dimanche 26 juin 2016

Lookbook | Collabo | Summer crush : la boutique Jupon Pressé

Crédit photo | Audrina Cardinal
Connaissez-vous cette charmante boutique? 
Si vous ne la connaissez pas, vous devez lire cet article jusqu'au bout et ensuite prendre vos pieds, votre auto ou le bus le plus proche pour vous rendre au 790, rue Saint-Jean, à Québec afin de la découvrir.


En fait, je vous dirais même de courir jusqu'à la porte d'entrée. Endroit où vous allez y découvrir le paradis : des vêtements pour la plupart signés Québec, et des vêtements très beaux mais surtout FUNKY!
Pour ma part, je connaissais un peu la boutique grâce à Internet et à ma collaboration sur le blogue avec Coeur de loup. Mon amour pour cette boutique s'est développé davantage lorsque j'ai vu, devant mes yeux, les pièces en questions que l'on pouvait retrouver sur le plancher. J'ai pu assister à deux défilés assez rapprochés dans le temps qui présentait tous les deux des collections et des looks simplement trop fou de Jupon Pressé. C'est donc de dire merci au High Clash Fashion show, organisé par la Faculté d'administration des affaires de l'Université Laval, ainsi qu'au défilé Collectif urbain, auquel j'ai assisté, première rangée à l'avant mesdames et messieurs, organisé par l'incontournable Festival Québec Mode de Québec. 


Mais j'avais encore soif de découverte. J'ai donc assisté avec mon ami le plus fashion de Québec (allô P-A!) à la soirée d'anniversaire qu'avait organisé Jupon Pressé pour souligner leur 6e anniversaire. Et les simplistes, c'est à ce moment-là que mon coeur a fondu... Et aussi à partir de ce moment intense de coup de foudre que j'ai voulu travailler avec la boutique. Il fallait que j'en parle sur le blogue, c'était évident! Le lookbook auquel vous avez droit aujourd'hui est le fruit de tous ces moments d'amour partagé entre moi et chacune des pièces funky que contient l'ensemble de la boutique. 


Bref, ce que j'essaie vraiment de vous dire est que si vous n'avez jamais encore mis les pieds sur le plancher de Jupon Pressé, je vous assure les filles que vous ne risquez pas seulement que de tomber en amour. Vous risquez également de tomber par terre tellement c'est différent de ce qu'on a l'habitude de voir ici à Québec.



Ready? Je vous assure, même en regardant mes photos du lookbooks ça me fait sourire. C'est tellement joyeux tous ces motifs et ces couleurs, j'adore. Et puis, ça me fait beaucoup penser à l'été parce que c'est coloré!



En collaboration avec les deux propriétaires de Jupon Pressé et de ma photographe hors pair, j'ai réalisé ce lookbook fun, fun, fun! Honnêtement, je me suis amusée comme une fillette. 


1 lookbook Jupon Pressé | 3 looks funky | 3 pièces que l'on doit oser | 3 designers locaux différents 



Avant de vous présenter les dîtes pièces que j'ai choisi lors de mon passage à la boutique, je crois qu'il me faut vous raconter un peu l'histoire de Jupon Pressé et aussi sa façon de séduire, à chaque visite, les filles qui osent et qui ont du style. 



Sans oublier le fait que l'éthique et l'économie locale, c'est important autant pour les deux propriétaires que pour celles qui magasine chez Jupon Pressé que pour LPS!



Histoire vraie



Jupon Pressé, c'est l'histoire de deux meilleures amies, qui ont décidé de se lancer ensemble dans l'entrepreneuriat en 2010. Mais surtout, ce sont deux amies de longues date qui ont décidé de travailler très fort ensemble afin de mettre sur pied un rêve commun qu'elles caressaient depuis bien longtemps : une boutique colorée, vintage, fashion mais surtout, qui leur ressemblaient. Une boutique à leur image, qui pourrait offrir et regrouper les trois choses que les deux amies aiment par-dessus tout : les robes, les bijoux et le rétro. Mesdames, je vous assure que le message est clair en entrant dans votre boutique si belle et coquette. Ce sont exactement les mots qui nous viennent en tête en y mettant les pieds! 


Mais Jupon Pressé, c'est quoi comme boutique?

Jupon pressé est une boutique de prêt-à-porter qui offre une grande variété de ligne de vêtements et d'accessoires passant par les bijoux jusqu'aux sacs à mains et même de sous-vêtement. C'est une boutique unique en son genre. Elle est colorée, attirante et si la boutique était une personne réel, j'aurais vraiment envie d'être son amie. Je trouve qu'autant dans le décor que par les pièces sur les cintres accrochés aux murs, la boutique inspire à la bonne humeur et à la joie de vivre.


Comme vous savez, LPS présente que des boutiques locales, alors je ne vous apprendrai probablement pas que Jupon Pressé correspond à mes critères de sélection de collaboration! Parce qu'en plus d'être établie à Québec, le 3/4 de la marchandise sur le plancher est également fait ici. Nous pouvons aussi y retrouver des pièces de designers et des vêtements de marques. Parmi les designers qui vendent leurs petites merveilles chez Jupon Pressé, deux d'entre elles faisaient déjà parti de mes grands coups de coeur de la mode québécoise. Coeur de loup, avec qui j'ai réalisé également un lookbook et un article ce printemps sur ce blogue et Ève Gravel. Ces deux filles ont du talent à mourir et une imagination du tonnerre. Vous comprenez pourquoi j'ai craqué pour Jupon Pressé? De plus, avouons-le qu'il est assez rare de trouver des pièces de ces designers ailleurs à Québec. Sinon, mis à part Coeur de loup et Ève Gravel que j'aime d'amour, il y a plus d'une soixantaine de lignes dont 30 sont directement dans le vêtement et le reste se concentre davantage sur les bijoux et les accessoires. 



Puisque je disais que le 3/4 des créations offertes chez Jupon Pressé sont québécoises, vous vous demandez d'où proviennent le reste? Non, pas de la Chine. Il s'agit plutôt de pays comme la France, l'Angleterre et les États-Unis. Alors en plus d'encourager une boutique locale, vous encouragez également nos designers et nos créateurs québécois dans la majorité de vos achats tout en respectant l'éthique associé à la provenance des vêtements que vous avez choisis. Ce sont de belles valeurs ça les simplistes! 



Alors maintenant que l'été est vraiment installée confortablement dans notre belle ville, on a le goût de se créer des kits de feu comme disent les deux propriétaires de la boutique! Je vous présente donc à travers ces belles images qui consiste à créer un lookbook assez complet, les 3 coups de coeur de La Petite Simpliste lors de son passage chez Jupon Pressé!





Le une-pièce Gab, par Coeur de loup, disponible chez Jupon Pressé
Collier : Tilly doro, disponible chez Jupon Pressé




La robe Gelato, par Ève Gravel, disponible chez Jupon Pressé
Bracelet, Emily Valentine, disponible chez Jupon Pressé



Rocklobster dress, par Bodybag by Jude, disponible chez Jupon Pressé

Et si jamais vous n'êtes pas de Québec et que vous ne passez pas par la ville durant vos vacances, vous pouvez quand même vous procurer ces robes et ce rumper magnifiques par l'entremise du nouveau site de la boutique : www.juponpresse.com!



Alors, est-ce que Jupon Pressé fera également parti de vos summer crush? Avec plus de 60 lignes de vêtements et d'accessoires différentes, vous devriez y trouver une petite merveille qui n'attendra que vous! 



Bonne découverte les simplistes!



Un immense merci à Sylvie et Josiane, super sympathiques comme collaboration! Également, encore une fois, merci mille fois à ma photographe qui réalise toujours des lookbooks de feu, Audrina Cardinal!


S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire