vendredi 19 juin 2015

Lancement de ModeIn Québec : Le rendez-vous des talents d'ici

Mercredi passé, à l’occasion de l’ouverture des terrasses de la Grande-Allée, avait lieu le lancement officiel de ModeIn Québec. Tu connais? Bien joué! C’est un super projet qui sort de l’ordinaire et j’adore le concept. Tu ne connais pas ou tu as entendu parler de ce projet ‘’entre les branches’’? Je te fais un bref résumé :
En fait, ModeIn Québec, c’est une équipe de 6 personnes, ayant une passion commune pour les découvertes et la mode et qui désirent donner de la visibilité aux jeunes talents d’ici qui veulent se faire connaître. Pour ma part, j’ai eu la chance de rencontrer Claudie et Stéphanie (de ModeIn Québec) qui sont vraiment deux filles dynamiques et qui sont passionnées dans ce projet. 

En fait, ModeIn Québec c’est une vitrine sur la mode et l’entrepreneuriat du Québec. En somme, c’est un regroupement de marques qui se retrouvent tous au même endroit pour s’unir et percer dans la mode au Québec. ModeIn Québec est un peu comme leur fils conducteurs qui permet de se retrouver à la même place, lors d’un évènement par exemple. L’idée est très intéressante. Cette ‘’vitrine’’ te permet de connaître des petites et des plus grandes marques de chez nous dont tu ignorais encore peut-être l’existence. Ce sont des jeunes entrepreneurs inspirés qui se démarquent dans leurs projets et leurs idées. Comme mentionné par l’équipe, c’est une sorte de centre d’achat virtuel. Donc, toutes ces marques géniales se retrouvent entre autre sur le site Internet de ModeIn Québec. Attention, ça ne s’arrête pas là! En plus d’avoir de nombreux produits disponibles sur le site, le concept offre aussi des évènements pour que tu puisses te rendre sur place et découvrir ces marques. J’ai donc reçu, pour le lancement de ModeIn Québec, l’invitation pour assister au Pop Mode In, qui était leur premier évènement.
Personnellement, j’ai été agréablement surprise de voir le résultat lors du lancement mercredi. Très bien organisé, chaque marque avait son petit kiosque et offraient de leurs produits, que nous pouvions, bien sûr, se procurer sur place. Les jeunes étaient motivés et dynamiques. Ça sentait la passion et la créativité à plein nez dans la pièce!

En tout, il y avait 13 marques différentes sur place. Pour ma part, à mon arrivée, je ne connaissais que Tea Spoon (que j’adore, soit dit en passant) et Uranium (que je capote sur leurs bijoux et qui en offrait un de notre choix aux bloggeurs en prime, merci encore!). J’étais donc satisfaite de connaître 11 autres nouvelles marques qui restent quand même dans les mêmes styles. Outre les deux nommés ci-haut, il y avait :

-Wuup
-Ways Clothing
- Concept Clothing
- Poches & Fils
- La Jet Society
- UrbanGraff
- Slappy CLTHG
- Longtrip
- MB
- Patch Your Trip
- Teentrash

Toutes ces marques sont vraiment intéressantes. Elles possèdent toutes une idée et une mission unique et originale. Cependant, je dois admettre que j’ai eu un petit crush pour Poches & Fils. En gros, ce sont des poches en tissu qu'ils cousent directement sur le chandail. Tu choisis ‘’ta poche’’, avec le modèle que tu veux (ils en ont pour tous les goûts soit dit en passant!). Les chances que tu sois le ou la seul(e) à avoir ton chandail à Québec sont assez bonnes. Et avouez que l’idée est originale! Mais, vraiment, toutes ces marques sont vraiment géniales. Allez regarder sur les Internet, ça vaut la peine, je vous jure!

En résumé, j’ai adoré ma soirée. L’ambiance était là, les gens étaient vraiment cool et les kiosques étaient bien présentés.

Pour une soirée de lancement officiel, à l’équipe de ModeIn Québec, je vous dis un gros : Bravissimo!


En espérant se revoir dans d’autres évènements, merci encore pour la belle soirée!





P.S : Allez jeter un coup d'oeil sur le site Internet au www.modeinquebec.com

Pour ma part, d'autres événements s'en viennent, restez à l'affût pour en avoir mon compte-rendu!

Bon week-end!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire