas à moi. Je te souhaite simplement de continuer d'être la femme et l'amie en or que tu es. Car j'aurai encore besoin de toi pour bien longtemps, ma meilleure amie.

En ce 24 novembre, je te souhaite la plus belle des journées (tu vas la passer avec moi!) et je te souhaite également une 27e année à la hauteur de la personne que tu es. La vie est tellement devant toi mon amie et tu fonces carrément dedans. C'est aussi pour cette raison, que je t'aimerai toujours gros comme ce qu'il y a de plus gros!

Maintenant que tu as été émue (j'espère ben!) rions un peu et passons du bon temps ensemble aujourd'hui. Je sens qu'on va rire et avoir du fun comme pas mal. Et c'est aussi pour cette raison que tu es ma FTBH ou FTBC, ça dépendra de notre mood.

On fait le deal de rester BFF ? Aweille, dit oui!



Bonne fête encore Kass! 

Ta meilleure amie qui t'aime très fort,
S. xox



P.S : Ma fête c'est dimanche. T'as de la pression pas mal!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire