lundi 10 août 2015

La chronique de Suzie Bradshaw

L’autre soir, seule dans mon palais de limoilou, j’écrivais un article. Il était tard, j’étais encore asise sur le divan pas confortable avec mon laptop devant moi. À ma gauche, un verre de vin et à ma droite mon cellulaire. God que j’avais l’air d’une seule chose : une vieille fille célibataire.

Et puis je suis parti à rire toute seule en prenant conscience de ce que j’avais l’air. Une belle toque digne d’un lendemain de brosse sur la tête, habillée en mou, les pantoufles aux pieds et je me suis vu dans un personnage que j’adore. L’instant d’un moment, je me suis senti comme nul autre que Carrie Bradshaw dans sex and the city. Celle qui tappe le soir, qui libère ses idées et qui réalise à quel point sa vie amoureuse ressemble d’un roller coaster. Par contre, ses chroniques dans le journal ne laissent pas savoir que cette femme comprend plus les relations autour d’elle que les siennes. Un peu comme la fille qui est derrière le Journal d’une Simpliste.

J’adore le personnage de Carrie. On se retrouve souvent dans ses humeurs et sa façon de voir la vie. J’aime encore me tapper les saisons de sex and the city parfois et je me suis gâtée les deux films back-to-back en fin de semaine dernière. C’est  léger et drôle. Alors là, c’est à partir de cet instant que je me suis dit, et si je devenais Suzie Bradshaw?

Mes amies me demandent souvent conseil dans leurs relations. Que ce soit des relations sérieuses depuis des années, depuis peu, depuis très très peu, depuis hier ou à partir de demain (lol) je pense que je sais leur donner un point juste sur ce que je pense réellement du type qu’elles fréquentent ou dont elles sont éperdument amoureuse. Idem pour les relations… on-ne-sait-pas-ce-qu’on-est-encore. Ahhhh, oui, mes préférés quoi! On pourrait en parler pendant des jours, voire des mois. Autant que celles qui ne mènent nulle part même si le mec en question te promettait la Lune il y a 2 semaines. Je serai donc également inspirée de mes acolytes pour ces articles. Comme on dit, deux têtes valent mieux qu'une, right? 



Je n’arrive pas à comprendre pourquoi mes conseils donnés portent souvent fruits et que de mon côté, moi, ma vie amoureuse est aussi plate qu’une belle ligne droite. Quoique, pour l’instant, ça me va assez bien! J’ai surtout la tête au travail disons que les résultats sont là!

Tout ça pour vous introduire à une peut-être nouvelle section ou plutôt type d’article sur le blogue du Journal d’une Simpliste. Petite section qui risque d’être assez amusante  puisqu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Habituellement, je cerne assez vite les gens autour de moi. Je tenterai donc d’analyser les divers couples ou relations que je peux percevoir et vous en donnez mon point de vu. Quoi de mieux à faire pour une célibataire endurcie anyway? Si je ne peux vous parler de ma propre vie amoureuse, je me ferai un plaisir de vous parler de celle des autres :).

À bientôt les simplistes! D’ici là, j’activerai mon œil de Carmen San Diego pour repérer de près ou de loin, les types de relations et des histoires qui nous permettent de voir que desfois… c’est pas plus rose ailleurs!



S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire