jeudi 8 septembre 2016

Beauté et Rentrée | Les 5 grandes tendances maquillage de l'automne!






Salut les simplistes! 

Dans cet article je vous rapporte toutes les tendances maquillage pour l'automne 2016. Je dois vous avouer que je les trouvais assez intense en regardant les défilés il y a de cela plusieurs mois déjà. C'est certain que les maquillages de défilés sont souvent difficiles à transformer pour être porter dans la vie de tous les jours, mais là c'était vraiment un défi. Cependant, plusieurs artistes maquilleurs et stars d'Instagram ont transformés ces looks en "prêt à porter" assez facilement. Je ne dis pas que toutes ces tendances sont appropriés pour la vie de tous les jours, mais elles sont magnifiques pour des occasions spéciales. 


Tendance 1 : Le eye-liner de couleur


Premièrement on a le eye-liner de couleur! On a tellement vu de "cat eye" noir pendant longtemps, que personnellement j'ai accueilli la tendance à bras ouverts. On peut porter le trait de couleur seul ou de manière graphique. Le "graphic liner" est vraiment à coupé le souffle et ce n'est pas dur à faire quand on maîtrise la technique. N'hésitez pas à vous aider avec des bouts de papier collant. Vous pouvez faire un ligne de base au eye liner noir et refaire un deuxième trait de couleur juste en haut du noir! Sinon vous pouvez faire un "cut crease" avec l'encre de couleur si vous vous sentez plus aventureux. 



Tendance 2 : Le crayon estompé



La tendance numéro deux, pour faire changement du eye-liner, est la ligne de crayon noir estomper à fond tout le tour de l'œil. On parle ici d'un crayon noir gras (kohl) qui garde son fini graisseux. Si vous voulez vraiment recréer la tendance, n'hésitez pas à ajouter une petite touche de gloss clair vis-à-vis le milieu de l'œil. Cette tendance là est à l'opposée de la première. Les looks qu'on observe sont d'inspiration grunge et donne un tout autre look.


Tendance 3 : Les paillettes




Tendance numéro trois, qui va vraiment bien avec la numéro un et la numéro deux; les paillettes! On en voit partout, dans pas mal toutes les grosses compagnies de maquillage. Vous pouvez l'utiliser en trait d'eye liner, en  touche de finition ou créer un look complet brillant! J'en ai même vu dans les sourcils et j'ai essayer d'en mettre sur le mascara avant qu'il sèche. Amusez-vous, ça transforme vraiment un look! D'ailleurs, rappelez-vous que le meilleur moment pour vous pratiquer est le soir avant de vous démaquiller. Comme ça vous êtes pas pressés et pas stressés de gâcher votre look.


Tendance 4 : Le teint mat et éclatant



La tendance numéro quatre est le teint mat mais éclatant. Comment ça se peut? On utilise on fond de teint mat, mais on vient illuminer des zones clés du visage avec un illuminateur (highlighter) pour un look sain et avec pleins de dimension. On dit donc au revoir au contour surfait d'Instagram. Non sérieux, y'a personne qui devrait abuser autant qu'eux dans la vraie vie. Aussi, pour le fard à joues, on voit beaucoup de rose pâle et de pêche, tout dépendamment de ce qui complimente le mieux votre teint. 


Tendance 5 : Les lèvres TRÈS foncées



Finalement, l'automne est synonyme de lèvres foncées pas mal à chaque année. La différence cette année, c'est que ça peut pas être trop foncé. D'habitude on opte pour des baies foncés, mais la c'est carrément du noir. Rassurez-vous, même si j'essaye tout côté maquillage, j'ai encore de la difficulté avec les lèvres noires. Je vais expérimenter et y aller graduellement en ajoutant un peu de noir dans mes couleurs préférées pour les foncer un peu au début. 



D'ailleurs, tagguer moi donc sur Instagram avec vos nouveaux looks maquillage pour que je vois enfin à quoi vous ressembler les simplistes! @MatariaMakeup

Au prochain article,

Ariane - xxx - 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire