jeudi 4 février 2016

En février on tuuurn up à Québec!


Source : weheartit


Que tous ceux et celles qui disent qu'il n'y a rien à faire l'hiver et que en plus de ça, c'est plate comme saison, aille s'asseoir. Ou plutôt, lisez cet article qui risque de vous faire changer d'avis. C'est à votre choix!

Disons que si tu habites à Québec, ça part bien. Sinon, je t'invite quand même à te joindre à toutes ces belles activités que notre belle ville offre durant le mois de février. Anyway, un petit road trip à Québec le temps d'un week-end, c'est toujours nice, non? Pi je te promets que ça ne te coûtera même pas cher!

Tu aimes les sports? Tu aimes les soirées festives? Tu aimes les journées familiales? Tu aimes la poutine? Tu aimes la mode, la beauté et tous ce qui se rattache aux tendances? Tu aimes découvrir de nouveaux endroits pour bien manger, pour faire la fête? Tu aimes les sensations fortes en plus de tout ça? Ben mon ami, j'ai quelque chose à te proposer pour tout ces goûts-là! Vraiment, les événements qui se déroulent et dérouleront en février à Québec sont pour tout le monde, peu importe vos intérêts!

Voici quelques événements auxquels j'aurai le plaisir de participer et que je te propose également afin de faire du mois de février un mois funky au lieu d'un mois que tu veux supprimer dans le calendrier.

P.s : Don't worry, je ne te propose même pas des activités de lovers pour la St-Valentin.


  • Défilé Stand4 - Jeudi 4 février - Shacker cuisine & mixologie

Au profits d'une bonne cause, des designers locaux présenteront leur collection dans un défilé qui sera, selon moi, à la hauteur de leurs talents. De belles découverte de mode locale à faire et en plus, vous pouvez laisser un petit don afin de venir en aide aux personnes ayant des troubles alimentaires. Prendre un verre, en regardant un défilé avec du beau monde pour une bonne cause, c'est oui.

  • La poutine week - du 1er au 7 février  - Québec
Source : https://www.facebook.com/events/1700074630237065/

La poutine week, c'est la semaine idéale de l'année pour manger de la poutine à volonté sans même se sentir coupable. En tout, c'est plus de 60 restaurants de Québec et Lévis qui ont concoctés une poutine originale à leur façon et qui, pour un p'tit 10 piasses, te donnent un orgasme direct dans la bouche. Elles sont toutes vraiment différentes en plus. Le plus cool là-dedans? Tu vas voter pour ta poutine préf et à la fin de la semaine, il y aura un grand gagnant! Pour voir les restaurants participants et plus d'info  https://www.facebook.com/events/1700074630237065/

  • Le carnaval de Québec - du 29 janvier au 14 février - Québec
source : la presse

Bon, je ne pense pas que tu aies besoin d'une description de cet événement, alors passons aux activités que tu devrais aimer. Si tu aimes le sport, je te propose d'assister au démo de snowboard, du côté de la Rive-Sud, afin de voir la team 5-0 et the headstones en pleine action. Si tu ne veux pas manquer ce show, c'est ce vendredi 5 février à partir de 20h, à Lévis. Sinon, dimanche le 7 février, aura lieu la course de canot à glace, à Québec. J'ai bien hâte d'aller voir cette compétition pour la première fois! Sinon, le Carnaval offre vraiment beaucoup d'activités et de soirées autant pour les jeunes enfants que pour les adultes. Pour plus d'info, visitez la page Facebook du Carnaval et allez dire salut à Bonhomme durant ces deux semaines!




  • Le Jamboree - snowboard et ski - du 12 au 14 février - Québec
Source : https://www.facebook.com/snowboardjamboree/?fref=ts

J'ai déjà glissé un mot sur cet événement de sensations fortes en début de semaine, mais je vous relance fortement l'invitation au Jamboree, qui se déroulera en plein coeur du Vieux-Québec lors du week-end de la St-Valentin. Plusieurs compétitions sont prévues, dont le fameux Big Air, le Stairmasters et le Redbull Redirect, qui est nouveau à la programmation de cette année. C'est votre chance de voir des professionnels de snowboard et de ski performer devant vous! De plus, des festivités sont prévues dont la finale du stairmasters au Boudoir (rue du Parvis) le vendredi 12 février et le party du Jamboree en collaboration avec le Carnaval de Québec, le 13 février. Ce sera l'Igloofest qui mettra le party en plein milieu de la ville. Sérieusement, tu ne veux pas manquer ça! Pour plus d'info, je vous suggère d'aller faire un tour sur la page Facebook du Jamboree


Je pense qu'on peut s'entendre pour dire qu'en février, ce ne sera pas mort raide à Québec hein? Enfile ta tuque pi tes mitaines mon ami, et vient jouer dehors toi aussi!

Alors, on se croise à un de ces événements?

See you there!

Psssit : Si tu manques ces événements, tu pourras lire mes articles résumé sur le blogue!


S. xox


Aucun commentaire:

Publier un commentaire