jeudi 28 juillet 2016

LPS Crew | Destination Nicaragua : embarques-tu?



Tu viens de débarquer de l’avion et t’es déjà nostalgique de repartir? Tu te cherches une nouvelle destination à pas cher parce que t’as dépassé ton budget ou simplement parce que tu n’en peux plus d’attendre avant de repartir à l’aventure? Tu recherches volcan, plage, surf, fruits exotiques… tout ça à pas cher? J'ai la destination parfaite pour toi!

Le Nicaragua… quel pays incroyable à découvrir avec ses couchers de soleil à couper le souffle! Dès que tu y mets les pieds, on dirait que le temps arrête d’avancer. T’as plus besoin de montre ou de cellulaire pour surveiller le temps :tu manges quand t’as faim, tu bois quand t’as soif pis tu te couches dans un hamac ou sur le bord de la beach quand ça te le dit! Le petit peu de stress québécois qui s’était faufilé dans un racoin de ton sac à dos s’envole à l’instant même où tu mords dans ton premier lychee frais à 1$ la douzaine sur un coin de rue.

Combien ça coûte tout ça?
J’ai fait plusieurs pays de l’Amérique latine, le Nicaragua avec le Guatemala sont de loin les pays les moins chers que j’ai visités! Quand je voyage, je trippe à calculer à combien j’arrive par jour. En moyenne au Nicaragua, ça me coûtait 850$ par mois. Donc, calcule-toi 30$/jour et t’en as plus qu’assez! Bien sûr, seulement si t’es pas trop princesse pour te balader dans les vieux autobus scolaires du Nica avec les gens de là-bas, boire une grosse quille à 1,15$ dans un bar local le soir, manger 2-3 collations/repas dans les petits restos locaux, dormir dans des auberges de jeunesse à 5-6 voir une dizaine dans une chambre pis même te payer un bon steak!

Un bon steak? Où ça?
L’endroit rêvé par tous les backpackers! Ça s’appelle Paraiso Hostel et c’est au lac Laguna de Apoyo. Ça fait partie de mon top trois des trucs à faire au Nica. Ils servent des excellents steaks et des pâtes au pesto à en licher ton assiette dans une cuisine française… et après quelques mois de voyage, manger un bon steak à 8$ c’est la belle vie! Voici donc mon top 5 des trucs que j’ai le plus aimés!

5 choses que tu dois faire absolument au Nica!
#1 La descente du volcan à Léon
Bon… je dois avouer que descendre sur un genre de crazy carpet en métal sur un lit de roche volcanique très chaude sans beaucoup plus de protection qu’un simple one piece de mécano et une paire de lunettes de plastique c’est pas très sécuritaire… mais mautadine que c’est trippant! Donc, mets ça dans ta liste si tu trippes adrénaline… ça se peut que tu roules jusqu’à 80 km/h!!! Y’a deux endroits où tu peux booker ton trip : Hostel BigFoot ou l’agence Quetzal Treckers. Personnellement, je te conseille Quetzal Treckers, parce qu’ils donnent l’argent à une bonne cause, t’offrent une collation, une camisole et même la chance de remonter une deuxième fois gratuitement! Bonne descente!



#2 Envoyer des bébés tortues à la mer


C’est pas partout où tu auras la chance de ‘donner’ vie à une tortue! Mais au nord de Léon, il y a plusieurs endroits où ils te permettent d’assister à la mise à l’eau des bébés tortues. Ce n’est pas tous les jours non plus, informe-toi à ton auberge à Léon avant d’y aller!

#3 Te promener en motocross ou une zézette sur Isla Ometepe



Isla Ometepe, la fameuse île avec deux volcans! Oui oui, t’as bien compris, une île avec deux volcans. Évidemment, il y en a un toujours actif, pour ajouter un peu d’adrénaline à ton voyage! Par contre, les locaux ne paraissent pas stresser avec ça. Donc, j’étais quand même rassurée. Bref, ça vaut totalement le détour. Les motocross sont plus conseillés puisque certaines rues ne sont pas pavées. Si tu te sens moyennement à l’aise, choisis le motocross plutôt que la zézette. Tu ne devrais pas payer plus que 15-20$ US par jour de location! Bargaine un peu!


Voilà quelques animaux que tu risques de croiser… petit comme grand, fais attention et ne roule pas trop vite!


#4 Laguna de Apoyo


Voici LA VUE du haut de l’auberge. Le ‘petit’ lac que tu vois là, et bien c’est un cratère de volcan. Oui oui, de l’eau claire et fraîche t’y attend! C’est pas tout, Paraiso Hostel t’offre même l’accès gratuit à ses kayaks. T’es plus yoga? Le matin, plusieurs backpackers font leur yoga au même spot ou j’ai pris la photo. Sinon, tu préfères te la couler douce? Et bien tu peux relaxer sur le quai à 30 pieds de la rive en face de l’auberge. Le soir, ils t’offrent même plein d’activités à faire comme un quizz de groupe ou des soirées dansantes! Je comptais y aller 2 jours, j’y suis resté 5… et je suis revenue un autre séjour de 4 jours plus tard dans mon voyage. Juste pour te dire comment c’est l’fun!
#5 Acheter des fruits locaux


Les meilleurs fruits exotiques sont toujours ceux qui se vendent sur le coin d’une rue comme ça. Ça coûte généralement 2-3$ pour une bonne portion. Assure-toi de bien les nettoyer si tu manges un fruit avec la pelure. Sinon, ils sont généralement tous déjà pelés et servis dans une assiette prêts à savourer!
P.S. Les noix de coco sont super cool et tendances. L’eau de coco à l’intérieur est très rafraîchissante et hydratante. Par contre, petit conseil : n’abuse pas parce que tu risques de passer ton voyage … aux salles de bain!

Dernier conseil

En terminant, je vous recommande d’y aller au moins 2 semaines. Moi, j’y suis resté 2 mois en tout. Vous pouvez acheter vos billets sur cheapoair.com. Le site internet le moins cher que j’ai trouvé jusqu’à maintenant. Souvent, les gens achètent leur billet pour San José, au Costa Rica. Ils sont beaucoup moins chers.

Alors bon voyage au Nica les petites simplistes, soyez prudente et profitez bien du soleil au Nicaragua!!

Buen viaje,

-Valeria-





Aucun commentaire:

Publier un commentaire