dimanche 6 décembre 2015

Collabo | Lookbook | Fierce & Rebel


C'est lors du pop-up shop des Trouvailles de Sarah en septembre dernier que j'ai eu la chance de découvrir Fierce & Rebel

Connaissez-vous?

Coup de foudre pour cette boutique virtuelle, mais également pour la fondatrice, Annie Gaucher. Quelle fille sympathique et qui dégage une joie de vivre extraordinaire! C'est probablement pour cette raison que je me suis souvenu d'elle et de sa boutique en sortant du boudoir. D'ailleurs, je vous en avait fait part dans l'article récapitulatif de l’événement en la mentionnant comme coup de coeur découverte de La Petite Simpliste. 




Vous aimez ces deux chandails présentés? Oh, moi aussi. Ils font maintenant parti de ma garde-robe et je ne crois que ce soit les derniers! Évidemment, le choix des pièces présentées a été assez difficile à faire, puisque j'aimais tout de ce que je voyais, mais mes choix ce sont arrêtés sur ces deux petits coups de coeur.

En fait, le chandail cheap monday et celui ci-haut awkward silence sont des chandails qui font parti de la boutique Fierce & Rebel mais ont été créés par la marque européenne Cheap Monday. J'explique un peu plus loin dans l'article le fonctionnement de la boutique, don't worry ;)!

Parmi les nombreuses marques que l'on peut retrouver sur le site Internet, j'ai véritablement eu un gros crush pour celle-ci. Allez jeter un coup d'oeil, sérieusement ils sont originaux et confortables, un peu trop même! 

Mais laissez moi plutôt vous parler de ma belle collaboration avec Fierce & Rebel. Étant une amoureuse de l'entrepreneuriat local, j'ai voulu en savoir plus sur la fondation de cette boutique et de la source d'inspiration qui a permis de mettre sur pied cette entreprise. Je vous raconte la petite histoire derrière cette boutique qui se démarque, comme 
j'a-d-o-r-e!


Alors, Fierce & Rebel, c'est une seule personne, et c'est Annie Gaucher, comme mentionné ci-haut, la fondatrice. Étant une passionnée de la mode et ayant étudiée en commercialisation de la mode il y a quelques années, la fondatrice trouvait qu'il manquait peut-être un petit quelque chose pour venir compléter son autre passion, soit la danse. Étant professeure de danse à temps plein, c'est en février 2015 (c'est tout jeune!) qu'elle a trouvé le temps et le courage pour fonder Fierce & Rebel. Comme quoi la passion chez les jeunes de notre génération peut nous mener bien loin! Par contre, il faut avouer que c'est énormément de temps et de travail mais tout comme ce blogue, quand nous sommes passionnées, on ne compte tout simplement pas les heures...Et par chance!

C'est d'ailleurs pourquoi Annie a misée sur une boutique en ligne, afin de pouvoir vivre de ses deux passions sans en négliger une ou l'autre. Il faut dire également que les petites boutiques indépendantes ferment de plus en plus, faute de grosse chaîne mondiales, mais elle ne ferme pas la porte à l'idée de peut-être un jour faire de Fierce & Rebel une boutique physique également.

Ce qui est intéressant avec le shopping en ligne, est qu'il est facile de découvrir des marques qui proviennent de partout dans le monde, ce qui ajoute véritablement du choix et de l'originalité. Par exemple, parmi les marques offertes sur la boutique en ligne, il y a MinkPink et One Teaspoon qui proviennent de l'Australie, Cheap Monday de la Suède et Kersh, qui est une marque d'ici. Les choix des vêtements qui sont en vente sur le site proviennent des inspirations de la fondatrice, évidemment. On peut donc retrouver des vêtements de style boho, qui est très en vogue présentement, des inspirations qui nous font sentir très féminine également et... le style qui me rejoins le plus personnellement dans la boutique, soit le style edgy. Ce sont justement les styles qui viennent appuyé le choix du nom Fierce & Rebel!



Et maintenant, qui devrait porter les vêtements de Fierce & Rebel?

Disons qu'il n'y a pas nécéssairement de clientèle cible. Tout dépend de la marque de la pièce choisi, mais généralement, on pourrait dire que ce sont surtout les femmes entre 15 et 35 ans qui s'en procurent. Mais, comme je disais, tout dépend de votre style, of course! En fait, la boutique a été créée pour toutes les femmes qui désirent avoir un style plus street style tout en restant tout de même dans le high-fashion. Si nous devions mettre des mots sur les vêtements sélectionnés pour representé la marque, j'utiliserais les mots avant-gardiste, edgy, street style, boho-chic mais, avec des vêtements qui se démarquent et des vêtements représentant la simplicité également. Vraiment les filles, c'est très varié. Chacune de vous saura y faire une petite découverte, peu importe votre style. De plus, comme ce sont des marques que l'on ne retrouve pas vraiment au Québec, vos vêtements sauront vous donnez une touche d'originalité et par le fait même, vous permettre de vous démarquer du reste des boutiques populaires que l'on voit partout!

J'ai demandé à Annie si la mission de son entreprise pouvait également véhiculer un message à travers ses pièces. Elle affirme que ce sont des vêtements sélectionnés pour vous faire sentir belle et bien dans votre corps, de vous permettre de sortir de l'ordinaire et de pouvoir créer votre propre style. C'est justement, comme je le dis toujours, en achetant local que l'on peut véritablement ressortir du lot! Quoi de mieux? 



Fierce & Rebel offre également une variété de bijoux et d'accessoire comme des petits sacs à mains, des lunettes de soleil, des foulards et plein plein de chose toutes aussi belles que les autres! Curieuse? Voici le site Internet pour probablement tomber en amour toi aussi! Avec les fêtes qui s'en viennent, ça donne le goût, hein? Tu as eu une bonne année ma simpliste, gâte-toi!

Comme vous pouvez voir au fils de mes collaborations, le Québec est rempli de talents, tous différents mais tellement plaisant à découvrir. C'est pourquoi l'achat local est tellement important car selon moi, donner le privilège à des gens passionnés et qui ont le courage de se lancer en affaires malgré les années difficiles de la mode, c'est de pouvoir leur permettre de vivre de leur passion et ça, ça n'a véritablement pas de prix!

Bonne découverte!


S. xox


Crédit photos : Christina  G.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire