lundi 30 mai 2016

Style de vie | L'expérience Sushi Nicky


Je suis une fan inconditionnelle de sushi. J'en mangerais à tous les jours, sans exception.

Je pourrais même vous dire que selon moi, les sushis c'est la vie!

Dernièrement, mon copain et moi sommes allés essayer le restaurant Sushi Nicky situé en plein coeur de mon beau Limoilou, sur la 3e avenue.

Je n'avais jamais eu la chance d'y mettre les pieds et je me demande encore pourquoi. Oh my god!

Dès que j'y ai déposé le premier pied sous le seuil de la porte, j'ai été enchantée. Le restaurant n'est pas très grand et je crois que c'est ce qui m'a conquise. J'avais l'impression de me retrouver dans un lieu intime, un lieu qui nous rapproche, mais qui est convivial par son décor en même temps. Sans vraiment trop tarder (j'avais vraiment une rage intense de sushi) une hôtesse est venu nous asseoir à une toute petite table sur le bord de la fenêtre qui donne la vu directement sur la rue. Je me sentais comme dans mon chez moi!

En plus de son personnel charmant et de son décor enchanteur, Sushi Nicky offre la possibilité d'apporter votre vin ou votre bière. Sushi + vino = paradis sur Terre. Ok! J'étais déjà vendu et ce, sans même encore avoir goûté à leur menu!

Lorsque mes yeux se sont déposés sur la carte du menu, j'ai été étonnée de voir que pour un petit prix, on nous offrait le menu de sushi à volonté. Wow, sushi à volonté vous dîtes? Étant une grande consommatrice de ces petites bouchées, l'idée me plaisait beaucoup. J'ai donc opté bien sûr pour le menu qui m'offrait autant de sushis variés que je le souhaitais et mon petit copain est plutôt allé avec le menu à la carte. Parce que Sushi Nicky, ce n'est pas seulement des sushis! Une grande variété de plats est offerte pour ceux qui sont un peu moins adeptes de poissons et d'algues.

Bien que plusieurs choix (voir trop, ça devient mêlant pour une accro comme moi!) se trouvait sur mon menu, j'ai fini par arrêter mon choix sur 5 sortes. C'est toujours excitant de faire une sélection de sushi dans un nouveau resto puisque comme vous savez, les sushis sont souvent différents d'un restaurant à l'autre. Les 5 sortes de makis élues par mon inspiration du moment ont été le crabe épicé, le saumon fumé, le saumon frit, la création du moment et le classique du sushi frit dans le tempura. En plus de tout ça, avec le menu à volonté, une entrée est offerte. Pour moi, ça a été les crevettes tempura. Une chose à dire : que c'était BON! Non mais sérieusement, ces sushis font partis des meilleurs que j'ai pu manger dans ma vie entière.




Mon copain n'étant pas un fan de grands crus et de poisson, a opté pour un autre classique dont on ne se lasse pas ; le fameux général Tao! Attention, ici nous parlons d'un véritable Tao! J'ai eu la chance d'y goûter également et le mélange entre le riz, les légumes, le poulet et la sauce était tout simplement parfait. Le goût du gingembre était juste assez relevé et le résultat de l'assiette était succulent sans parler de la présentation qui était parfaite également. Il a complété son repas avec un gâteau mousse au chocolat, pas besoin de vous dire que je l'ai convaincu de me donner plus d'une bouchée!

Quand nous avons quitté le restaurant, après avoir bu nos bières japonaises et avoir trop mangé, nous nous sommes dit que ce ne serait certainement pas notre dernière visite à ce charmant endroit.

D'ailleurs, Sushi Nicky apportera un vent de fraîcheur à son restaurant de Limoilou. Non seulement deux jeunes hommes dans la vingtaine viennent de se joindre à l'équipe en devenant associés à Nicolas Légaré, propriétaire des Sushi Nicky, mais en plus, le restaurant changera de décor pour un décor encore plus charmant. J'ai eu la chance de voir les nouvelles tables et elles sont vraiment jolies, du genre, on a le goût de s'y retrouver encore plus souvent! On parle d'une belle métamorphose complète pour le restaurant de Limoilou d'ici la mi-juin. Parce que si vous ne saviez pas, Sushi Nicky se retrouve également à Loretteville. D'ailleurs, celui-ci offre un salon Tatami, là où il fait bon de se retrouver entre amis!




Tout ça pour vous dire que j'ai adoré mon expérience chez Sushi Nicky. Les sushis sont bien garnis et tellement savoureux. Si vous avez à prévoir un souper en famille, entre amis ou en amoureux bientôt, je vous le recommande fortement. L'ambiance est bonne, c'est un apportez votre vin, les sushis et les autres plats sont savoureux et en plus de tout ça, on sort du restaurant avec une petite facture! Si vous optez pour le menu ''sushis à volonté'' vous vous en tirez en bas de 30$ et vous avez bu du vin, on aime ça!

Pour plus d'info ou pour les curieux qui voudraient y jeter un oeil avant d'y mettre les pieds, je vous invite à consulter la page Facebook du restaurant (cliquez sur le lien!)

Avouez que je vous ai fait saliver tout au long de l'article? En tous cas, ça a été mon cas en l'écrivant!

Alors, la prochaine fois que vous avez envie de sushis, ne vous posez plus de question : Sushi Nicky!

Bonne découverte!






S. xox



Aucun commentaire:

Publier un commentaire