vendredi 16 octobre 2015

Merci!

Ce n'est peut-être rien pour vous. Ou peut-être que ça peut sembler niaiseux. Mais pour moi, c'est un accomplissement. C'est mon bébé. C'est mon côté plus personnel. C'est un espace virtuel dans lequel vous pouvez me découvrir. C'est du temps et énormément d'effort.

Oui, je parle de ce blogue. Je parle de La Petite Simpliste. 

C'est moi La Petite Simpliste.

C'est moi, Suzie Bois, la fondatrice de ce blogue. C'est moi l'auteure de tout les textes que vous pouvez lire ici. J'ai tout monté, tout batît, toute seule.

Aujourd'hui, en ce 16 octobre, je voulais simplement vous dire Merci! Je sais bien que mon blogue n'est pas connu de tous. Je sais bien que je n'ai pas 50 000 followers, et puis après? La Petite Simpliste existe depuis mai 2015 seulement. En combinant mon vrai travail, mon horaire déjà chargée, mes loisirs, ma famille et mes amis, j'ai quand même réussis à arriver à la hauteur de ce que je ne m'attendais même pas. Même très loin de là.

Comme je l'ai souvent mentionné, l'écriture est pour moi une sorte de libération. Une porte de sortie sans faire de grabuge quand les choses vont moins bien. Une façon de m'exprimer quand les choses se portent toutes à merveille également. Mon blogue, c'est mon biais d'échange entre mes passions et vous. Alors, à toi qui me suit, je te dis merci. Simplement merci de prendre le temps de lire chacun de mes mots. À partager mes articles, à me laisser un petit commentaire ou simplement en m'écrivant personnellement pour me dire que mon texte t'a fait du bien. Ça me rend heureuse de savoir que mes textes peuvent vous toucher autant. Ça me nourrit l'âme. Ça va encore plus loin, parce que souvent, vous contribuez à mes inspirations. Mais aussi, vous contribuez énormément à ma motivation.

Parce qu'on ne se le cachera pas; au début, un blogue, c'est des heures et des heures de travail. C'est de faire sa place en se démarquant. C'est de trouver des idées qui n'ont pas encore été mises sur papier. C'est de se créer un cercle de contacts. C'est de participer à des évènements, bref, ça prend beaucoup de temps et surtout, il n'y a pas d'argent au bout de tout ça. De l'argent? Mon blogue n'a pas à me rapporter de l'argent pour l'instant. Par contre, il m'apporte beaucoup plus. Il m'apporte une grande valorisation, un grand côté exploratrice, beaucoup de créativité également. Il me pousse à être curieuse de plus en plus à chaque jour. Il me pousse toujours à vouloir aller voir plus loin. À pousser plus loin aussi et à tester mes limites. Il me permet de savoir que je peux me rendre encore plus loin au bout du chemin. Bref, mon blogue me permet simplement d'atteindre des niveaux que je ne croyais pas et me donne tellement le goût de me surpasser.

Il y a des moments de découragement. Des moments que je me demande si tout ça vaut la peine. Parce que comme vous savez, je le fais par passe-temps et passion. Je n'ai pas 40 heures pour l'instant à mettre dans mon blogue. Il progresse lentement, mais il progresse. Et c'est ça l'important pour moi. Il y a de ces soirs durant lesquels je me dis : est-ce que ça vaut vraiment la peine? De courrir à longueur de semaine pour rencontrer des gens, écrire, lire, écrire,lire, réviser, mettre en forme, publier, pour un article qui aura même pas 10 likes? Oui, ça m'arrive. Mais je ne baisse pas les bras pour autant. Mon entourage m'encourage beaucoup et je ne suis pas une fille qui va au combat pour perdre. Je n'y vais pas non plus pour y gagner. J'y vais pour aider les autres et développer des expériences de vies qui me resteront toujours.

Je ne croyais pas qu'en si peu de temps il allait avoir autant de jeunes entrepreneurs qui allaient me solliciter pour travailler en collaboration avec eux. Je ne croyais pas, que quand j'allais proposer un projet ou une idée assez folle à un gestionnaire ou quoi qu'il soit, il allait me dire : j'embarque! Mais, qui risque rien, n'a rien. Cette phrase n'aura jamais été aussi vraie dans mon cas. Pis de toute manière, comme mon ami Charles m'a dit : l'avenir appartient pas aux peureux. Merci, tellement.

Ce soir, j'ai mon premier 5@7 avec seulement que des bloggueurs de la belle ville de Québec. C'est tout un honneur pour moi d'avoir reçu cette invitation. Wow, j'en suis tellement heureuse d'être rendu au point de me faire connaître par des gens du domaine et qu'on me propose des idées comme celles-ci. De plus, la semaine prochaine, je serai blogueuse invitée dans deux évènements beauté destinés surtout aux femmes, à Québec. Vous ne pouvez savoir à quel point vous me rendez fière en me proposant ces évènements. Merci à vous aussi, tellement.

Alors voilà, comme mentionné au début, ce n'est peut-être rien pour vous. Mais pour moi,  c'est tout. Chaque bon mot, chaque encouragement et même chaque ''j'aime'' sur chacun de mes articles, c'est une valorisation. C'est fantastique. Puisque après tout, c'est votre façon de me dire que vous aimez ma plume et que vous prenez en considération mes articles.

Je continue de vivre un peu trop vite avec tout ça. Ça m'alimente tellement. Je veux continuer et surtout, continuer de persévérer afin d'aller conquérir chacun de vous, un par un.

Merci, merci pour tout. Pi tellement là. Vous faites tous de moi une fille comblée et heureuse.

Bon week-end!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire