vendredi 2 septembre 2016

Beauté | Un fond de teint infaillible, vraiment?


Par Marion
Cosméticienne du blogue

Il faut absolument que je vous parle d’une nouveauté en pharmacie. J’avais très hâte de la recevoir, et j’étais dû pour un nouveau fond de teint. Ces dernier temps, la tendance est aux peaux lumineuses, radieuses, glowy comme on dit. Ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis une adepte de ce genre de teint. Pour quelqu’un qui a une peau tendance grasse (plus luisante dans l’axe facial du front, du nez et du menton en général), ce n’est pas nécessairement ce vers quoi on voudrait se tourner. Avouez les filles, on ne veut pas non plus avoir l’air d’une boule disco ! Quand on est luisante, on veut matifier. Mais un teint lumineux, c’est siiiiii beau !

Alors voici mon nouvel amour, juste pour vous. Le nouveau fond de teint l’Oréal, Infaillible 24 heures Pro-Glow. Texture légère, aérienne, accompagné d’une couvrance agréablement surprenante.  Une très petite quantité suffit pour bien couvrir tout le visage. J’ai l’habitude d’utiliser des fond de teint léger pour mieux pouvoir superposer les couches et rester confortable à la fois. Avec ce bijou, pas besoin ! J’en mets vraiment très peu comparé aux autres fonds de teint habituel. Je suis assez impressionnée merci ! Et l’effet lumineux est juste trop beau. Ma peau ne devient pas grasse au courant de la journée non plus. Ça vous donne juste un beau teint parfait. Et ce que j’adore particulièrement, est qu'il ne laisse pas de marque là où mon sourire s’étire normalement. Ça reste juste flawless toute la journée. J’ai même eu plein de beaux compliments sur mon teint au travail. Voyez le résultat sur mon visage!


Bon, c’est sûr que toute bonne chose à des défauts. J’aurais aimé dire que ce bébé n’en a pas, mais bon. Je dois dire que l’emballage est assez pratique. En plastique plutôt mou, fait mince, ça ne prend pas trop de place et on ne perd pas de produits à la fin. Presque. Parce que ce qui est désagréable, c’est que le liquide sort tout seul une fois le contenant ouvert et ça fait du dégât et de la perte. Je ne sais pas si tous les fonds de teint en tube ont ce problème, mais c’est décevant. Ensuite, son prix. Il se détaille en environ 20 $.

Bref, le fond de teint aurait à mon avis un gros 9/10 jusqu’à maintenant. Je l’adore. Si vous êtes tout de même craintive de l’aspect huileux en cours de route, je vous conseille d’utiliser des soins matifiants  avant, et de mettre une poudre matifiante après l’application du fond de teint. Cela vous empêchera de luire dans la journée.

Alors, est-ce que le fond de teint est si Infaillible que ça ? Oui madame!

À bientôt, 

Marion xox
La Cardinal Photographe




Aucun commentaire:

Publier un commentaire