lundi 1 juin 2015

To do list d'été

On dit que chaque été à son histoire. Probablement que chaque saison à sa propre histoire en fait. En fait, chaque journée à son histoire.

Ce que je veux amener ici, est simplement que l’été c’est différent. On a souvent plus de temps libre, (vacances d’école et de travail pour la majorité des gens, je dis bien majorité!) et les occasions de bouger et de sortir se montrent plus souvent le bout du nez. Si jamais j'ai la chance de ravoir mon look ''California Girl'' de l'an dernier, je ne serai même pas déçu d'avoir moins voyagé que l'été dernier ;)!

L’hiver, je suis en mode vieille fille les jours de semaine. J’aime bien m’emmitoufler dans une doudou et passer ma soirée avec Yamaska et à peu près tous les téléromans qu’offre TVA, je m’assume pleinement (je n'ai pas de chat au moins). Enfin bref, tout ça pour dire que l’été, je n’allume jamais la tv. Pas question de rester assise sur mon divan au retour du travail si le soleil brille dehors et qu’il fait chaud. Nop, je me trouve un plan pour la soirée. Je suis certaine que vous aussi. C’est donc pourquoi chaque été à sa propre histoire; toutes les occasions sont bonnes pour l’écrire.

Après avoir réfléchis à mes plans pour l’été, j’ai décidé d’être plus raisonnable que l’an dernier. Le dernier été m’a… comment pourrais-je dire? Ruinée? Ouais, exactement. Mais mauuuuudit qu’elle était incroyable. Tournée d’une dizaine de festivals, roadtrip à Nashville, Country Concert en Ohio et finalement voyage back-pack en Californie. Tout ça en 2 mois à peine. Vous pigez maintenant pourquoi je dis que j'étais ben ben pauvre à la fin de l'été. Par conte, ça a valu la peine. Petit souvenir ici de L.A.



Cet été je prévois plus rester à Québec. Bien sûr, je compte en profiter autant. De toute manière, Québec, t'es belle l'été. Il y a tellement de choses à voir et à faire. Une belle chance que j'ai, d'habiter la vieille capitale!

 Ma devise préférée? L’été, c’est fait pour jouer!

J’ai donc commencé à écrire une sorte de to do list pour la belle saison. Je ne sais pas si j’aurai le temps de tout faire ça, étant donné que je prends une seule semaine de vacances au bureau, mais, bout-en-train comme je suis, je prévois accomplir la majorité de mes plans!

Voici donc ma to do list de l’été 2015, peut-être qu’elle pourra vous inspirer?

  • 1.   Relaxer. En tous cas, essayer. L’hiver a été une période très intense au travail et dans mes occupations. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour relaxer et pour dormir. J’aimerais donc, profiter des quelques belles journées pour aller chiller en campagne, chez mes parents, sur le bord du fleuve, pour refaire une sorte de ‘’plein d’énergie’’, de vitamine D et de peau dorée. Je suis prête à troquer mon teint vert pour un plus bronzé!
  • 2.    Découvrir un nouveau band dont je ne pourrai plus me passer. Je suis une fan fini de musique. J’en écoute toujours. En travaillant, en marchant, dans le bus, pour dormir, sous la douche, en magasinant, bref, dans tous les endroits dont je peux me le permettre. C’est donc pour ça que j’aimerais faire la découverte d’un nouvel artiste encore inconnu dans ma vie ou d’un nouveau band qui me permettra de décrocher totalement avec leur beat dans mes oreilles. Suggestions?
  • 3.  Aller voir le plus de show possible. Rituel de chaque été. J’aurai la chance de retourner pour la troisième fois au Country Concert en Ohio avec mes chumettes. Beaucoup de show en 3 jours seulement. Par contre, j’aimerais aussi assister à des concerts en plein air, random, que je ne connais pas. Les shows de musique me feront toujours tripper.
  • 4.   Aller en camping sauvage. L’été passé, j’ai plus souvent qu’autrement dormi dans une tente que dans mon lit. J’adooooore le camping. Par contre, cet été, j’aimerais aller en faire dans le bois. En pleine nature, peut-être à côté des ours et des renards, mais quelque part qui ne m’offrira pas d’électricité et que je n’aurai pas de voisin. Voire, en mode survie, yeah!
  • 5.   Manger le plus de crème glacée possible. J’adore la crème glacée, j’en mangerais à tous les jours. C’est juste comme ça.
  • 6.   Partir à la découverte de quelque chose, qui ne sera pas prévu. On se lève tôt, part sur un no where et se trouve une activité. On rencontre des gens, tout ça, sans rien prévoir. Les meilleures soirées sont souvent celles qui sont imprévues!
  • 7.  Trouver la meilleure poutine du Québec dans un casse-croute. Juste parce que la poutine ben, c’est bon. Pis c’est souvent dans les casses-croutes qu’on trouve les meilleures. (Btw, je fais pas juste manger dans la vie).
  • 8.   Aller à St-Jean-Port-Joli le plus souvent possible. Voir le point 1. Parce que la vie à St-Jean-Port-Joli est plus belle l’été. Parce que c'est chez nous. Les petits resto sympathiques, prendre une bonne bière à la nouvelle micro-brasserie de mes vieux chums, sur la terrasse, directement devant le fleuve. Yep, un havre de paix.
  • 9.   Voir mes amis le plus souvent possible. Parce que comme je disais, l’été, c’est fait pour s’amuser. Trouver plein de plans random qui me permettront de garder des souvenirs incroyables de l’été 2015.
  • 10. Et finalement, mon dernier point, qui rassemble tout, m’amuser et profiter de la vie le plus possible. Tout en prenant du temps pour moi, me changer les idées, me faire décrocher et me rappeler à quel point la vie est trop courte pour ne pas rire. Donc, balade en vélo, écouter du Jean Leloup dans un hamac, aller à la plage, lire, partir sur des no where, faire des découvertes et me dire, ok, mon été 2015 a tellement été trippante, même si j’ai pas surfer à San Diego comme l’an dernier.  Bref, faire tous pleins de petites choses simples dans lesquelles je trouverai pleins de petits bonheurs!

Et vous, avez-vous des plans pour l’été? Pour ma part, ce sont ceux que je me fixe. Comme je me connais, il y aura probablement une autre dizaine de point à ajouter à cette to do list. Alors les chums, êtes-vous prêts à écrire l’histoire de votre été? Yessss I am!

S. xox

Photos : pinterest

Aucun commentaire:

Publier un commentaire