mardi 12 avril 2016

Mode | Crush printanier | Les espadrilles



Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez à quel point je suis une folle aux souliers. Pour ceux qui ne le savaient pas, eh bien, je vous l'apprend aujourd'hui. Si vous ignoriez cette information sur moi, c'est que vous n'avez jamais mit les pieds dans mon entrée d'appartement. Oh et, dans ma chambre. Parfois dans la salle de bain. À la maison familiale également! Tout ça pour dire que des souliers, j'en ai pour les fins et les fous comme dirais mes parents!

Quand on me demande pourquoi je possède autant de paire, je réponds toujours la même chose : j'aime bien avoir les souliers que ça me prend pour ce outfit là! Tout simplement. Parce que selon moi, les souliers ont la capacité de jouer pour beaucoup dans un look. Et ce serait plate que je sois un cordonnier mal chaussé, right?

Bien que les souliers soient un bien essentiels pour tout le monde, plusieurs tendances s'offrent à nous au gré des saisons. La tendance printanière dont je vous parle aujourd'hui n'est pas nouvelle de cette année. En fait, le printemps dernier, on voyait déjà beaucoup de star, de blogueuse mode et de un peu monsieur et madame tout le monde avoir des espadrilles. La mode étant revenu un peu au style des années 80 pour certaines marques, les fashions addicts semblaient déjà adopté la tendance...pour le mieux! Je ne sais pas pour vous, mais je suis terriblement heureuse que la tendance soit aux espadrilles au lieu des talons aiguilles! Alors, comme je disais, oui la tendance était apparente dans nos rues au printemps dernier, mais cette année, on nous offre de nouveaux modèles qui apportent beaucoup de diversité et de punch à notre look.

Si vous ne le saviez pas, les espadrilles ce n'est pas seulement pour aller courir. Oh non, ça se porte autant de manière casual qu'avec une robe les amis! Alors, oserez-vous agencer vos souliers les plus confortables au monde avec votre robe la plus cute? Cette année, vous avez carte blanche, et ce, sans avoir de contravention de style! ;)

Étant une grand fan de souliers, j'en ai pas mal pour tous les styles. Par contre, je dois admettre que ceux qui se retrouvent le plus un peu partout sur les planchers de mon appartement, sont clairement les espadrilles. Simplement parce que je préfère de loin être simple et confortable en partant de chez moi le matin, que de me défaire les pieds et de regretter mes talons hauts dès que je mets les pieds dans le bus!

Et de toute manière, comme je dis toujours, le plus beau outfit est celui dans lequel la fille est confortable. Dites-vous que quand vous n'êtes pas dans vos ''souliers'' (quel excellent jeu de mot!) ça parait. 

J'ai fait le tour des magasins et des sites Internet de mes marques de souliers préférés pour vous trouver les plus hot de la saison. Ils sont faciles à agencer et ont également la possibilité de vous mener très loin sur vos routes d'été, en camping, en voyage, sur la plage...Aaaaah, désolée, j'étais déjà décollée en vacances moi-là! 





Toms
Adidas

Vans



Vans
Toms
Converse
Adidas
Keds
Nike
Pourquoi opter pour l'achat d'espadrilles mis à part pour le confort et pour son côté pratique? AH! Pour ça : 




Simplement parce que c'est beau! Pas besoin de beaucoup plus d'argument! C'est décontracté, c'est tout-aller, c'est merveilleux, tout simplement! 

Êtes-vous convaincues maintenant? À votre place je le serais, parce que moi j'aborde ce style depuis déjà bien longtemps et mes pieds me disent merci! Fini les ampoules et les : attendez moi, je suis en talons!

Cette été, on est belle en pastel et en espadrilles les filles! Mais surtout, on est confortable et on affiche notre style en personnalisant le tout selon nos goûts. Petite robe ou jeans troués? À vous de jouer!

Je vous revient la semaine prochaine pour une autre de mes tendances printanières!

En passant, tous les souliers présentés dans l'article sont disponibles en ligne sur les sites respectifs des différentes marques!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire