lundi 24 août 2015

Un beau projet pour toi!

Il y a quelques mois, j'ai lu un article sur Internet qui a vraiment attiré mon attention. Je crois que ça parlait de pensée positive ou quelque chose dans le genre. Comme tu sais, il y a une tonne de petits trucs simples que l’ont peu mettre en pratique au quotidien pour rester et devenir de plus en plus positif dans la vie.

Desfois, je me parle toute seule. Pas grave, ça l’air que c’est un signe d’intelligence. Mais pour vrai, oui, souvent en marchant ou dans la douche ou n’importe quel endroit en fait, quand je me retrouve seule dans mes pensées, je me parle. Parfois, ça aide, parfois je me tape sur mes propres nerfs. Mais c’est important de se parler, je pense.

Bref, mis à part se parler seul à l’occasion, j’ai commencé un nouveau projet au début de l’été. Projet en lien avec l’article dont je te parlais au début, qui portait sur la pensée positive. Tu en as peut-être entendu parler déjà, du fameux Happiness Jar? En fait, ce petit projet qui est plus que personnel semble être en train de faire le tour du monde. Je t’explique qu’est-ce que ça mange en hiver le Happiness jar.

Premièrement, la bonne nouvelle c’est que ça te fait prendre conscience que ta vie est belle en maudit. Ce qu’il y a aussi de vraiiiment fabuleux avec ce projet c’est que à moins que ton pot soit en or, ça coute rien ou presque. Pour se faire, tu auras besoin d’un pot. Genre un pot masson, ça fonctionne. Un ancien aquarium de poisson rouge aussi. Ton jar (pot) peut être ouvert ou fermé. Le mien par exemple, est rond et ouvert, style aquarium justement. Donc, une fois que tu as trouvé le contenant qui gardera le meilleur de toi, tu le pimp à ton goût. Il est important qu’il te ressemble, que tu le trouve beau car tu le verras à tous les jours et qu’il deviendra également ton allié positif.

La deuxième étape est de te procurer des petits papiers pour écrire dessus. Ils peuvent être de n’importe quelle grandeur, forme, couleur. Encore là, tu prends quelques choses dans les tons que tu aimes. Tu comprends, il faut vraiment que tu le trouve sur la coche ton pot. Tu vas le regarder à tous les jours.

Une fois que tu es équipé de toutes ces belles choses-là, tu peux commencer ton projet. Ça peut sembler un peu weird au début et à la limite quétaine, mais pour vrai, le happiness jar a clairement un impact positif sur ta vie. Chaque jour, à la fin de la journée (moi je le fait juste avant d’aller au lit) tu prends un petit papier et tu écris la date dessus. Ensuite, tu prends conscience du meilleur moment de ta journée. Ça peut être une bonne nouvelle que tu as su, un accomplissement, une activité, bref, le moment qui selon toi, a été le plus beau de ta journée et tu l’écris sur le papier. Une fois que c’est fait, tu dois plier ton petit papier de façon à ce qu’on ne voit pas ce qu’il y a d’écrit à l’intérieur. Tu le mets dans ton pot/contenant/bol. C’est vraiment juste ça. Ça semble un peu niaiseux justement sur le coup mais as-tu réalisé que ce projet te fait prendre conscience des aspects les plus positifs de ta vie, ou de ce dont tu es fier, ou encore de ce qui te fait plaisir. Dans ce monde un peu trop vite de métro/boulot/dodo, nous prenons rarement le temps de nous arrêter sur ce genre de petites choses qui pourtant, sont tellement importante et inspirante.

Ce qui est de réconfortant avec ton happiness jar est que tu as le droit de piger dedans. Tu ne piges pas à tous les jours. Tu as seulement le droit quand ça ne va pas. Si tu as passé une mauvaise journée, tu as le droit de piger dedans et de lire le meilleur moment de ta journée que tu avais écrit un jour avant celui-ci. Normalement, ça devrait te faire sourire et te rappeler que ce ne sont pas toutes les journées qui sont grise. D’ailleurs, même si tu es convaincue à 100% que ta journée était vraiment déprimante, tu dois quand même trouver le meilleur moment et ajouter un papier dans ton pot. Aller, réfléchis! Il y a eu un bon moment dans ta journée, c’est certain. Tu constates maintenant quand je te disais que ce projet t’aidait à devenir toujours plus positif? Sérieusement, je suis une adepte. Ce qui devient encore plus le fun, c’est quand tu le fais comme moi depuis un bout. Le mien contient beaucoup de papiers de pleins de couleur. J’ai pigé dedans peut-être 5 fois au maximum depuis. Chaque fois, le résultat était le même, un petit sourire en coin et je me disais que ouin, finalement, on ne va pas généraliser.



Alors, as-tu le goût toi aussi de participer à ce beau projet? Tes amis peuvent aussi t’écrire un petit mot et le glisser à l’intérieur sans te le dire. C’est ce que mes chumettes ont fait. Ça fait doublement plaisir lorsque tu lis le petit bout de papier et qu’il est rempli d’amour!

Chaque journée est une belle journée malgré le quotidien parfois épuisant. Ce soir, prend 30 secondes de ta soirée et pense à ton meilleur moment. Évidemment, le but est de le remplir le plus possible et de ne piger dedans que quelques fois. Une belle façon de prendre conscience que la vie est belle!


S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire