vendredi 26 août 2016

Sport & Santé | Combiner : social, sport et transport... En roller!



Par Valéria

Bon j’avais déjà enfilé des patins à roulettes quand j’avais 7 ou 8 ans comme plusieurs. J’avais un vague souvenir d’avoir eu beaucoup de plaisir… et quelques bèches. Il y a 3 ans, j’ai décidé de me réinitier. Je me suis équipé comme il le faut en profitant des soldes très avantageux de fin d’été! J’ai décidé d’opter pour des roues de 80 mm. Ils m’ont coûté un peu moins de 150$ avec les taxes. Des 80 mm, ce n’est pas trop gros, mais pas trop petit non plus. Il faut savoir que plus la roue est grande, plus ça roule vite… donc plus c’est difficile à arrêter pour ne pas foncer dans les mamans-poussettes sur les pistes! Donc, je vous conseille de commencer avec des plus petites roues : en plus ça coûte moins cher!

Vaut mieux prévenir que guérir!


Je mets toujours mes protèges poignets et mon casque. Ce n’est pas aussi chic, mais pour moi ça vaut la peine de me protéger. Un accident, c’est tellement vite arriver. Pis c’est souvent trop niaiseux comment ça l’arrive. Donc, au diable le look de princesse!

Bon pour les fesses!
Depuis 3 ans, j’en fais régulièrement l’été. J’adore ça. En plus, je dois avouer qu’avoir les plaines en face de chez nous, c’est plus que pratique. 9-10 tours de l’anneau ça se fait super bien avec un peu de musique. On ne dirait pas, et t’as déjà brûlé plein de calories. En plus, ça raffermit beaucoup les fesses. Crois-moi! Après ta première grosse ride, tu vas le sentir en titi dans le côté de tes fesses. Le roller c’est l’idéal pour se retrouver entre amies parce qu’on est capable de parler en faisant du sport.

Les promenades Champlain : une piste toute réaménagée


Je vais aussi à la job en roller. Souvent, je descends en voiture sur les promenades Champlain. La piste sur le bord du fleuve est très bien aménagée. Tu peux rouler en masse. Comme je travaille dans le Vieux-Port, je me stationne pour la journée ou la soirée près de l’église dans la rue. C’est gratuit. Si tu préfères être un peu plus près, il y a un stationnement gratuit. Attention par contre, tu ne peux que rester 4h maximum.

Un petit repos sur le bord du fleuve


En plus, sur le bord de la piste, il y a plusieurs tables de pique-nique pour te reposer, prendre une collation ou lire un livre. C’est très relaxant et inspirant de regarder le fleuve. J’adore Québec pour ces espaces verts, mais surtout pour la diversité d’activités sportives que tu peux pratiquer. C’est certain que comme tout le monde, on a jamais assez d’un été pour toutes faire les activités qui étaient mises à l’agenda dès l’arrivée du beau temps. Des fois on se demande pourquoi on ne reste pas dans des pays avec des cocotiers qui bordent nos routes à l’année. C’est sûr que l’hiver c’est tripant… mais la chaleur de l’été.. ouh la la que ça recharge mes batteries!

Bref, mes rollers me permettent donc de combiner social, être mon transport pour aller au boulot et me garder en forme! J’adore ça! J’espère que ça vous a donné le goût un peu. En plus, certains magasins comme Echo Sports vous permettent d’échanger des vieux ou acheter des patins usagés. Pour ceux et celles qui ne sont pas certains s’ils vont aimer, ça vaut la peine de tenter le coup pour pas trop cher!

Aller, bonne roulade les simplistes!


Valeria xxxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire