mercredi 3 août 2016

Beauté | Des p'tites routines maisons simplifiées!



Source | Weheartit

Par Ariane

Je ne sais pas pour vous, mais l'été, je porte généralement beaucoup moins de maquillage. Je laisse de côté mes nombreuses routines de soins de la peau plutôt élaborées et je profite de la température plus clémente pour laisser ma peau renaître d'elle même tel un phœnix (ou presque). Bref, je préfère adopter une routine de soins simple, mais disciplinée, pour m'assurer un teint le plus radieux et régulier possible. C'est pour ces raisons que j'aime bien simplifier ma routine avec des soins maison rapides, peu coûteux et efficaces. Je pensais donc vous présenter ici quelques une de recettes maisons les plus fréquemment utilisées, ainsi que des alternatives disponibles en magasins. Je vais vous présenter un peeling exfoliant à visage et à lèvres, des bandes à points noirs et un masque hydratant.

Commençons par le peeling exfoliant à visage et à lèvres
Vous aurez besoin de:

d' 1 c. à thé de sucre
d' 1 c. à thé d'huile d'olive 
de jus de citron (au besoin)

Tout d'abord cette recette est assez approximative car j'aime former une pâte avec le sucre et l'huile d'olive et l'étendre sur mon visage en évitant le contour des yeux. Ensuite, je prends un coton démaquillant doublé non-pelucheux et j'y verse du jus de citron au besoin. Mettez-en une petite quantité pour commencer puisque l'action du jus de citron est comme celle d'un peeling chimique et peut être agressive sur votre peau. Par contre, c'est magique en petite quantité. Je fais ensuite des mouvements circulaires doux avec le coton imbibé de citron sur le mélange étalé au préalable. Je laisse le mélange travaillé 2 à 3 minutes et je rince à l'eau tiède. Pour ceux et celles qui veulent une version haut de gamme d'un peeling chimique et mécanique, je conseille fortement le masque Trilogy d'IDC. Si vous chercher seulement un exfoliant à lèvres, je vous suggère d'essayer l'exfoliant pour les lèvres Mint Julèvres de Lush! 



Bande à points noirs:
1 c. à thé de charbon activé
1 blanc d'œuf 
1 mouchoir

Idéalement, il vous faudra ouvrir vos pores de peau au préalable avec un bain de vapeur. Pour le mélange, je commence par prendre la poudre de charbon activé dans un bol que je mélange avec du blanc d'œuf jusqu'à la consistance d'une pâte légèrement liquide. J'applique la pâte sur les endroits oú je vois généralement des points noirs, soit le nez, le menton et le front. Je sépare ensuite un mouchoir en deux feuilles et je place une couche oú j'avais placé du mélange au préalable. Je réapplique ensuite une deuxième couche de mélange assez fine et je laisse sécher le tout. Ça prend environ 20 à 30 minutes tout dépendamment de l'épaisseur des couches. Je peux maintenant peler les bandes, rincer ma peau à l'eau tiède et procéder à l'hydratation! J'ai commencé à utiliser ces bandes car je trouvais que les fameuses bandes de Bioré trouvées en pharmacie ne faisaient rien d'impressionnant pour moi, mais elles restent une bonne alternative pour la plupart des gens! 


Finalement qu'est-ce que serait cette routine sans un masque hydratant? J'adore l'appliquer après le peeling exfoliant au sucre d'ailleurs!  

Masque hydratant:
1 avocat
2 sachets de thé vert 
1/2 c. à thé de miel 

Je fais infuser et refroidir 2 sachets de thé vert dans 1 tasse d'eau. Je réserve les sachets. J'ajoute un avocat, un peu de miel et le concentré de thé, selon le besoin, dans un mélangeur. Je veux obtenir un mélange qui s'étend bien, mais qui reste facilement sur le visage. Je laisse poser le masque 10-15 minutes  que j'ai étendu partout sauf au contour des yeux et de la bouche. J'en profites pour mettre les poches de thé que j'avais réservé sur les yeux, et je rince. L'action de ces ingrédients apporte à ma peau hydratation, fermeté, douceur et une action antioxydante. Sinon, j'adore le Bouncy Mask de First Aid Beauty, un masque 5 en 1 qui repulpera votre peau! 


Venez faire un tour sur ma page Facebook ou Instagram : Mataria Makeup, et laissez moi savoir ce que vous en pensez! 



Au plaisir, 

Ariane -xxx-


Aucun commentaire:

Publier un commentaire