mercredi 4 mai 2016

Événement | Festival Québec Mode 2016 | À la mode de chez nous!

Crédit photo | Audrina Cardinal
Je ne vous apprendrai probablement rien en vous disant que le week-end dernier, avait lieu le Festival Québec Mode à Québec? J'en avais probablement pas assez parlé sur le blogue! (Beaucoup de sarcasme ici.)

Eh bien oui, c'est à l'Espace 400e qu'avait lieu le rendez-vous des dingues de mode de Québec! Si vous n'avez pas eu la chance d'y mettre les pieds, vous aurez au moins la chance de voir de belles photos prisent par ma talentueuse photographe Audrina Cardinal.

Cette année, le FQM présentait sa formule différente de l'an dernier. Les 3 grands défilés avaient tous lieux le samedi. Si vous aviez lu mon article qui vous présentait justement la programmation du FQM 2016, vous avez pu remarquer que le vendredi soir laissait sa place à l'exposition de photos de divers photographes dans le milieu de la mode sous une formule 5@7 et que le dimanche, le shopping sur la rue St-Joseph était tout à l'honneur afin de faire découvrir nos boutiques locales. 

J'ai donc participé au dernier défilé de la journée qui était le défilé collectif urbain le samedi soir. Bien que les deux autres défilés avaient l'air super intéressants, mes intérêts et mes goûts personnels m'ont suggérer de me tourner vers mes petits protégés locaux!

Assise confortablement dans la première rangée du défilé, ma photographe et moi étions plus que prête à voir les finalistes du concours mannequins recherchés défiler devant nos yeux avec les nouvelles collections des designers locaux qui y étaient présentés. Puisque oui les simpliste, en plus d'avoir le défilé ce soir-là, c'était aussi la grande finale du concours. Vraiment, tous les mannequins étaient d'une beauté incroyable et tous différents. Ils avaient également tous une petite ''touch'' bien personnelle, mais il fallait un ou une seul(e) gagnant(e). Félicitations à la belle Audrey Borgia qui a remporté le concours!

Le défilé collectif urbain regroupait 5 designers et boutiques : Jupon Pressé, Coeur de loup (si vous avez manqué ma collabo & lookbook avec la designer, cliquez ici!), l'école de mode du CNDF, Laliberté et Collection Gaïa. Bien que l'on pouvait reconnaître les talents de chacun et chacune, mes coups de coeurs demeurent fidèle : école de monde du CNDF, Coeur de loup et la boutique Jupon pressé. Wow! Le moins que je puisse dire, est que chaque outfit présenté équivalait à la perfection à mes yeux. Vraiment, j'aurais osé porter chacun des ensembles qui inspirait aux joies du printemps et des journées ensoleillées! 







Vous aimez? Je trouve tellement que nos designers ont du talent, c'est incroyable! Non seulement les pièces sont toutes magnifiques, mais elles sont tellement originales! Une belle raison de plus pour encourager les entrepreneurs locaux!

J'ai eu plusieurs crush dans chacun des défilés, mais j'ai fait une sélection précise juste pour vous, pour vous présenter mes plus grands coups de coeur de la soirée :

Coeur de loup : 



Boutique Jupon pressé : 










Oh, bien sûr, il y en avait plein d'autres! Mais honnêtement, ces looks ressortent du lot et m'inspire à l'été et aux petits drinks de terrasse. Pas vous?

Vous connaissez déjà mon amour inconditionnel pour entrepreneuriat local. Cette valeur éthique revient assez souvent sur le blogue de La Petite Simpliste. Mais on va se le dire entre nous; si vous n'étiez pas convaincus plus qu'il le faut, est-ce qu'on s'entend que maintenant vous l'êtes? Que vous croyez maintenant mes paroles dures comme fer? Je l'espère!

C'était vraiment un beau défilé à la mode de chez nous!

Un très gros merci au FQM pour l'invitation ainsi qu'à Audrina Cardinal pour les magnifiques photos!

À bientôt!

S. xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire