mercredi 6 avril 2016

Mode | Crush printanier | Pastel is the new black!


Avez-vous hâte autant que moi de ranger ben ben ben loin votre maudit manteau d'hiver pour faire place à votre petit manteau de jeans? Oh, moi si! En fait, je l'avais déjà sorti pour les quelques belles journées agaces que nous avons eu. Mais avec le froid de cette semaine qui nous enlève tout espoir en l'arrivée du printemps, j'ai ressorti mon manteau d'hiver. Je ne suis plus capable de le voir.

Question de me redonner espoir en la vie (j'exagère à peine), j'ai envie de vous parler des petites tendances printanières 2016. J'ai passé des heures à regarder les magasines de mode (c'est la seule et unique chose que je vous permets d'acheter papier), Instagram, Pinterest et les pages de mes designers préférés pour vous écrire une série d'article sur le sujet. Vous comprenez qu'il n'y a pas qu'une seule tendance cette saison et moi, j'ai envie de vous donner un aperçu de mes préférées mais tout ça dans le même article? Naaaah. On va faire durer le plaisir plus que ça, come on!

Voici donc le premier article de cette série sur les belles tendances colorées et très illustrées. Ce printemps, on exploite les divers tissus et on mixte le tout avec les motifs! Mais aujourd'hui, je me contente de vous parler d'une tendance qui est présente depuis plus d'un printemps, mais qui demeure toujours en tête de liste puisque l'industrie de la mode sait comment y apporter du nouveau et faire revivre le pastel encore et encore!

Je vous parle des belles couleurs douces du pastel. Vêtements, maquillage, accessoires, absolument tout parce que... Pastel is the new black! - Phrase célèbre tirée de la bouche de La Petite Simpliste. (Source très crédible, je vous JURE.) haha, ok je suis un peu fatiguée.

Je ne sais pas si c'est mon amour inconditionnel pour les fleurs qui me fait autant tripper sur cette mode printanière mais bon, il me semble que ça fait joyeux et cute pas mal, non?

Cette saison, j'apprécie particulièrement le beige, rose, vert, mauve, toujours dans le pâle, on s'entends. Tout dépendant de la coupe du vêtement, de son style et du graphisme, je n'écarte pas la possibilité de porter une autre couleur pastel qui ne se retrouve pas dans mes 4 couleurs coup de coeur! 

Les incontournables de la saison en matière de pastel selon votre blogueuse préf (je me trouve ben drôle)!

Pour un teint frais et lumineux!
On ose les pommettes bien rosées!
C'est LA teinte du printemps / fini mat

Horace Jewelry
Le sac pour apporter tout ce qu'on a de besoin  / Aldo



Le plus mimi des sacs à mains! / Aldo
Pour être confo et stylée / Converse
H&M

La jupe denim parfaite / Simons
Spring

Spring

La Five Pannel / Plenty


Outfit complet absolument parfait pour accueillir la belle saison! Tous ces articles sont disponibles en magasin et en ligne. Bien sûr, j'ai opté pour un style très casual et simple. Je ne suis pas fermée à l'idée de vous présenter un outfit pastel à partir de pièces des nouvelles collections printemps/été de nos talentueux designers locaux. Faites-moi savoir!


Horace Jewelry | Entreprise locale | www.horacejewelry.com
Plenty Humanwear | Entreprise locale  | www.plenty-humanwear.com

Encouragez nos entreprises d'ici! 

Et vous, avez-vous des crush printaniers? Pour ma part, j'en ai une tonne d'autre dans ma réserve! Je vous en reparle sous peu, sous un autre thème!

S. xox


Aucun commentaire:

Publier un commentaire