vendredi 15 mai 2015

Tendance maquillage : Crush de saison


Ah… l’été! Quand j’y pense, je souris sans même le vouloir. Vous savez c'est quoi la bonne nouvelle là-dedans? C'est que nous sommes déjà à la mi-mai. Summer is coming!

Après avoir fait mon top 10 accessoires de la saison estivale, j’avais envie de vous parler de mes petits crush côté maquillage pour le printemps et l’été. Souvent durant la belle saison, j’aime porter mon maquillage plus léger. Il fait chaud, on se baigne, on rentre plus tard le soir, bref, on n’a surtout pas envie d’avoir l’air d’un raton laveur avec le mascara qui coule.

Étant donné ces facteurs, je laisse tomber le fond de teint plus épais pour une petite BB crème qui protège du soleil en plus de faire un fini beaucoup plus naturel sur la peau. Idem pour le reste du visage, j’aime avoir un look plus naturel et on va se le dire, on se sent moins à risque d’avoir l’air de s’être maquillée un peu croche (dû à la chaleur) et en plus, on bronze plus facilement en ayant moins une grosse couche sur la peau. Cool non?

Ce qui est vraiment plaisant, c’est que cette année, la tendance maquillage est au naturel, voire laisser paraitre les imperfections. On ne se complique donc pas trop la vie avec la base du visage. Ce qu’on veut? Un teint naturel et lumineux. S.V.P., utilisez un fond de teint qui convient à votre peau et de la COULEUR de votre peau. Le visage bien bronzé et le cou blanc, c’est non. De toute manière, les filles, vous êtes belles au naturel donc, on évite le rouleau de peinture pour étendre une grosse couche!

J’ai regardé en long et en large les couleurs en vogue pour la saison. Ce sont très souvent les mêmes qui reviennent. On recherche plus un accent sur la couleur des lèvres. On échange donc le rouge à lèvre bourgogne qui fait très automne contre une petite teinte rosée qui dégage l’été à coup sûr. Le rouge y est encore pour beaucoup, mais le rose domine complètement. Tant mieux, c’est tellement joli!

Avant de commencer son maquillage, on n’oublie surtout pas de bien hydrater sa peau. Perso, l’été, je change ma crème de jour et de nuit pour une crème en gel. Étant donné que la peau a un moins grand besoin d’hydratation que l’hiver, cette texture est géniale. J’aime bien aussi la mettre au frigo quelques heures afin d’obtenir un effet super rafraîchissant lors de l’application. 

De plus, comme nous le savons toutes, il faut protéger notre peau du soleil. La plupart des fonds de teint et des BB crèmes ont déjà une protection UV. Mais cette année, il y a quelque chose de nouveau et de si pratique! Marjorie Blais, esthéticienne chez Reflet beauté, m’a fait découvrir un produit du laboratoire du Dr. Renaud qui est en fait une poudre, style poudre libre, mais qui protège du soleil. C'est un FPS 50 écran total, qui protège instantanément contrairement aux crèmes solaires pour le visage qui prennent en moyenne 20 minutes avant de faire effet. Ceci dit, le matin, on applique un écran solaire sur notre joli minois et au cours de la journée, il suffit seulement d'appliquer un peu de ce produit sur le visage et il est protègé de nouveau. Alors, tu peux partir du bureau et aller à ton 5 @ 7 sans te casser la tête. Un coup de pinceau et le tour est joué! De plus, ce produit est conçu spécifiquement pour tous les types de peau, incluant les plus sensibles. Le produit est disponible chez Reflet beauté à 55.95$. Il est également disponible dans tous les endroits qui offrent les produits de ce laboratoire. Un investissement pour l'été mesdames! Allez jeter un coup d'oeil au produit à partir de ce lien : http://ldrenaud.com/fr/produits/poudre-libre-large-spectre-fps-50-%E2%80%A2-claire/107

Voici, en bref, mes trouvailles sur les tendances qui ressortent le plus sur les passerelles, sur les stars et dans les magazines. Sérieusement, j’adore!

  • ·         Le teint naturel et lumineux
  • ·         Les joues rosées
  • ·         Les sourcils bien définis
  • ·         Les couleurs pâles sur les yeux
  • ·         Le bleu sur les yeux
  • ·         Le trait d’eye liner (indémodable)
  • ·         Les lèvres roses bonbons
  • ·         Les lèvres rouges / corails / oranges
  • ·         Les ongles courts avec un vernis blanc
Voici à quoi ressemble le résultat final. Ces maquillages sont véritablement mes coups de coeur!




L'effet est beaucoup plus naturel, n'est-ce pas? J'ai également envie de vous faire part de mes produits coup de coeur qui vous aideront à réaliser ce type de maquillage. Tous ces produits sont disponibles en pharmacies et sont entre 4,95$ et 20$ environ. Tout dépend de la pharmacie bien sûr! 

*Le blush Bourjoi se vend seulement dans les Pharmaprix.

Correcteur : correcteur de teint de Lise Wattier (34$)




Teint : BB crème de Covergirl                                                                   Poudre libre : Marcelle
Bronzer : Covergirl (poudre compact)                                                      Blush crème : Bourjoi 












Eye liner : L'oréal Telescopic   Mascara : L'Oréal  Telescopic (carbon black)









Finalement, pour les lèvres, je suis complètement tombée en amour avec les Lipsies d'Annabelle. Non seulement la gamme offre une série de couleurs vibrantes, mais en plus, c'est vraiment comme un lipsyl et ils sentent beaucoup trop bon! Sans mentionner le fait qu'ils sont en vente à 4,95$ seulement. À ce prix là, on a le goût d'acheter la collection complète!

J'adore celui aux pamplemousses, c'est définitivement mon préféré!

Je crois que ça fait le tour de mes coups de coeur et des tendances à adopter cet été. Avec ces produits et ces petits conseils, votre peau devrait être bien protégée du soleil (ce qui l'empêche de vieillir telleeeeement plus vite!) et vous serez sans l'ombre d'un doute, la plus ravissante sur la terrasse! 

Cheers!

S. xox

P.S : Allez jeter un coup d'oeil sur le web!

Salon d'esthétique Reflet beauté : www.refletbeauté.com
Marjorie Blais, esthéticienne, Instagram : eyelash_nailsbymarjorie 
(mise en cils et pose d'ongles) 

Photo maquillage : Pinterest

Aucun commentaire:

Publier un commentaire