dimanche 26 juin 2016

Nouveauté sur le blogue | Dévoilement du LPS Crew!




Très chers simplistes,

Si vous saviez l'immense joie que j'ai de partager avec vous cet article aujourd'hui. Aujourd'hui, un lundi, journée qu'on n'apprécie pas tellement habituellement, mais en ce 27 juin, ce n'est pas un lundi plate, je vous l'assure.

Je ne connais pas votre niveau d'appréciation et de fréquentation du blogue La Petite Simpliste, vous savez. Mais tout ça, ce n'est pas tout ce qui compte. Ce qui est compté en réalité est que vous le connaissez, vous le fréquenter à l'occasion, parfois en déjeunant le matin, parfois aussi peut-être bien détendu dans votre bain, probablement souvent étendu dans votre lit avant de dormir ou bref, je ne peux vous dire tous les endroits possibles mais ce que je peux vous dire est que, c'est grâce à vous, chers lecteurs, que le blogue a grandit.

Non seulement il a grandit dans sa popularité mais il a aussi beaucoup évolué. Depuis maintenant presque 14 mois, j'y travaille pratiquement à tous les jours et j'ai grandit moi aussi, avec lui. Mon blogue je l'ai suivi, je l'ai écrit, je l'ai fondé, je l'ai partagé aussi avec vous. Tous les articles jusqu'à celui-ci ont été écrits par moi. Non, je mens, je crois qu'il y a 2-3 textes qui ont été des collaborations pop-up. Sinon, tous les 200 autres articles ont été pensés et rédigés par Suzie, fille qui se vaut être La Petite Simpliste initialement.

Ce qui devait être un petit passe-temps occasionnel à sa création est devenu aujourd'hui ma principale source de motivation quant au travail et ma principale occupation. C'est tellement beaucoup de travail, si vous pouviez voir parfois l'envers du décor! Trouvailles, collaborations, contacts, soirées, grands événements, rédaction, shooting photo... et bien sûr, il faut s'entourer de gens qualifiés pour réaliser tout ce beau travail là mais ce que je crois fortement est que... nous devons se trouver des alliés qui sont fiables et qui sont tout autant motivés que nous pour assurer sa continuité. Pour ne pas laisser tomber notre blogue dans les oubliettes. Vous savez ce que c'est le monde du Web. C'est étourdissant par moment et ce n'est pas toujours facile de se démarquer de tout le reste.

Tous ces beaux mots que je suis en train de vous écrire m'amène donc au sujet principal de ce texte. Comme j'ai mentionné, le blogue a grandit énormément mais surtout rapidement et je n'ai pas envie d'abandonner. Oui, parfois je suis épuisée mais si vous saviez à quel point LPS est mon bébé! Alors, tout ce que je veux, c'est de continuer et non pas seulement à ma vitesse de croisière. Oh que no, je veux et je vois PLUS! Comme vous avez pu voir dernièrement sur la page Facebook du blogue, j'ai lancé un vaste avis de recherche en quête de nouveaux collaborateurs. Des personnes qui ont une belle plume mais aussi des gens qui sont prêts à travailler et à faire de la recherche. Des gens qui veulent rédiger avec tout leur amour envers leur section associée. Je voulais des gens qui sauraient vous apporter de la nouveauté. Ça et un style d'écriture différent. 

Après avoir reçu des dizaines de candidatures, j'ai commencé à faire le tri en demandant aux gens de me faire parvenir leur portfolio, leur cv, un texte de présentation d'eux-mêmes et aussi un exemple d'article qu'ils se verraient publier sur le blogue. Oh que oui, c'était du travail! J'étais aussi à la recherche de d'autres membres pour compléter mon équipage, comme une photographe et une coiffeuse. Aujourd'hui, en ce lundi, je vous annonce officiellement que l'équipe officielle de LPS est complète! Merci à tous ceux qui ont démontré de l'intérêt envers ma recherche. 

C'est donc 7 personnes qui se joignent à moi de façon régulière et dont vous entendrez souvent parler à partir de maintenant. Ce n'est pas tout, il y aura aussi à l'occasion quelques personnes surprise qui écriront aussi pour LPS, du style collaborateurs pop-up. Que j'aime ça! 

J'ai travaillé très très très fort dans les dernières semaines pour mener à terme toutes les petites nouveautés. En plus de l'équipe, il y a aussi une nouvelle section sur le blogue qui est Culture & Voyage. Nous aurons énormément de contenu dans cette section et beaucoup d'expérience enrichissante de la part d'une grande voyageuse qui s'est joint à mon équipage également!

De nouvelles associations avec des boutiques également. De nouveaux concours. De nouvelles collaborations. Des projets encore secrets aussi, c'est bien excitant! Oh et, j'ai une tonne de lookbook en réserve dans ma banque également. Nous avons énormément shooté dernièrement Audrina et moi!

Ok, vous vous faites impatients là? Je comprends, je tease beaucoup en ce moment! Alors sans plus tarder... 

Mesdames et messieurs. Veuillez vous lever, retirer chapeaux et casquettes pour accueillir le LPS CREW!

Oh yaaaaas!

Audrina Cardinal | Photographe officielle de LPS


Stéphanie Boulé | Coiffeuse officielle de LPS



Jean-Daniel Bois | Collaborateur officiel de LPS | Style de vie, finances et budget



Marion Morin | Cosméticienne | Beauté


Valéria St-Laurent | Étudiante à la maîtrise UL | Sport & Santé, Culture & Voyage



Jessica Desmarais | Étudiante au BACC en enseignement | Style de vie



Ariane Mathier | Artiste-maquilleuse | Beauté


Suzie Bois | Fondatrice et rédactrice de LPS | Blogue complet


Alors, avouez que LPS sera vraiment un blogue complet avec le LPS Crew! Les sujets seront beaucoup plus approfondis, surtout quand je pense à la section beauté par exemple. Nous avons comme but de la développer à fond, d'organiser des événements en collaboration avec de nouveaux partenaires, vous donnez des trucs et des conseils mais par des professionnels. Je crois fermement que les deux nouvelles collaboratrices de la section beauté ont le bagage nécessaire et les études pour répondre à vos questions et vous faire découvrir tellement de nouvelles choses!

Voilà donc le LPS Crew. Je vous assure, vous n'êtes pas prêts. Cet été, ça va brasser sur le blogue! En plus, nous ne sommes pas tous de Québec, c'est donc l'occasion d'aller voir ce qui se passe ailleurs dans la province également!

Je suis super excitée de commencer à travailler avec ces petites perles. Nous avons déjà quelques bons articles en banque qu'on ne tardera pas à vous faire lire les simplistes!

Cette semaine, chaque nouveau collaborateur parlera de lui sur le blogue. Vous apprendrez à les connaître un par un, à travers leurs passion, leurs vies et aussi vous allez connaître le pourquoi ils ont décidés de se joindre à moi!

Ne manquez surtout pas ça, ce sera beau et surtout, fun, fun, fun!

En espérant que les nouveautés de votre blogue LPS vous plairont, on se dit à très bientôt!

Partagez la bonne nouvelle les simplistes!

S. xox 
LPS Crew






Aucun commentaire:

Publier un commentaire