mardi 2 août 2016

Mode Locale | 3 entreprises de bijoux qui promettent!

Source | Instagram @dalai.mala


Par Jessica


Ma garde-robe? Remplie d’accessoires. Des colliers, des bagues, des bracelets, name it, je les ai. Quand j’entre dans un magasin, une des premières choses que je regarde c’est comment je pourrais agrémenter mon style par un bracelet ou des boucles d’oreilles. J’arrête ici, vous aurez compris que j’en fais une collection, à la limite de la surconsommation, mais j’adore ça. Mon coup de cœur de cette année; les bijoux faits de pierres semi-précieuses. Pour le look, oui, mais aussi pour tous les bienfaits de ces petits trésors, l’énergie qu’ils dégagent. Tout le monde ne croit pas à ceci, mais je fais partie des gens qui se passionnent pour ce sujet et je suis réellement intriguée par le mystère des pierres précieuses. Bref, là n’est pas le sujet d’aujourd’hui, oh non, parce que vous verrez que peu importe vos croyances quant aux pierres, vous voudrez vous procurer ces bijoux qui s’agencent parfaitement à votre style.

J’ai découvert quelques entreprises québécoises qui fabriquent des bijoux avec des pierres semi-précieuses. Mes découvertes se sont faites en majorité par Instagram. Je trouve très important d’encourager les créateurs d’ici, alors c’est pourquoi j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ces petites compagnies. Des bijoux faits à la main par des gens qui sont passionnés par leur travail, qui veulent transmettre leurs œuvres à tous, ça m’inspire et me rend fière de tout le talent qu’on peut retrouver au Québec. J’ai beaucoup discuté avec les créateurs de certaines compagnies pour en apprendre plus sur eux et j’ai eu envie de vous partager mes principaux coups de cœur, même si je pourrais parler de dizaines d’entreprises merveilleuses. J’ai fait un choix (après une éternité…) et je vous présente maintenant mon top 3! Les bijoux sont faits majoritairement de pierres, mais je vous assure qu’il y en a pour tous les goûts, faits de plusieurs matériaux, en passant par des bracelets, des colliers, des chokers (oh oui, je viens d’interpeller certaines fashion addict!!) et même des accessoires pour cheveux. J’espère que vous serez autant séduites et inspirées que moi par ces gens d’ici!

Dalaï Mala
Je dois d’abord souligner la beauté du feed instagram de Dalai Mala, oh wow! (juste ici pour en avoir plein les yeux : @dalai.mala ). Établie au Québec, cette compagnie offre la livraison partout dans le monde (joie!). Alors, que tu nous lises d’un coin en Australie ou au Îles-de-la-Madelaine, tu peux faire une petite folie, prendre ta carte Visa et t’accorder une petite dépense bien méritée. Oui oui, tu le mérites j’en suis certaine.

Leurs produits: Sur leur site Internet, tu peux retrouver des bracelets faits de pierres semi-précieuses, des bracelets ajustables faits de métal (si tu as un mini poignet comme le mien, la caractéristique « ajustement » est très importante) et aussi des bagues. On y trouve des malas et des colliers variés. Le style boho de ces bijoux donne un accent à mon style d’été!



Pourquoi je l’aime tant: J’aimerais d’abord souligner la gentillesse des personnes qui travaillent pour cette entreprise. Le service au client est impeccable! J’ai passé une commande et j’ai reçu un mot de remerciement par courriel. Une petite attention qui fait la différence. Les prix sont abordables et dans la moyenne des autres entreprises semblables et le délai de livraison est très raisonnable. Dépendant de l’endroit où vous vous trouvez, mais j’ai reçu ma commande dans la même semaine! La photo montre les bracelets que j’ai commandés et je les adore déjà.

Sites Internet à retenir:
·         Pour faire les achats : http://www.dalaimala.com/
·         Pour tes yeux : https://www.instagram.com/dalai.mala/

Twenty Compass
J’adoooooore Twenty Compass. Cette entreprise propose aussi beaucoup de bijoux faits de pierres semi-précieuses, mais aussi des colliers qui plairont aux plus simplistes d’entre vous. C’est également de petites merveilles fabriquées au Québec, à la main avec plein d’amour. Twenty Compass livre partout dans le monde, mais il est aussi possible de trouver des points de vente près de Montréal.

Source | Instagram @twentycompass
Leurs produits: J’ai un coup de cœur pour les colliers simples de Twenty Compass. Le style boho est mis en valeur avec des pendentifs comme des éléphants, des coquillages et des pierres semi-précieuses. Leurs bracelets sont tout aussi magnifiques et même leurs bracelets pour cheville! De quoi faire des jaloux à la plage. Une collection pour homme ou unisexe est aussi disponible pour faire plaisir à ton frère, ton père, ton copain et toute ta famille tant qu’à y être!

Pourquoi je l’aime tant: J’aime beaucoup le style de cette entreprise; boho qui s’inspire de différents style, girly, mais pas trop. Le style minimaliste s’agence avec énormément de styles vestimentaires et c’est réellement ce qui les distingue des autres. Les bijoux ont un charme bien spécial, car ils sont tous uniques et si simples à la fois. J’aime aussi qu’on puisse s’en procurer dans des magasins, car j’aime bien voir le produit avant de l’acheter. Mention spéciale au temps qu’ils ont pris pour répondre à mes milliards de questions avec patience et gentillesse!

Sites Internet à retenir :
·         Pour faire les achats : http://www.twentycompass.com/
·         Pour tes yeux : https://www.instagram.com/twentycompass/

Harmony Creations
La dernière et non la moindre, je vous présente Harmony Creations. J’ai pu la découvrir sur Instagram il n’y a pas très longtemps et j’ai la chance d’être une de leurs ambassadrice. Travailler avec eux est un réel bonheur et vous allez adorer leurs produits à coup sûr. Il ne se vendent pas sur un site Internet, mais via Facebook. Il est possible de les retrouver à la boutique Petit Salon Mademoiselle à St-Hyacinthe.

Source | Instagram @harmony.creations
Leurs produits: Des magnifiques bracelets colorés faits de pierres semi-précieuses.
Pourquoi je les aime tant: Les créations sont très originales avec une multitude de couleurs. Harmony Creations propose une grande variété de pendentifs qui peuvent plaire à un grand éventail de personnes. C’est une petite entreprise qui grandira j’en suis sûre! Le service au client est aussi exceptionnel. Ils ont gentiment pris de leur temps pour discuter avec moi!

Sites Internet à retenir :
·         Pour faire les achats : https://www.facebook.com/harmonycreations1
·         Pour tes yeux: https://www.instagram.com/harmony.creations/


Je vous ai donné le goût, right? Ne vous inquiétez pas, un autre top 3 sera à venir… Et un concours! Ne manquez surtout pas ça les simplistes!

On s'en rejase!

Jessica xox













Réviseure : Suzie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire