mercredi 16 décembre 2015

Petit guide de survie pour la célibataire à Noël!

ÇA, C'EST NON!


Ah, le temps des fêtes et ses 1500 soirées! Contrairement à ce qu'on pense, le temps des fêtes est rarement une période dans l'année durant laquelle on se repose. Je dirais même que souvent, on revient au boulot encore plus épuisés qu'avant de partir en vacances! Suis-je la seule? 

Mais... N'empêche qu'on aime ça pareil les soirées festives avec la famille, entre amis, avec les collègues! La bonne nouvelle, pour nous les célibataires, c'est qu'au moins, on évite les partys dans la belle-famille! Ce n'est pas que c'est plate (bon, dépend qui!) mais au moins, on a pas à faire deux partys dans la même soirée ou encore, avoir un souper quelconque à tous les jours durant ces deux semaines qui sont déjà bien remplies!

Être célibataire pendant le temps des fêtes a ses bons et ses mauvais côtés. C'est vrai qu'on se sent souvent plus seul lorsque nous devons encore nous asseoir à la table des enfants à 20 ans et même parfois à 30 ans. C'est vrai aussi, que c'est tannant (pour ne pas dire gossssssant!) se faire demander par matante Gertrude : Ben voyons, comment ça une belle fille comme toi est encore seule? Eye sais-tu matante, si je le savais moi-même, je te répondrais certainement! Les questions stupides méritent des réponses stupides!


D'ailleurs, avouez que l'on nous demande souvent ça comme si être célibataire était dont ben déprimant et qu'on ne devait pas avoir de qualité de vie parce qu'on a pas de p'tit chum. Hummm, matante Gertrude, on est pu en 1950. Ça se peut que je sois célibataire par choix ou simplement parce que je ne me mettrai pas en couple pour être en couple avec le premier bozo du bord. Donc, à toutes les matantes Gertrude de ce monde, arrêtez de poser la question! Merci à l'avance!

J'ai donc pensé à mon temps des fêtes, qui se passera en célibataire cette année. L'an dernier, à la même période, j'étais en couple et laissez-moi vous dire que même avant le jour de l'an, j'étais v-i-d-é-e de toute ma petite réserve d'énergie. Alors cette année, ça me convient d'éviter de faire le Québec au complet pour manger de la tourtière et donner des becs aux matantes à moustache et qui sentent le vieux parfum à plein nez héhé! De toute manière, les vacances ne sont pas commencées que mon agenda est déjà surchargée! Mais mes petites simplistes célibataires, je vous offre quand même un petit guide de survie à ce temps rassembleurs qui n'aura certainement pas de place pour la déprime cette année!

En fait, ce sont les 10 commandements que tu devras respecter afin de passer à travers tous ses rencontres de familles et toutes les occasions!

1. Un cadeau à toi, tu t'offriras :
À défaut que ton boy (que t'as pas hein!) t'en offre un, ben moi je pense qu'on a le droit de se gâter. La bonne nouvelle là-dedans? En t'offrant un cadeau à toi-même, tu ne seras pas déçue! Tu as rêvé à cette paire de talons hauts toute l'année que tu n'avais pas les moyens de t'offrir? Tu as été assez sage cette année, va te les acheter!

2. Avec tes chumettes, tu sortiras :
Pi pas mal appart de ça! Dis-toi qu'il y aura probablement un bon lot de célibataires dans les restos et les bars durant cette période... Parce que ces célibataires pensent comme toi! Allez les filles, on va lancer des carottes, la chasse au gros buck est ouverte comme dirait l'auteure Amélie Dubois!



3. Un bon coup, tu prendras : 
Le temps des fêtes, c'est aussi la période de l'année durant laquelle tout le monde revient un peu dans le coin question de passer du temps en famille. Alors, c'est le temps d'aller au petit bar du coin et de lever le coude avec les bon vieux amis du secondaire! De toute manière, ça arrive rarement plus qu'une fois par année, profites en!

4. La grasse matinée, tu feras :
S'en suit de la veille avec tes vieux amis. Pas question de se lever à 8h à tous les matins. Anyway, on va se le dire, tu as le droit de penser à toi et de te lever à 12h en flattant ton chat si tu veux. De toute manière, c'est pas comme si t'avais quelqu'un à côté de toi qui te pousserait à sortir du lit hein? ;)

5. Une journée entière en pyjamas, tu passeras :
Chaque année, je me gâte en passant au moins (minimum!) une journée complète en pyjama à juste rien faire. Une belle toque bien croche sur la tête, pas de make-up, un bon pyjama confo, un pot de crème glacée et une série que tu voulais te tapper depuis longtemps. Ah, plaisant quand même la vie de célibat!



6. Aux questions stupides, tu répondras :
Pour revenir à matante Gertrude. Cette année les filles, on ne se remet pas en question quand on se fait poser la question à 100$ du pourquoi, comment, avec qui? Nop! On répond simplement pourquoi on est encore sur le marché en s'affirmant pleinement. Avant tout, on le sait que nous sommes des femmes incroyables, pourquoi nier le fait? ;)




7. Belle, tu te mettras :
Parce que justement, tu es célibataire. Même si c'est pour un party de famille, tu te mettras belle avec un beau outfit, des beaux cheveux et un maquillage impec! On ne sait jamais sur qui on peut tomber en plus! Et être en couple, n'est pas une meilleure raison pour se mettre plus belle selon moi. On se fait coquette parce qu'on aime ça et de toute manière, on a pas besoin du temps des fêtes pour l'être!

8. Au boxing day, tu iras :
Comme tu n'as pas eu d'argent à investir dans le cadeau pour ton homme que t'as pas et sa famille, il te reste du budget pour aller faire une folle de toi au boxing day! Plein de nouveaux vêtements et en sooooolde! Oh lord, j'y pense déjà et je suis excitée! 

9. Une journée de filles, tu organiseras :
Pour faire suite à sortir avec tes chumettes. Je propose simplement que vous organisiez une belle journée complète pour chacune de vous. Allez au spa, faire du shopping, au ciné, organiser une soirée, aller au resto, prendre un verre, bref, on a des congés et c'est le temps pour en profiter et par le fait même, rattraper le temps perdu avec tes amies que tu as moins eu le temps de voir avant les fêtes! 

10. Finalement, tout ce que tu souhaites, tu le feras :
Cette année ma belle, TU gères ton horaire SEULE et tu en profite. Tu as envie de chocker une soirée déjà organisée, tu le fais. That's it. Si tu as envie de relaxer ou d'au contraire, t'amuser et faire le party 4 jours de suite, tu le fais, et that's it! Cette année ma simpliste, tu penses un peu à toi et tu prends du temps pour toi et ceux qui te sont cher. De toute manière, en 2016, se sentir coupable de rien, ça va être out!

Alors, déprimée ou soulagée? Come on! Le temps des fêtes est la plus belle période de l'année pour plusieurs d'entre nous. On s'amuse, on mange, on boit, on se couche tard, mais on se lève tard aussi, on se mets belles, on sort et bref, on VIT! Pas de place pour la nostalgie des moments passés avec ton ex à ton agenda cette année. Seulement des plages horaires pour les p'tits rendez-vous remplis de simplicité et de bonheur!


Allez, bon temps des fêtes et n'oublies pas... L'important c'est de t'amuser!

S. xox


Aucun commentaire:

Publier un commentaire