mercredi 24 août 2016

Beauté | Une routine de soin idéale pour les matins!



Bon matin les Simplistes!

Aujourd’hui, je vous parle de ma petite routine du matin. J’adore regarder des vidéos Youtube sur ce sujet, et je voulais vous partager la mienne. Je dois dire tout d’abord que je ne suis pas une personne très matinale, au contraire. J’aime profiter des matins pour dormir encore et encore, mais j’avoue que les jours où je me réveille tôt, j’apprécie le calme du début de la journée.

Durant l’année scolaire, je pars assez tôt pour pouvoir voir le soleil se lever c’est magnifique à chaque fois. Scolaire j’ai dit? Bien oui, l'école recommence déjà très bientôt! D'ailleurs, c'est le moment idéale pour reprendre ses bonnes habitudes beauté. Je vous propose donc ma routine beauté qui saura probablement vous plaire également!

Se lever : 
Le chat trop près de mon visage, en pyjama rose et dans mon lit jamais assez grand, c’est comme ça que j’ouvre mes petits yeux trop fatigués (j’en profite ici pour dire qu’un sommeil de plus de quatre heures serait bénéfique pour ma santé, mais dormir c’est pour les faibles, non?). Comme je travaille assez tôt, je règle mon alarme vers 8h pour avoir au moins une heure de libre pour me préparer. Dans mon monde idéal, je me réveillerais à 7h, mais je suis une paresseuse. Dormir une heure de plus est la meilleure option.

Les soins de peau : 
Une des premières choses que je fais en me levant de mon lit est de m’occuper des soins pour mon visage. *Tranche de vie : j’ai une peau qui a tendance à avoir des imperfections. J’ai une peau mixte/grasse. J’ai longtemps essayé des produits pour me débarrasser des rougeurs et des boutons. J’ai alors découvert les produits Yves Rocher. Ces produits fonctionnent à merveille et s’offrent pour plusieurs types de peaux (peaux sensibles, peaux sèches, peaux normales, etc.). Je m’attarderai sur les soins pour mon type de peau parce que je le connais bien, mais je vous invite à essayer ceux qui conviennent à votre type de peau. Si vous ne savez pas ce qui vous conviendrait, allez en boutique et demandez un test de peau. Facile, rapide et gratuit. Fin de la tranche de vie.*


Je commence d’abord par rincer mon visage avec de l’eau. L’essentiel est de nettoyer ce qui a pu s’accumuler durant la nuit. Ensuite, j’utilise l’eau micellaire purifiante 2 en 1 d’Yves Rocher. Le charme de ce produit est qu’il nettoie la peau et tonifie du même coup. Ma peau est fraiche et le sébum est éliminé. Refermer les pores de la peau est très important. Ça aide en partie à empêcher les saletés d’entrer dans les pores et de devenir des points noirs. Non, on ne veut pas de ça! J’applique alors comme deuxième étape le sérum pores resserrés d’Yves Rocher. Ce produit est une petite merveille, je vous le dis! La dernière chose que j’applique est une lotion soin anti imperfections, encore une fois d’Yves Rocher. Ce produit aide à réduire les petits boutons que j’ai fréquemment sans trop assécher ma peau. Je ne m’en passerais plus. Je laisse en dessous les liens pour consulter les produits que j’utilise. En ce moment, le magasin les offre à 50% de rabais!! Notez que je ne suis pas une experte en ce qui concerne les soins de peaux. Je connais bien la mienne et je vous conseille de bien connaitre la vôtre et ses besoins avant d’utiliser quelque produit que ce soit.

Eau micellaire, 17$
Soin anti imperfections, 26$



Le petit déjeuner de champion
Étant donné que je suis une personne assez lente dans la vie, je n’ai pas souvent le temps de m’asseoir et de déjeuner. Ma solution est d’apporter quelque chose que je peux facilement manger en chemin vers mon travail et qui va me supporter jusqu’au diner. J’adore me faire des smoothies avec des fruits congelés ou encore mélanger des fruits et du granola dans du yogourt! J’aime bien apporter avec moi un café ou un chocolat chaud dans une tasse de voyage. C’est un bon moyen d’économiser de l’argent, je n’ai pas besoin de m’arrêter en acheter!

Et vous, avez-vous une petite routine matinale? 

À bientôt!

Jessica

Aucun commentaire:

Publier un commentaire