jeudi 13 août 2015

La journée plate

À matin mon alarme a sonné à 8h10 pi je l’ai remis pour qu’elle sonne à 8h17. Ça partait déjà mal. 7 minutes, c’est 7 minutes. C’est 7 minutes de moins à vivre durant cette maudite journée plate. C'était pas une si bonne idée là. 

Je serais ben restée coucher pour au moins l’étirer jusqu’à midi, le commencement de la journée plate mais fallait que je vienne travailler. Au moins, selon météomédia de mon Iphone il annonçait beau pi à midi j’avais un pique-nique de prévu avec ma pote Joannie. Mais non, ma journée a tellement décidée qu’elle serait plate que bien sûr, il pleuvait ce midi fack j’ai mangé dans mon cubicule de bureau toute seule. J’avais même prit la peine d’amener mes lunettes soleil, je pense que les lunettes 3D auraient été plus utiles. Pas drôle. f*ck you météomédia, toi pi tes faux espoirs. Tu joues avec mes émotions.

En plus, j’avais aussi pris la peine de mettre une belle robe pour venir travailler parce qu’il était supposé faire chaud je pense. Mais non on gèle autant dehors qu’en dedans avec l’air climatisée dans le piton quand il fait environ 16 degrés dehors. J’aimerais ça que les deux températures – intérieur et extérieur – se parle un peu. Ça m’aiderait a savoir quoi porter pour venir travailler au lieu de trainer ma camisole pi mon manteau d’automne dans le même sac.

J’espère que t’es pas trop de bonne humeur aujourd’hui. Si oui, arrête de lire ça toute suite parce que tu ne le seras plus à la fin de l’article. Sorry. Ah pi not sorry dans le fond aujourd’hui je taperais le monde entier dans les dents pi je veux vous le partager.

Tsé metton sur l’échelle des journées plate là, tu peux situer la mienne en te disant que danser sur des caisses de son au Dagobert en buvant des vodka jus de canneberge serait plus agréable. Peut-être même me peter le petit orteil sur le coin d’un meuble aussi. Ou même aller à un show de Michel Louvain. En tous cas, tu comprends là.

Non, je ne suis pas une personne négative. C’est juste que d’habitude le jeudi c’est le fun pi là c’est plate. Tsé, je comprends pas pourquoi je peux pas être sur une plage de San Diego en ce moment en buvant un drink trop sucré pas bon qui donne finalement envie de vomir au lieu d’être à Québec sous un ciel gris laite.

La journée est tellement plate qu’il y a juste ma meilleure amie qui me texte pour me dire que sa journée est plate. Ça fait du plate longtemps ça. J’ai une seule envie pi c’est de lire cœur de slush parce qu’il y a juste Billie pi son état d’âme déprimée sarcastique qui pourrait me comprendre. Genre, j’irais boire une slush aux framboises bleues avec pi ça pourrait être moins plate je pense.

Appart de ça le gars qui rendait mes journées moins plate avant est fâché pi je pense qu’on se parlera pu vraiment fack c’est encore plus plate. Mais moi j’suis pas vraiment fâchée là je le trouve juste bizzare. Ou c’est moi qui est bizarre. En tous cas, il y a quelque chose de bizarre. Tant pi pour toi dans le fond tu verras ben que c’est encore plus plate quand je ne suis pas là pour dire des niaiseries. Tes grilled cheese pi ton chat (not) me manqueront.

Je pense qu’aller magasiner ça pourrait me rendre heureuse mais j’ai pas le budget, fack ça aussi c’est plate. Peut-être que ma journée va bien se terminée au moins. Parce que tantôt ma sœur m’a dit qu’elle avait fait du tapis roulant à midi au gym pi moi je lui ai répondu que j’aimerais mieux faire du tapis volant mais que je savais pas ou que je pouvais acheter ça. Elle m’a répondu peut-être chez Canac. Fack je vais aller voir ça à soir, s’ils vendent ça des tapis volant. Au moins ça ferait quelque chose de pas plate dans cette maudite journée plate.


Ok, le prochain article va être moins plate, promis.

 S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire