vendredi 29 juillet 2016

Beauté | Mattes-moi ça!


Depuis que j’ai découvert les rouges à lèvres mats, je ne veux pluuuuus rien savoir des autres. Je vous présente donc quelques incontournables à petits prix.

Ma vraie de vraie histoire d’amour a commencé avec Maybelline (oui, oui).  Avant d’être cosméticienne, je n’avais pas beaucoup de rouges à lèvres (mehh, comme quoi ça devient plus fort que nous). Ma première couleur est selon moi celle qui fera bien à tout le monde : Touch of spice des creamy mattecolor (environ 10$). Un rose plus foncé que les lèvres, mais aussi naturel. Croyez-le ou non, je l’ai tellement mis l’été dernier que j’ai vite passé au travers. Je dois être rendu à six couleurs différentes maintenant. Ce que j’aime? La tenue. Je peux passer la journée à le porter (surtout cette couleur) et je n’ai besoin d’en mettre qu’après avoir mangé. Génial non? Ensuite, LA TEXTURE. Seigneur. C’est comme mousseux on dirait. Très crémeux. Vous n’aurez pas les lèvres sèches avec ça (je vous conseille tout de même de bien hydrater avant d’en mettre, comme pour tout rouge à lèvre). Finalement, super pigmenter.


Il y en a également une gamme liquide, les vivid matte liquid (environ 9$). Par contre, je ne les aime pas autant. Ils tiennent moins, mais ils sont plus légers sur les lèvres, tout en étant assez pigmentés. Ne sèche pas complètement.

Avant cela, j’avais essayé quelques autres rouges à lèvres, mais ça n’avais pas autant cliqué!

Les Crèmes douces et mattes de Nyx (envison 9$). Je dirais qu’il faut plus qu’une couche, mais c’est super léger. Vous pouvez rappliquer plusieurs couches et ça restera comme si vous n’aviez rien. Un peu asséchant par contre, ce pour quoi ils ne sont pas mes chouchous, mais je les adore tout de même. Oh et l’odeur vanillé, voir chocolaté de ce produit…j’adore !

Parlant de Nyx, peut-on parler des rouges à lèvres liquides Suède (environ 10$) ? Wow ! Ça mon amie, c’est de la pigmentation. Par contre, attention, ça tache en titi. Vérifiez bien vos dents après l’application ! Aussi, si vous en rappliquez pendant la journée, c’est assez épais et la ça sèches les lèvres.

J’avais aussi essayé les rouges à lèvres de Wet’n Wild (environ 3$). Oui, oui, les vraiment pas chers. Ils tiennent exceptionnellement bien et ils ont une incroyable pigmentation. Pour le prix? Qu’est-ce que vous faites encore ici? Go chez Walmart ! Lesmegalastlipscolor ne sont cependant pas hyper mats. Ils n’ont aucune brillance sur les lèvres, mais ne vous attendez pas aux rouges à lèvres mats traditionnels.

Un autre qui m’a beaucoup étonné est celui de Hard Candy (environ 8$). Odeur vanillé encore une fois, emballage trop beau, excellente pigmentation et tenue de fou! Seul défaut? Fait sortir les peaux mortes. Rien qui ne peut être réglé !

Voilà pour mes rouges à lèvres mats préférés à prix abordables ! Vous pouvez vous procurer ces produits en pharmacie ou encore chez Walmart pour certaines marques (surtout Wet’n Wild et Hard Candy). J’espère vous en avoir fait découvert quelques-uns et que vous allez les aimer autant que moi !



Marion xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire