jeudi 31 décembre 2015

Cheers!


Eye, cheers! Pi tellement là! 

À chaque année, à la veille de la nouvelle année, j'ai toujours ce drôle de feeling qui me traverse le corps.

Celui que l'on ressent quand on est un brin nostalgique, celui que l'on ressent également quand on se demande si nous avons atteints nos buts fixés et finalement, celui qui nous passe bord en bord du corps pour obtenir la réponse à : suis-je satisfaite de mon année?

Ressentez-vous la même chose?

Chaque 31 décembre, je fais le bilan récapitulatif de mes 12 derniers mois. Ça m'aide beaucoup à me situer, à savoir ce que je dois continué de travailler et pour me féliciter des choses dont je suis fière.

Cette année n'aurait pas été la même sans le blogue de La Petite Simpliste.

Demain, le 1er janvier 2016, le blogue aura 8 mois. Il est encore tout jeune et pourtant, je le sens déjà plus évolué et mature qu'à ses débuts.

Ce qui était à la base Le Journal d'une Simpliste est maintenant La Petite Simpliste. Simplement car je trouvais que le premier nom le rejoignait moins. Car je n'avais plus envie de vous raconter des histoires comme un journal. J'ai eu envie d'aller chercher plus loin, d'aller tirer sur des collaborations qui me font tripper. J'ai eu envie de vous en donner plus. Parce que chaque jour, vous m'en donnez toujours plus à votre tour.

Ce serait de mentir de dire que je suis satisfaite à 100 % de mon année 2015 en entier. Il y a des côtés de la vie qui n'ont pas été comme je l'avais demandé. Ce n'est pas grave, je suis toujours en vie et j'ai passé par-dessus. La vie continue quoi, on s'accroche au positif. Par contre, ce serait encore plus de mentir si je disais que, côté découvertes, accomplissements, créativités, possibilités, profession et travail n'avait pas été à la hauteur de mes buts fixés. Car non seulement ces côtés étaient à la hauteur, mais tellement plus.

J'ai travaillé fort un peu à tous les jours depuis le 1er mai 2015. Mais le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas toujours travaillée seule - j'ai eu des collaborateurs hors du commun - et vous, oui vous qui me lisez, vous avez aussi travaillé avec moi et peut-être même sans le savoir. 


Ce soir, je vous dit merci. Vous tous, faites maintenant partie de la vie de La Petite Simpliste, mais aussi de la vie de la vraie Suzie.

En cette dernière journée de l'année, je souhaite prendre quelques minutes de ma journée chargée pour remercier plusieurs personnes qui m'ont donné des chances pour faire de ce blogue, un blogue qui me ressemble. Des gens qui, sans me connaître personnellement, m'ont fait confiance, ont voulu travailler avec moi et m'ont permis de découvrir tellement de choses dont mes yeux ne voyaient pas avant. 

À vous tous, à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à mon blogue, merci.

Merci à :

  • Tea Spoon ; vous avez été mon premier lookbook sur le blogue.
  • Wuup Clothing ; vous m'avez donner la chance de travailler dans la cours des grands.
  • Brave and Bearded ; le nombre de followers entre nous ne voulait rien dire. Merci pour ta confiance Max.
  • Sarah Couture du blogue Les trouvailles de Sarah. Pour l'article sur le pop-up shop et ta visibilité et disponibilité.
  • Shop the 26th look ; pour le summer brunch et de m'avoir permis d'écrire un article sur toi.
  • Ldorado Fashion ; pour m'avoir permis de faire le lancement officielle de votre projet. Merci Patrick et P-A pour votre immense confiance.
  • Macdie Clothing ; pour les deux collaborations. Pour m'avoir permis de publier en primeur sur Internet ta nouvelle collection, de m'avoir prise comme modèle, de m'avoir appris sur la mode locale et surtout, d'être devenue une amie.
  • July Pontbriand des soirées cocktails et talons hauts ; pour avoir fait de moi ta blogueuse officielle lors de la première soirée et pour nos projets en 2016.
  • Le Salon International de la Femme ; pour m'avoir donné la chance de couvrir mon plus gros événement jusqu'à présent. De m'avoir démontré que j'étais capable.
  • Le Thé à la mode de l'Auberge St-Antoine ; pour l'invitation aux défilés et de publier mes articles en lien. Merci également de m'avoir choisi.
  • À mon band préféré de Québec, Caravane. Merci pour l'ouverture à l'entrevue et de m'avoir refait tomber en amour avec le rock en français.
  • Créations Milie ; pour ta générosité et pour notre belle collaboration.
  • À Dédé, de Broke and Stoked ; parce que tu as été le premier à m'écrire pour me demander si je voulais faire une collaboration avec toi. J'apprécie, tellement.
  • À Annie, fondatrice de Fierce & Rebel, pour ton offre et notre collaboration malgré la distance. Merci pour ta confiance.
  • Bloomi ; de vous avoir rencontré au salon de la femme et d'avoir eu la gentillesse de me choisir pour l'article sur la boutique. Pour les soins reçus, pour votre générosité.
  • Bioderma Canada ; car je n'aurais jamais cru pouvoir travailler en collaboration avec une compagnie ayant autant d'envergure que vous. D'avoir pris la chance, de me faire confiance, une simple petite blogueuse comme moi qui n'a même pas encore un an. Merci, oh oui, tellement.
  • Vicky Rochefort, d'avoir pris quelques minutes de ton précieux temps entre tes deux boutiques, La chic bohème et Sensas, pour me proposer de travailler en collaboration avec toi sur tes nouveaux projets. Merci pour cette chance et ta gentillesse.
  • Caroline et Dominique, propriétaires du salon La belle et la tête, pour cette super collabo et mon premier gros concours. Pour votre temps et votre générosité hors du commun.
  • Caroline et Bertrand, du Korsair Studio. Pour m'avoir inclus dans votre lancement alors que l'on ne se connaissait pas du tout. Pour pouvoir travailler dans votre magnifique studio, pour votre générosité et vos services rendus. Merci tellement!
  • Marie-Christine Giguère, des Xtensions Mabella. Pour m'avoir invité à ton lancement, alors que l'on ne se connaissait pas non plus. Pour tes offres de travailler ensemble. Pour ton temps et ton grand coeur. 
  • Catherine Duval photographe, pour les premiers shooting, Merci de m'avoir mise en confiance et de me montrer comment faire de la photo. Merci de ton temps et pour ton talent.
  • Mon amie, Christina Guilbault, pour être ma photographe officielle. Parce qu'on a réuni nos passions pour faire quelque chose de beau et de créatif. Merci pour ton temps et ta grande générosité.
  • Les filles de ModeIn Québec, de m'avoir invité à votre lancement, ce qui m'a permis d'assister à mon premier événement en tant que blogueuse.
  • Mon amie, Catherine Morin, qui m'a bien guidée à mes débuts. Merci ma chumette.
  • Emma, blogueuse des chroniques d'M.A. la girly girl ; de m'avoir inclue dans ton réseau de blogueurs. Tu m'as fait connaître beaucoup de gens du milieu que je ne connaissais pas. Merci d'avoir pensé à moi et de m'avoir donné cette opportunité.
  • Poches & Fils, pour avoir été ma première collaboration. Merci pour votre humour et cette chance.
  • Audrey Trudel, représentante Arbonne, pour ton grand grand grand coeur, pour m'avoir permis de trouver une super routine beauté et par le fait même, d'être maintenant une amie également.
  • Andréanne Marquis, pour ton ouverture d'esprit, de prendre le temps de répondre à mes questions et de vouloir travailler avec mon petit blogue, super gentil.
  • Julie Lapierre, ma seule et unique collaboratrice officielle. Merci pour tes supers chroniques de La Petite Sportive. Tu as su compléter ce blogue haut la main!
  • Et finalement, La Petite Simpliste n'existerait probablement pas sans elle. Merci à ma première amie de la vie, Kate, qui m'a motivé à créer et à me réaliser à travers ce blogue, puisque c'est ELLE, qui m'a donné l'idée de créer La Petite Simpliste. Merci, je ne te le dirai jamais assez.
Encore une fois, à vous tous, collaborateurs ou lecteurs, merci pour tout. Merci d'être vous.

Je vous souhaite à tous et à toutes une année 2016 qui saura vous apporter amour, bonheur et ambitions. Un peu comme l'année que nous sommes en train de terminer m'a apportée.

Ce soir, festoyons! De toute manière, la chose la plus certaine en ce moment sur cette Terre, est définitivement, que nous le MÉRITONS!

BONNE ANNÉE!










Cheers les chums!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire