jeudi 19 novembre 2015

Nouveauté à Québec | Ldorado Fashion | Humainement tendance

Encore une grande nouveauté dans notre belle ville ; le projet Ldorado Fashion!



Depuis la naissance de ce blogue, les découvertes ne cessent de débarquer dans ma vie. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours fait de la mode une passion. Toute jeune, je voulais déjà suivre les pas de ma grande soeur et m'habiller moi aussi, à mon goût (ou à ceux de ma soeur!) et me procurer un nombre incalculable de vêtements dans les boutiques reconnues. Il faut dire qu'avec une grande soeur tout aussi passionnée de mode comme exemple, ce n'était pas une grande difficulté de tout vouloir faire comme elle, et par la fait même, lui voler ses vêtements quand elle n'était pas là! (sorry, but not really sorry!)

Je ne peux pas dire que j'ai ''grandit'' dans la mode, puisque je mesure 5 pieds, mais on va dire que j'ai eu la chance d'évoluer dans celle-ci. Je disais donc, depuis que La Petite Simpliste a vu le jour, je ne cesse de découvrir des designers locaux, des marques locales, de jeunes entrepreneurs qui travaillent jour et nuit pour percer dans ce crucial monde qu'est la mode et en somme, des gens passionnés du domaine et qui ont tous un petit quelque chose de différent à apporter. Depuis quelques années, je trouve particulièrement que nous avons du talent dans la belle ville de Québec. Les jeunes ont un besoin de se demarquer et de vivre de leur passion, et ça se voit. Malheureusement, parfois, pour les connaître, il faut vraiment en entendre parler ou tomber par pur hasard sur leur compte Instagram. Comme mentionné ci-haut, le monde de la mode n'est pas un monde facile d'accès. La compétition est féroce et au début de notre carrière, ça prend du budget, un cercle de contacts assez incroyable et beaucoup de connaissance et de support pour se démarquer. Bref, ça prend énormément de courage et d'amour du travail pour se lancer en affaires en étant des jeunes entrepreneurs. Mais, attention. Nous mettons souvent les créateurs de vêtements en avant plan, ce qui est normal. Par contre, il y a des gens également derrière le succès de ceux-ci qui leur permettent de se faire connaître et de prendre en main le côté administratif, talent que certains n'ont pas. On ne peut pas tout avoir dans la vie hein! 

Tout ça pour vous amener au nouveau projet de deux jeunes hommes qui ont voulu explorer l'autre côté de la médaille. Patrick Leblanc et Pierre-Antoine Lemieux ont décidé de s'associer pour créer quelque chose de solide. Ldorado Fashion. Peut-être connaissez-vous déjà? Sinon, je suis super comblée et heureuse que les deux partenaires d'affaires m'aient confié la mission d'annoncer ce nouveau projet, qui pourra certainement changer beaucoup de chose pour nos précieux, les désigners locaux.

Alors, l'idée de lancer un grand projet tel Ldorado Fashion, est venu après une prise de conscience qui s'avère réelle. Les créateurs de mode ont un talent artistique complètement fou. Cependant, pour planifier, s'encadrer, publier, annoncer, gèrer et contacter tout ce qui vient avec la mode, on a parfois moins de connaissance ou de temps. Ldorado est maintenant établi à Québec pour vous, jeunes designers, mais également pour tous les passionnés de mode et pour ceux dont la consommation locale est d'une grande valeur. Ldorado c'est une vitrine virtuelle mais aussi physique. Par exemple, sur le site Internet, nous pouvons voir la présentation des designers faisant parti de l'équipe ainsi que des pièces que vous pouvez commander. Mais ce n'est pas tout, Ldorado a également mit en avant plan son côté humain. Ce projet est présent dans divers événements mode, bien sûr. Vous pouvez également essayer les vêtements des designers et les acheter sur place. Par contre, ce que Ldorado a de plus que les autres vitrines mode dans le même genre, est qu'il offre un service à domicile. On aura tout vu! Alors, une petite soirée de fille, directement dans votre salon, avec une équipe professionnelle qui se déplace chez vous, avec les vêtements des designers, une représentante pour vous offrir un service hors pair et même des mannequins pour défilé devant vous? Wow, on adopte! Sans oublier qu'une soirée de fille n'en est pas une sans... un bon drink! Le comble; Ldorado amène même sur place une mixologue pour vous offrir des drinks à la hauteur de l’événement. Non mais sérieusement, quand je vous disais que c'était un super nouveau projet à Québec?

Question de faire une soirée différente, ou avec le temps des fêtes qui approche, je vous le recommande! Vos invités seront surprises de voir à quel point les services conseils-mode évoluent chez nous! Et pourquoi pas même pour un anniversaire? Pour ma part, je vous propose l'idée pour vous faire vivre l'expérience. Ldorado Fashion vous donne donc la chance de recevoir ce package deal chez vous en décembre. Pour participer, il suffit de liker la page facebook de La Petite Simpliste et de Ldorado Fashion, sans oublier de partager le statut en inscrivant avec qui vous aimeriez vivre cette expérience. C'est donc la chance pour toi et 11 de tes amies (12 personnes maximum et minimum 5) d'assister à un défilé de créations québécoises dans le confort de votre salon, drink à la main! 

Ça, c'est la solide base du projet Ldorado Fashion. Maintenant, vous avez envie de savoir qui sont les designers qui font équipe avec eux? Depuis le lancement du projet, soit juillet dernier, 4 designers locaux ont décidés de suivre le mouvement. Il s'agit de Macdie Clothing avec qui j'ai justement fait collaboration sur le blogue il y a quelque temps, Collection Chiff, Katherine Tessier et Forte. 

Tous des designers talentueux, voici quelques unes des créations.












Alors, vous aimez les créations de nos artistes d'ici? Pour en connaître plus sur les designers, sur le projet sur l'équipe de Ldorado Fashion, allez jeter un coup d'oeil à leur site Internet (c'est ici!) et sur la page Facebook.

Souvent laissé à eux-même en sortant de l'école, nos designers locaux auront maintenant la chance d'être entre bonnes mains avec ce projet!

Prenez le temps de découvrir ce nouveau projet et les talents d'ici, nous en avons tellement! Et comme mon article publié plus tôt cette semaine l'indiquait, magasiner locale est une belle initiative afin de pouvoir permettre à ces artistes de vivre de leur passion. En plus, les vêtements se démarquent énormément! N'oubliez pas également de participer au concours si vous voulez gagner une soirée qui sors de l'ordinaire dans votre salon! Vous avez jusqu'au vendredi le 27 novembre pour participer!

Bonne découvertes les simplistes!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire