samedi 2 juillet 2016

Nouveau collaborateur | L'exception à la règle ; Rencontrez LE gars du LPS Crew!


Beau selfie de voyage ça mon petit J-D!

Okkkkk! Me revoilà, encore une fois mes amis simplistes, avec une petite présentation d'un nouveau membre du LPS Crew!

J'espère d'ailleurs que vous aimez l'équipe jusqu'à présent! Vous verrez, malgré le fait qu'ils sont tous talentueux, qu'ils aiment tous faire de la rédaction d'article, ils sont tous vraiment différent. De par leur goût, de par leur parcours respectif mais surtout, par leur personnalité. C'est ce qui fait en sorte qu'ensemble, nous sommes un crew pas pire cool, enfin je pense, héhé!

Nous repartons donc à la découverte d'un nouveau collaborateur encore aujourd'hui et attention, celui-ci est l'exception à la règle et au genre du blogue. Il est la raison du pourquoi je dois toujours dire mes collaborateurs à la place de mes collaboratrices! Vous comprendrez donc que je vous parle du seul et unique homme du blogue : Jean-Daniel! 

Comme les autres présentations, je vais vous parler un peu de lui et il vous parlera par la suite un peu de lui aussi!

Alors... De où je connais J-D? (Appelez-le J-D!) Comment je l'ai rencontré? Hummm... je n'arrive plus trop à me rappeler. Mes souvenirs de notre rencontre sont assez vagues. Ça doit être parce que je le connais depuis maintenant 23 ans ce petit! Ce petit homme qui me sert de punching bag et de petit frère.  Que je l'aime!

Si vous suivez le blogue depuis quelques temps, vous avez probablement dû voir un article sur la gestion d'un budget passé en juin. Cet article s'était mérité d'excellents commentaires. C'était un peu de joindre l'utile à l'agréable pour J-D puisqu'il parlait de finances et de budget. Plusieurs petits trucs et conseils, auxquels on ne pense pas toujours étaient suggérés dans son texte. Bref, j'avais adoré son travail et autant pour moi que pour vous, nous savons que d'avoir une bonne santé financière est plus qu'importante. Sur le blogue dorénavant, c'est JD qui viendra à votre rescousse avec ses conseils professionnels, mais toujours écrit avec beaucoup d'humour! Si vous aviez manqué son premier article, c'est ici!

Oh et, soyez sans crainte, mon petit frère a bien beau être mon petit frère, mais il est crédible de par son parcours académique et par son nouvel emploi également! Fraîchement gradué du Baccalauréat en administration des affaires par l'Université Laval, il est maintenant conseiller financier chez Groupe Investor, et en tant que grande soeur, je suis vraiment fière de lui, bravo bro!



Ce qu'on aime de JD sur le blogue :

  • Que ce soit le seul gars à faire parti de l'équipe. Je suis bien consciente qu'il ne doit pas lire tous les articles, surtout dans la section beauté par exemple. Cependant, je le trouve vraiment cool d'avoir voulu embarquer, encore une fois, dans mes projets. Comme dans pas mal tous nos projets de vies d'ailleurs, nous en avons et en partageons encore plusieurs! (Sauf peut-être le fait d'avoir des enfants et de se marier, haha!)
  • Son savoir et sa culture ; ce n'est pas parce qu'il est mon petit frère et que je veux le vanter ; anyway les filles, il est déjà pris par la belle Marie-Ève, mais je me dois de vous dire que JD est très intelligent! Il réfléchie (bon, pas toujours là...) PRESQUE toujours avant de parler. Il analyse beaucoup les situations dans lesquelles il se positionne et quand il a une idée dans la tête, disons qu'il ne l'a pas dans [insérez ici le mot ou plutôt l'endroit qui vous convient]. Comme sa grande soeur, il va toujours essayer de tout mettre en place, même si c'est un maudit cube rubik pas faisable, pour que ses plans se concrétisent! 
  • Son humour ; parce que même s'il vous parlera d'un sujet aussi sérieux que les finances, l'argent et le budget dans ses articles, vous verrez, il ajoutera toujours une bonne dose d'humour! Vous verrez, il est charmant ce petit!
  • Finalement, le fait qu'il n'ait jamais écris vraiment d'articles, mais qu'il se lance à fond dans ce nouveau mandat et qu'il se serve de son savoir pour en faire bénéficier les autres. Oh et que ce soit en plus, avec juste des filles! 
J'aurais quand même pu parler de lui encore longtemps mais là, j'ai peur que la tête ne lui passe plus dans le cadre de porte quand il mettra les pieds dans la maison familiale, endroit où je suis en ce moment, justement! 

Je sais bien qu'une grande soeur ça veut toujours guider son petit frère et prendre l'avant mais je crois que maintenant, il est réellement entré dans le monde des adultes et je dois vraiment accepter le fait que je suis de plus en plus vieille. Alors sur ces dures constatations, je laisse parole (clavier?) à Jean-Daniel!

Oh, c'est vrai, on a une grande soeur aussi. Mais elle, c'est la fille du laitier. Avouez? Elle est ben trop grande pour qu'on pense que c'est une vraie petite Bois! ;) 

psiit; on t'aime et on t'accepte malgré ton 10 pouces de différence de grandeur Annie! (mais on continue de croire que t'es la fille du laitier).


S. xox

----------------------------------------------------------------------------------------------------


C’est qui ça Jean-Daniel Bois?

En tant que nouveau collaborateur de LPS, voici une brève description de moi-même, question que vous me connaissiez un petit peu plus.

Né en 1993 dans un petit village qui se nomme St-Damase-Des-Aulnaies, mes parents sont… Bon okay je niaise et allons-y de façon plus stimulante! OUI, je suis le petit frère de Suzie, mais en fait je suis plus grand, mais plus jeune. J’ai 23 ans et toutes mes dents (pour l’instant). 

Je suis, depuis les fêtes, bachelier en administration de l’ULaval, plus précisément en finance et marketing. J’ai travaillé 3 ans pour la Banque Nationale. Par la suite, c’est-à-dire aujourd’hui, j’ai décidé de faire un certain virage professionnel pour me lancer à mon compte. Je suis donc conseiller en finance personnelle et ce, de manière travailleur autonome, rattaché à la populaire bannière du Groupe Investors. Je conseille donc les gens au niveau de leurs investissements, assurances et financements.

Puis,  dans la vie de tous les jours, c’est quoi que tu fais JD? En fait, je suis un sportif dans l’âme, autant un de terrain que de salon. Je joue au hockey depuis que j’ai 4 ans et au tennis depuis une bonne secousse aussi! Sinon, demandez moi quels sont les joueurs des Canadiens de Montréal  ou encore d’une autre équipe de hockey, baseball ou football professionnelle et il y a de bonnes chances que j’ai la réponse à votre intrigue. La géographie et l’histoire m’ont toujours passionné, mais on ne parlera pas plus de mon côté « geek »! 

L’écriture m’a toujours plu et c’est pour cette raison que j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable lorsque j’ai rejoins le groupe des collaborateurs de La Petite Simpliste. C’est donc moi, Jean-Daniel, JD, Ti-Gars ou peu importe, qui sera l’auteur des articles qui portera sur la finance populaire, soit rien de trop compliqué afin de se perdre, alors que je traiterai de divers points qui touchent la plupart des gens. 

Si vous avez des commentaires, critiques, menaces ou autres, venez me voir, ça me fera plaisir de discuter avec vous et qui sait, vous donnez quelques trucs pour mieux gérer votre argent! 

JD (pas de becs, ben sec).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire