dimanche 29 mai 2016

Événement | Retour sur le salon des femmes à succès!

Hélène Mercier, organisatrice du salon et moi-même | Crédit photo | Katy Duclos
Je vous en avais assez parlé hein? Oh oui! 

Le 30 avril dernier, à l'hôtel Ambassadeur de Beauport, avait lieu la 2e édition du Salon des femmes à succès. 

C'est donc par un magnifique samedi ensoleillé que je me suis dirigée à l'événement tant attendu pour plusieurs d'entre nous. Je dois dire que j'étais excitée, nerveuse et heureuse de m'y rendre. Vous comprendrez bien pourquoi!

Il y avait déjà un bon moment que les deux organisatrices y travaillaient énormément afin de faire de cette 2e édition une vraie réussite. Mesdames, je vous lève mon chapeau! Un salon digne des plus grands salons international, vraiment! Il faut avoir du courage, de la patience et de la passion pour préparer un salon regroupant plus de 30 kiosques d'exposantes et près d'une dizaine de conférence. Félicitations à nos deux organisatrices hors pair ; madame Hélène Mercier et madame Charlotte Habbeger. De vraies femmes d'affaires!


Tout au long de l'après-midi, il était possible de faire le tour des divers kiosques d'exposantes qui étaient vraiment très variés les uns des autres. Mais ce n'était pas tout! Plusieurs femmes ont pu se faire connaître en prenant parole au micro devant les curieux qui s'étaient déplacés pour assister au salon. Quand je parle de ces femmes, je parle également de moi. Oui, oui! Encore une fois, madame Mercier a su me faire sortir de ma zone de confort en me demandant de me présenter devant le public. Me présenter, en tant que fille dans la vie de tous les jours, soit Suzie. Mais aussi, me présenter en tant que blogueuse, soit la petite simpliste. Quel honneur de me faire demander de partager ma passion quotidienne à des gens qui me connaissent déjà ou... pas du tout! J'étais d'ailleurs très heureuse de voir que j'ai pu capter l'attention de plusieurs d'entre eux. Et pour ma part et pour mon apprentissage, pouvais-je avoir meilleure coach qu'une femme d'affaire d'expérience? Je ne crois pas. La générosité des deux organisatrices a su me combler en prenant part à l'événement de manière plus officielle. Non pas seulement avec mon cahier de note et mon stylo, mais en prenant parole. Oui, j'étais très nerveuse avant de monter sur scène. Par contre, une fois la présentation faite, j'ai ressenti un drôle de feeling d'excitation et de fierté. Ce mixte d'émotions arrivait justement au moment où j'en avais besoin! Me voici en pleine action ;)!




Sinon du côté des exposantes, comme mentionné ci-haut, il y en avait véritablement pour tous les goûts. Voici les kiosques qui étaient à découvrir lors de la visite :

  • Marthe Rochon, massothérapeute | Approche multi-énergie
  • Julie Blackburn, encre et cartouche | J.B. Cartouche
  • Nicole Cloutier, coach et formatrice en santé globale
  • Diane Duchesneau, styliste bijoutière | Park Lane
  • Rachel Larouche, conseillère | Tupperware
  • Marie-France Leclerc | Auteure
  • Marie-Claude Garon, coach et experte du succès au féminin
  • Manon Moreau, promotrice | Inova Life & Usana & Color by amber
  • Véronique Tremblay, Kinésiologue
  • Nancy Frenette, soins podologiques
  • Sylvie Hurteau, conseillère | Arbonne
  • Suzanne Bédard, distributrice | Aroga World Wide
  • Charlotte Habegger, organisatrice de l'événement & conseillère Épicure & livres pour enfants | Usborne
  • Émily Adam, conseillère financière | Groupe Investor
  • Andréanne Béland-Dion, notaire et conseillère juridique
  • Raphaëlle Nault, massothérapeute | Un Temps pour Soi
  • Élyse Létourneau, conseillère en voyage | Club Voyage, Place-Laurier
  • Sylvie Beaulieu, consultante et formatrice | Feng Shui
  • Julie Rochette, formatrice | Masso Physio Sport
  • Lise Thomas, conseillère en soin de beauté | Mary Kay
  • Hélène Mercier, organisatrice de l'événement et conseillère en image
  • Ginette Lemay, créations fourrure | Créations Ginette Lemay
  • Marie-Josée Lapointe, Espace-vie TSA 
  • Véronique Blais, conseillère | Norwex
Avouez qu'il y avait de l'intérêt pour tous? Vraiment! Honnêtement, mon principal coup de coeur du salon est définitivement la variété qui était offerte. Ce n'est pas tout! Pour organiser un si grand salon, ça prend des partenaires : Suzie Bois (moi-même), blogueuse officielle du salon, Katy Duclos, photographe officielle du salon, Life in Québec (magasine), Diane Gagnon de Optima Communication Design, Véronique Cyr, français sur demande, Lyne Marie Germain qui est coach en communication, était la porte-parole de l'événement et nous a également offerte une petite conférence très inspirante. Enfin, comme je vous avait mentionné lors de la vidéo, 2$ de chaque billet vendu allait directement à une fondation qui nous touchait particulièrement, Espace-vie TSA qui est un organisme venant en aide aux jeunes autistes. Le moins que je puisse dire est que tous ensemble, nous formions une équipe très complète et extraordinaire! Chacune d'entre nous a contribué à sa façon à faire de cette journée une très grande réussite. Bravo à vous mesdames!

Comme si le programme n'était pas assez complet, les organisatrices ont voulu offrir encore plus à la clientèle qui était de passage. 8 conférences étaient également données, sans compter ma présentation. Venir au salon des femmes à succès n'était pas seulement pour faire la découverte de divers produits et services, oh non! Tout était bien pensé pour informer et apprendre encore plus de choses sur divers sujets aux personnes qui ont assistées aux conférences. Si vous étiez avec nous, vous avez pu assister à ces conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres :

  • Espace-Vie TSA, projet de résidence pour jeunes adultes autistes par Marie-Josée Lapointe, présidente et fondatrice
  • Pourquoi succès et communication sont indissociables, par Lyne Marie Germain, porte-parole de l'événement et coach en communication
  • 10 conseils pour un voyage réussi, par Élyse Létourneau, conseillère en voyage
  • Votre testament, pour bien vous préparer!, Andréanne Béland-Dion, notaire
  • Le leadership de soi : Réussir sa vie, réussir en affaires!, par Marie-Claude Garon, coach Transformation'elle
  • Activez votre corps cet été : des trucs pour y arriver!, par Julie Rochette, Masso Physio Sport
  • Bâtir une équipe : l'authenticité au coeur de votre succès, par Charlotte Habegger, conseillère et Leader avec Épicure
  • Les essentiels d'une garde-robe polyvalente, par Hélène Mercier, conseillère en image
Est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que votre billet était assez bien rentabilisé? Puisque en plus d'avoir le coeur de soutenir la fondation, vous avez contribué vous aussi au salon, en démontrant votre intérêt envers toutes ces femmes inspirantes et passionnées mais aussi en offrant votre oreille lors de ces conférences.

Ce que je retire de ce salon est que, selon moi, tout le monde en ressortait gagnant, peu importe de quelle manière!

Si vous avez manqué cette journée riche en découverte et connaissance de soi, restez bien à l'affût car étant donné le succès de la 2e édition, il est fort probable que madame Mercier et madame Habegger nous reviennent avec une 3e édition!

Sur ce, j'aimerais encore une fois remercier les deux organisatrices sans qui ce salon n'aurait pas été aussi formidable! Merci, Charlotte et Hélène pour votre énergie investie et votre volonté de faire passer des moments agréables aux femmes mais aussi, de m'avoir permis de prendre la parole et de démontrer qui est la véritable Petite Simpliste qui se retrouve trop souvent derrière son écran et pas assez à l'avant!

À l'an prochain!

S. xox











Crédits photo : Katy Duclos, photographe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire