samedi 13 août 2016

Événement | Coup de coeur pour le Festivent Ville de Lévis!

Par Suzie


Oh l'été et ses festivals!

S'il y a bien quelque chose qui me réjouit durant la belle saison, c'est certainement les événements en plein air, réunissant un bon nombre de gens qui ont un intérêt commun, comme la musique! Étant une grande fan d'événement festif et de musique, vous comprenez que j'adore les spectacles musicaux. 

Vous savez, ce n'est pas seulement du côté de la rive-nord que les choses se passent! Oh que no les simplistes. J'oserais même dire que les événements haut en couleur semblent se développer tout autant de l'autre côté de la rive. Cet été, le Festivent, ville de Lévis m'a agréablement surpris avec sa grande programmation. 5 soirs de spectacles, offrant une diversité incroyable en artistes, autant Québécois que d'ailleurs dans le monde. 

Si vous avez eu la chance de vous rendre sur le site, vous avez pu profiter d'un spectacle de Walk off the Earth, The Offspring, de Véronic Dicaire, d'une soirée électro ou peut-être du spectacle de Three Days Grace? Ou simplement aller faire un tour du côté des exposants, des manèges, manger ou prendre un verre? Bref, vous avez certainement y trouver votre compte lors de ces cinq jours de festivités puisque vraiment, il y en avait pour tous les goûts. 

De plus, les artistes ont pu donner leurs prestations sur deux scènes musicales cette année, soit la Scène Loto-Québec et la Scène Hydro-Québec. C'était donc deux spectacles par soirées et ce, sans compter les premières parties qui avaient lieux. De la musique pour tous les âges, mais surtout, pour tous les goûts! Pour les familles, il y avait aussi de l'animation sur la scène de la Famille, où l'on pouvait passer de bons moments avec les plus petits!

Pour ma part, j'ai eu la chance d'assister au spectacle de la belle et talentueuse Véronic Dicaire. Euhhh... Attendez-là! Je ne sais pas trop comment vous décrire son show... C'était tout simplement FOU/MALADE/TROP COOL/UN DES MEILLEURS SHOWS DE MA VIE. Sans exagération. C'est un spectacle durant lequel on chante à tue-tête avec Véronic, on danse, on rit, on fait toujours : beeeeeen nonnnn!!! Parce que comme vous savez probablement déjà, la belle ne fait que des imitations et des covers d'artistes. Je vous assure que ça vaut la peine d'être vue au moins une fois dans une vie, parce que ce n'est pas matante Georgette qui est tente d’imiter Céline Dion durant les partys de Noël. À vrai dire, si vous vous fermez les yeux, vous pourriez facilement croire que c'est la vraie Céline qui est sur scène alors que c'est Véronic! Vraiment, si vous avez la chance d'aller la voir un jour, je vous le recommande. Ma cousine et moi on a eu du gros fun noir comme on dit!



Ce spectacle a donc été mon coup de coeur, mais The Offspring ne laissait pas sa place non plus. En fait, on dit que c'était LE plus gros spectacle de l'histoire du Festivent Ville de Lévis. Reste à voir ce que les organisateurs de l'événement nous prépareront pour l'an prochain car... On ne se le cachera pas : avec l'édition auquel nous avons eu droit cet été, la barre est haute pour l'an prochain! Par contre, je ne suis pas inquiète que la programmation et les festivités seront tout autant intéressantes!

Et si jamais vous n'êtes pas encore aller faire votre tour du côté de Lévis, élargissez vos horizons un peu et aller fêter de l'autre bord de la rive!

En terminant, j'aimerais remercier l'organisation du Festivent pour la belle opportunité. Mais surtout, félicitations pour avoir fait de ce Festivent une totale réussite. Chapeau!

À bientôt!

S. xox
Photo|La Cardinal Photographe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire