jeudi 11 juin 2015

LookBook Perso : Récupérer ses vêtements

Il y a deux semaines, je vous avais parlé sur la page facebook du blogue que j'avais eu des demandes et que j'aimerais bien vous présenter de mes styles vestimentaires avec mes propres vêtements. Simplement pour peut-être vous donner des idées mais aussi parce que ce sont des looks ultra facile à reproduire... avec un peu d'inspiration!

Hier, j'ai eu l'occasion d'aller au party de l'année du restaurant Le Délice de Lévis : l'ouverture de la fameuse terrasse. Chaque année, à l'arrivée de la belle saison, Le Délice organise un gros party autant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec plusieurs artistes invités pour lancer l'ouverture officielle de sa géante terrasse.

Déjà en partant, ce resto est plutôt chic. Évidemment, quand c'est ce rendez-vous annuel, les gens se mettent sur leur 31... ou presque! Il n'est pas étonnant de voir les filles avec de très hauts talons et des petites robes qui rappellent effectivement que... l'été est arrivée!

Pour ma part, j'ai décidé d'y aller chic, mais relax en même temps. Vous voyez de quel genre je parle? Je voulais être confortable puisque je savais que nous allions rester debout une bonne partie de la soirée et qu'il allait probablement faire chaud. De plus, je dois mentionner que les minis skirts et les talons géants, c'est pas vraiment mon style. Alors même si c'est la soirée ''glam'' de l'année à Lévis (j'exagère même pas!) je ne me suis pas égarée de mes goûts vestimentaires et de mon style habituel.

Pour ce outfit, je m'étais inspirée d'un look de Blake Lively que j'avais vu sur Pinterest. Ben oui! Aussi simple que ça. De plus, j'aime ajouter une touche personalisée. Donc, je mixte souvent mes vêtements qui sont de nature simple mais qui donne quelque chose de papire (enfin je crois) au résultat final, quand toutes les pièces et accessoires sont assemblées! Je ne ''trippe'' pas sur les vêtements et la mode pré-fabriqué. Du genre, les trucs avec trop de motifs, les ensembles complets et le genre de pantalons que tu ne reportes pas dans la même semaine tellement il se démarque. Vous comprenez? Disons, un chandail graphique de chez Dynamite. Je ne crois pas que tu sois seule à l'avoir sur le dos en ville!

Je vous présente donc mon look d'hier soir. Pourquoi celui-ci? Simplement car c'est un look le fun à porter pour, justement, prendre un verre relax sur une terrasse, mais également parce que ce sont toutes des pièces que j'ai depuis plus d'un an. Ce qui est vraiment génial, c'est que j'ai simplement réinventer le style de ces vêtements. Par exemple, j'ai décidé de porter ma jupe maxi d'une manière différente de l'an passé. J'ai aussi misé sur des accessoires et une coiffure différente, qui venait créer un style un peu plus boho-chic.


Comme je disais plus haut, ma jupe longue est portée avec une camisole assez lousse, mais par-dessus la jupe, que j'ai attaché avec un petit noeud. On voit plus souvent la jupe longue portée haute avec un crop top. C'est beau aussi, mais l'effet est différent. Afin d'ajouter un peu de couleur et de complèter le outfit en soi, j'ai ajouté une petite veste sans manche à motif, étant donné que j'avais déjà deux pièces assez sobres. D'ailleurs, quand je parlais de vêtements identiques que beaucoup de filles ont, cette veste, ça m'étonnerait pas mal de croiser quelqu'un avec la même... Puisque je l'ai dénichée au village des valeurs! Allez jeter un coup d'oeil une fois de temps en temps, on tombe parfois sur des petites merveilles comme celle-ci pour environ 4$?! On aime!

En somme :
Veste : village des valeurs, achetée il y a au moins 3 ou 4 ans
Camisole blanche lousse : H&M
Jupe maxi : Simons, l'an dernier. Par contre il y en a encore du même modèle cette année.
Collier : petite boussole, forever 21
Boucles d'oreilles : 2 perles (une en haut, une en bas), bizou.

Pour le maquillage, j'avais opté pour des teintes populaires cette été, soit le rosé.

Et finalement, on ne voit pas mes pieds, mais puisque je misais vraiment sur le ''confo'', j'ai porté des petites sandales noires sans talons :).

Alors voilà, comme vous pouvez voir, il suffit seulement de faire place à son imagination parfois pour réutiliser des vêtements qu'on ne croyait plus mettre ou qu'on trouvait plutôt vieux. Sinon, pour trouver des idées fabuleuses, Pinterest est votre meilleur ami!

Bonne recherche sur les Internet :)!

P.S : Si cette chronique vous plait, il me fera plaisir de vous en offrir quelques-unes à l'occasion, pour divers types de sorties!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire