dimanche 7 août 2016

Beauté | Belle jusqu'au bout des ongles avec Doré & Simplicité Onglerie!

Photo | La Cardinal Photographe
Dernièrement, j'avais enfin réussi à avoir des ongles. Vous savez, de vrais ongles : ceux qui dépassent le bout de vos doigts. Ce n'est peut-être pas quelque chose d'exceptionnel chez vous, mais pour moi, c'était tout qu'un exploit.

J'en avais même fait un article, présentant les couleurs tendances du printemps et de l'été. Parce que quand nous en avons, c'est tellement amusant de pouvoir les ''pimper''! 

Malheureusement, cette aventure est maintenant chose du passé. Un de mes ongles a cassé, vous connaissez la suite hein?

J'étais tellement rendu habituée de regarder mes mains avec de jolis ongles, que de ne plus en avoir suite à mon mauvais karma, ça me décevait. Je trouvais mes mains laides, tout simplement. C'est alors que je me suis dit que je devais remédier à la situation (j'exagère à peine!) et que pour l'été, je me devais de ravoir des ongles. 

Lorsque j'étais plus jeune, j'allais voir les petits chinois qui offraient des manucures pour pas chers. Suite à plusieurs poses, mes ongles ont finis par être solidement scrap. J'avais donc pris une bonne pause - d'une durée de 2-3 ans, genre - pour finalement me dire que j'abandonnais et que je vivrais avec mes petits ongles handicapés. Le terme est fort, mais vous comprendriez si vous me voyiez les petites mains et les minis ongles :).

Et puis par un beau jour du début de l'été, j'ai discuté avec Anne-Julie Veilleux, nouvellement diplômée en tant que technicienne en pose d'ongles. Elle m'a proposée de retenter l'expérience et m'a même promis qu'elle ne serait pas comme mes antécédentes. J'ai donc succomber à la tentation et je suis allée la voir.

W-O-W et re-wow. Sérieusement, Anne-Julie, tu m'as fait tomber en amour avec ton travail. J'étais vraiment satisfaite de voir que j'avais enfin l'air d'avoir des mains de madames, puisqu'avec les rallonges d'ongles, mes mains sont plus longues. Autrement, j'ai les mains d'un enfant de 8 ans environ, héhé.

Premièrement, j'ai aimé le fait que la technicienne m'explique bien en détails les étapes du processus, les produits utilisés ainsi que les bienfaits de ceux-ci. Vous comprendrez que j'avais une crainte de me retrouver encore une fois, avec des ongles aussi épais qu'une feuille de papier! Nous avons donc commencé la pose et en sortant de chez elle, j'étais finalement bien heureuse d'avoir donné une autre chance à mes petits ongles.

Finalement, je suis même retourné la voir. Comme on dit, l'essayer c'est l'adopter hein? J'ai donc eu recours à deux poses différentes. Comme mes ongles poussent vite, je suis retournée voir Anne-Julie après environ deux ou trois semaines. Normalement, un seul remplissage est offert pour remettre les ongles à neufs. Pas de stress avec la belle, elle m'a refaite une manucure complète et différente. C'est ce que j'appelle faire son travail avec minutie et avec passion.

Voici donc mes deux choix : un petit nude, puisque j'avais opté pour une pose d'ongles en forme d'amande et assez longs. Comme le taillage et la longueur étaient assez intense, la couleur ne devait pas l'être. On aime quand même que ça puisse rester naturel au regard et que même si ce ne sont que des ongles, qu'ils puissent s'agencer facilement avec notre style et nos choix vestimentaires.


Pour la deuxième pose, j'ai demandé à Anne-Julie une forme plus ronde-carré, et qu'ils soient moins longs. C'est vraiment beau de longs ongles, mais un peu moins pratiques si vous voulez mon avis! Ensuite, je voulais également rester dans les couleurs faciles d'agencement mais qui restaient dans la palette de couleur estivales. Tient! Pourquoi pas un petit blanc? Afin de le rendre moins ''liquid papper style'', nous avons ajouté de petites paillettes très subtiles de la même couleur, qui venait simplement donner une touche d'éclat au résultat. J'adore! Et vous?




Sans mentionner le fait que lors d'un mariage, d'un bal, ou tout simplement au quotidien, ça ajoute une touche de féminité extraordinaire.

Si vous êtes tannées de vos petits ongles qui ne cessent de vous déprimer vous aussi (haha!) et bien je vous conseille d'aller visiter la belle Anne-Julie. Elle saura prendre le temps de vous écouter afin de réaliser avec soin ce que vous souhaitez vraiment voir. Tous ces produits sont de top qualité, ne ''scrap'' pas vos ongles et finalement, elle a un choix de couleur à n'en plus finir! On aime!

Visitez sa page Facebook (cliquez!) pour plus d'info et pour prendre rendez-vous avec elle! De plus, le prix est comme... très très très abordable? Oh, ça oui!

Et vous, oserez-vous un petit luxe pour le reste de l'été?

Bon dimanche!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire