samedi 16 janvier 2016

L'envie de décoller


Ce n'est pas une confession que je vais vous faire en ce samedi soir. Je suis pas mal certaine que je ne vous étonne pas en vous disant que mon automne a passé comme un coup de vent et que je suis fatiguée plus que jamais de celle-ci.

Changer d'emploi. Travailler comme une défoncée pour le blogue. Parce que ça a l'air de rien pour certains d'entre vous mais ça a l'air de beaucoup de travail pour certains aussi. Un blogue, c'est un passe-temps et une passion, je vous l'accorde et vous dîtes vrai. Mais pour moi, c'est un projet. Un projet que je vois grandir de jour en jour. Un projet qui se rapproche peu à peu de son but funky. Un projet qui m'alimente mais qui me tire beaucoup d'énergie également. Mais vous savez quoi? J'en ai rien à foutre en fait qu'il me brûle. Tant que j'ai la flamme pour rallumer le tout. Et bref, tout ça l'automne en plus d'une relation qui ne s'est pas concrétisée, finalement. Sans oublier les fêtes de famille, les poooortys avec les chums... Bref, un mixte d'un trop plein d'émotions.

J'ai commencé les fêtes un peu brûlée. Je me suis forcée pour y survivre - un peu comme tout le monde - mais c'était vraiment cool quand même. Janvier revenu, la routine continu. Et c'est exactement là que ça fesse fort pi que ça fait mal - le temps est venu de partir en voyage pour plusieurs - sauf pour moi.

Mon frère part cette semaine pour un bon trip d'un mois dans l'Ouest. Des bonnes chumettes seront à Hawaï pour quelques semaines. Des collègues qui repartent déjà en vacances en famille dans le sud. Mais moi? Je veux partir un peu d'ici, moi aussi! J'ai l'habitude de partir en voyage en janvier ou l'été, chaque année. Sauf que là, cet été je suis restée ici et ce mois de janvier aussi. Sérieusement ça me gruge du dedans, j'ai la folie et l'envie de partir explorer à nouveau. Par contre, en tant qu'adulte responsable tsé, je dois comprendre que ce n'est pas le bon timing pour moi. Mon budget n'a pas l'air parti pour concrétiser ce projet et le travail non plus. Bon, on remettra ça à plus tard. Sauf que contrairement à tout ce qu'on dit ''qu'on remettra à plus tard'', partir en voyage, je le ferai pour vrai.

Parce que quand tu es habituée de partir chaque année au minimum une fois et au maximum quatre, ben l'année que tu pars pas sauf d'aller à New-York le temps d'un week-end, c'est tough! Sérieusement, ça a l'air spécial comme ça à dire, mais les gens qui ont l'habitude de voyager comprendront ce sentiment qui me dévore le dedans.

En somme, je suis un peu jalouse de ceux qui partent le temps d'un moment prochainement. Car ils pourront aller refaire un plein d'énergie que l'on ne peut trouver ici. Ils auront la chance de rencontrer des gens qui partagent la même passion qu'eux, celle ce voyager. C'est si beau tout ça et juste d'y penser, ça m'apporte un petit baume sur mon envie de décoller.

D'ici là, je me dis qu'au moins, il me reste encore pas mal de temps pour setter mon prochain trip qui n'aura pas d'autre choix que d'être cet été. Quelle sera la destination? De quoi aurais-je envie? Qui m'accompagnera lors de cette nouvelle rencontre avec un pays? Mais si je le savais déjà, ce serait beaucoup moins excitant, non?



Je vise probablement Barcelone. Je crois que la température chaude et les vagues aux airs sauvages me vont assez bien. Mais qui sait? 

J'ai le goût d'être bien en ce mois de janvier, même si c'est ici. J'ai surtout le goût de m'arrêter un peu. De laisser mes deux pieds bien encrés à un endroit l'instant d'un moment, avant de repartir.Je veux côtoyer la zenitude et la paix intérieur. J'ai le goût de regarder devant moi et de prendre une bonne respiration. J'ai le goût de sourire en regardant ce qui se trouve devant moi - même si je ne sais pas c'est quoi. Mais j'avoue, que j'aurais l'envie que ce soit un grand espace de nature qui laisse place à l'inspiration et la création. Peut-être seule, peut-être avec toi, mais avec ceux qui me sont importants. Tout ce dont j'ai envie, en ce mois de janvier, c'est de peser un peu plus fort sur la pédale à break et de prendre le temps d'apprécier. Prendre le temps de vivre et prendre le temps de respirer et pour de vrai.

Puisque de toute façon, comme je l'ai écrit la semaine passé, on ne vivra plus jamais de la même façon hein? Et je crois que ça doit commencer par ça.

S. xox


Aucun commentaire:

Publier un commentaire