mercredi 29 juin 2016

LPS Crew | Connaissez-vous Valéria?


Bonjour les simplistes!

Enfin, le moment tant attendu! 

Suite à l'article publié sur le blogue La Petite Simpliste ce lundi, qui vous introduisaient aux nouveautés du blogue, j'ai enfin l'honneur de vous présenter en long et en large le LPS Crew. Parce que ces petites perles qui travailleront maintenant avec moi méritent clairement une présentation complète d'eux-même et non pas seulement leur nom et les sujets qui seront traités par eux, vous êtes d'accord, hein? Je savais!

Alors pour bien débuter le tour des nouveaux rédacteurs et collaborateurs qui écriront régulièrement sur le blogue, j'ai pensé vous présenter Valéria, une fille que l'on voudrait tous avoir comme amie!

Je dois vous dire qu'avant qu'elle me fasse part de son intérêt à écrire pour LPS suite à l'appel que j'avais publié sur les Internets, je ne la connaissais pas. Il faut dire qu'elle est installée à Québec depuis peu, c'est vrai! C'est donc par un doux vendredi matin que nous nous sommes donné rendez-vous au Nektar Café sur St-Joseph. Quoique, c'est assez drôle, puisque Valéria m'attendait bien confortablement au café mais... sur la 3e avenue! Bref, on l'a bien rit!

Lors de mon café avec elle, j'ai eu l'impression de partager un moment avec une amie. Elle est souriante, super sympa et elle n'est pas gênée. Du genre, elle nous fait sentir bien à l'aise à son égard dès la première rencontre.

Pourquoi avoir choisi Valéria comme collaboratrice officielle? Je dirais que j'ai été charmée par la passion qu'elle transmet à travers ses mots et ses histoires quand elle raconte ses voyages. Cette fille est passionnée et assoiffée de découverte. Autant sur le monde entier que sur sa nouvelle ville qui est la mienne aussi, Québec.

En plus d'être super intelligente, elle m'a apportée des nouvelles idées pour le blogue dès les premières minutes. Elle m'a même suggérer des petites modifications qui seraient bien d'apporter au blogue. Wow, vraiment, elle sait où elle s'en va la belle! 

De plus, Valéria a été choisi pour faire parti du LPS Crew car elle irait toucher un sujet encore que très peu exploité sur le blogue. Également, elle a toute suite démontré de l'intérêt pour des sections que les autres candidats avaient plus ou moins pensé.

Sans plus tarder, je vous présente Valéria Saint-Laurent, qui s’appropriera à partir de ce jour, les sections Sport & Santé ainsi que la toute petite nouvelle, Culture & Voyage. Et je vous promets une chose... vous ne serez certainement pas déçu car elle y mets du temps et travaille vraiment la qualité de ses textes. Oh et sans oublier le fait qu'elle a voyagé énormément et qu'elle désire plus que tout vous transmettre son amour pour les voyages!

Voici donc le texte que la belle Valéria a écrit pour vous les simplistes, afin que vous puissiez apprendre à la connaître un peu plus!

S. xox


                                                                                                                        


Un petit coucou de Valeria!
Salut les simplistes! 
C’est Valeria qui vous parle. Je suis étudiante à la maîtrise en communication à l’Université Laval. Je me suis joint à la belle équipe du blog dernièrement. Je compte vous partager mes petits trucs de voyage backpacker. Je suis une mordante de voyage…et si vous l’êtes aussi, vous comprendrez qu’une fois qu’on a la piqûre, c’est pas évident d’arrêter! Et si vous n’avez pas encore eu votre baptême du premier voyage sac à dos, j’espère que je saurai vous transmettre ma passion et mon envie de découvrir le monde qui nous entoure!

Au bout de ma plume…
Je ferai des articles pour vous amener à voyager avec moi dans la vingtaine de pays que j’ai faits. Voyager dans mes souvenirs de la Colombie au Mexique, de l’Espagne au Cambodge. Bref, je vous ferai part de quelques anecdotes de voyage, mais surtout je vous donnerai plusieurs conseils de certains pays dans lesquels j’ai pu m’imprégner de la culture. D’autres où j’étais plus de passage : parce qu’en voyageant seule, tu te faufiles à travers les petites gangs et tu suis la vague!

Souriez!
Évidemment, j’arroserai généreusement mes articles de mes photos coups de cœur. Parce que c’est une chose regarder une destination sur Google, mais ça en est une autre se faire raconter une anecdote tordante de la photo en question!

Prochaine destination : le Nica


Je vous laisse avec une photo de moi prise au Nicaragua à l’île d’Ometepe. Une île qui habite deux volcans… Une île où quand tu te promènes à motocross ou en zézette, tu risques de croiser bien des traverses d’animaux… et pas seulement des vaches, mais des cochons ou des poules! Bref, mon prochain article sera dédié au Nicaragua. Pays super abordable qui en a énormément à offrir en matière de diversité et d'expériences!

Hasta la vista les simplistes!

Valeria





Aucun commentaire:

Publier un commentaire