lundi 29 août 2016

Collabo Pop-Up! | La fois de plus où j'ai su...

Par Amélie
Collaboratrice Pop-Up

Toi qui est en train de lire ce texte, peut-être es-tu follement amoureuse?


Tu vois peut-être la vie en rose avec des p'tits cœurs rouges qui volent autour de toi? Ou peut-être même que t’es en couple mais que votre amour ressemble a une habitude, une petite zone de confort acceptable dans laquelle tu te sens bien mais qu'en même temps, tu pourrais être mieux ailleurs et que tu n'ose pas  aller voir au cas où ce serait un peu trop le fun pis que t’aurais pas trop le gout de revenir? Peut-être aussi que t’es amoureuse mais que la vie continue de tourner autour de toi quand même pis que t'as des enfants, des projets de vie à deux, tsé le genre d’amour dans lequel tu peux être bien sans être acquis par l’autre mais que t'as pas envie de le changer, cet amour là, pour voir si c’est plus fun ailleurs... Parce que tu trouves encore ton ou ta partenaire le fun, beau, belle, avec qui t'aime passer du temps de qualité et que t’aime dont rire de ses jokes, même quand elles sont plates!



Ou peut-être que t’es comme moi pis que l’amour se tient loin de toi et que tu ne sais pas trop vraiment pourquoi? Que t’aimerais dont ça toi aussi être amoureuse pis triper avec ton partenaire en gardant les pieds sur Terre, mais que cupidon lui y veut pas t’en donner de l’amour… Que tu commences dont à le trouver plate et égoïste de ne pas te faire vivre ça a toi aussi, tsé?
Bon, là on va se le dire : si t'es toute seule et pas capable d’être en couple, touuuuut le monde autour de toi, ou du moins la majorité, vont te dire que c’est de TA faute. «T'es trop difficile!» «T'es trop si ou pas assez ça!» Ben ouiiiiii! C’est ça! Parce que oui, nécessairement y faut trouver une raison. À mon avis, on a autant de chance de gagner à la Lotto par moment, que de tomber sur quelqu'un de bien avec qui ça va vraiment fonctionner.
Ben caline! À force de te le faire dire, tu commences vraiment à penser que c’est TOI le problème, hein? Comme si tout d’un coup ce que tu es …tu ne l'es plus ..Sans parler du fait que d’avoir confiance en soi c’est pas toujours si facile! Donc,  quand chaque date que t'as vire mal ou que ça abouti à rien, tu te remets en question. Oufff! Que c’est dur pour l'ego ça, hein? Et Dieu sait que les filles ont est bonnes pour ca, se virer le cerveau de tous les bords.
Mais parfois aussi, t'as beau être quasi parfaite (dans nos têtes en tous cas!) à tes rendez-vous, être gentille, souriante, montrer le meilleur de toi-même, que tu penses que wow hey la ca l’air d’être bien partie!  Et que tout le monde ajoute son grain de sel : ben non panique pas! Laisse aller tu verras que ça va marcher … Mais dans le fond de toi, il y a comme une petie voix….Tu sais, celle que t’aime mieux y faire fermer la gueule parce que maudit qu’est plate et déprimante quand elle te dit ou quelle te fais sentir que : une fois de plus, ca va fucker le chien ...Il y en a qui dise que c’est de l’intuition  féminine... :)
T'as une date, on se voit, wow! Ça clique déjà là, c’est un très bon début, et ça prend ce début car non, on ne peut plaire à tout le monde et c’est correct comme ça! Bref, on se revoit quelques  fois, on passe du bon temps et on apprécie la présence de l’autre. Ça semble être bon signe il me semble jusqu'à présent? Et puis-là, BOOM! Le manque de confiance qui embarque, t’es pas certaine de savoir où tu t'en vas de même, mais t’aimerais ça que ça marche. Parce que ton p'tit cœur supporterais pas une fois de plus se faire revirer de bord. T’en parle a quelques personnes près de toi, et elles, en bonne amies essaient de te rassurer pis de te dire de te faire confiance et que c’est bien partie… Et puis il y a l’autre  personne aussi qui te fais sentir que tes quelqu'un de bien et d’unique, que  tu es belle , tu es gentille , et qu'elle aime passer du temps avec toi. Ce qui fait augmenter ta confiance d’un cran.

Et c'est à ce moment que tu te dis ben finalement, il y a peut-être une parcelle d’amour pour moi dans ce monde! Alors tu te laisse aller et apprécie les moments passés avec la personne, les coups de fils, les petits textos qui font du bien.  Plus tu vois l’autre, plus t'as envie de partager des moments avec… Parce que ton p'tit cœur tout défait a besoin d’amour lui aussi pi il semble être content de se faire recoller un brin.

BANG!!!

La maudite petite voix te dit que NON! Pas cette fois ma belle …Tu sais pas exactement pourquoi mais tu le feel… Que l’autre est en train de partir à la dérive. Tu le sais que t'es en train de tomber de ton petit nuage qui ohhh, commençait dont à être confortable! Tu repenses à tout ce que t'as fais ou dis …Mais tu n’y comprend rien parce qu'il n'y a pas si longtemps encore, le dude te disais combien il était dont bien avec toi. Damn.

Malheureusement, il n'y a pas d’explication scientifique à ça. Ça se justifie juste avec l’explication d'une fille qui une fois de plus, sait que cette fois encore, ce ne sera pas la bonne. Pourtant, tu as été la fille sympathique, souriante, gentille, belle, pas étouffante, qui voulait juste une petite place dans sa vie. On dit que, quand tu rencontres quelqu'un qui est fais pour toi tu le sais… Eh bien moi, j’ai jamais connu ce coté. J’ai seulement su qu'encore cette fois, je ne serais pas celle-là.
Société de consommation? Je te prends, je te consomme, je te jette semble être très tendance! Mauvais timing? Je ne saurais quoi te répondre. Seulement que mon petit cœur lui a envie de dire qu'il est tanné un peu de se faire brasser de même. D'être si près d'une chose et te la faire enlever à la dernière seconde, ça devient frustrant avec le temps.

Certaines personnes me diront peut-être que j’hallucine et que que je provoque ce qui arrive. Mais pourtant, quand tu sens que tu n’es pas la seule, quand les textos abondants deviennent minimes voir inexistants, quand l’autre personne ne cherche plus à te voir et ne te démontre plus les mêmes intérêts… Je crois que le message est clair. 
Alors à toi qui vit l'amour, à ton intensité, je te dirais : savoure chaque moment partagé avec ton ou ta partenaire, apprend que rien n'est acquis dans la vie, que cet amour peut finir demain, mais surtout, je te dirais de l'entretenir.
Pense aussi qu'il y a des petits cœurs dans le monde qui voudraient en profiter aussi et qui, malgré tout, trouve ça beau d’être en amour! Mais cette fois, j'ai appris, que la p’tite voix tannante, on va l’écouter attentivement et je n'essayerai plus de lui dire Shuttt! Pas maintenant!  S'il y a une prochaine fois. 
Parce qu’au fond, on mérite tous de l’amour, de l’attention. Parce qu’on mérite tous de dire et de se faire dire «Je t'aime»!


Love les simpliste,
Amélie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire