dimanche 1 mai 2016

La Petite Simpliste a 1 an aujourd'hui!

Wow! Déjà 1 an! 
Joyeux anniversaire à mon bébé, ma 2e personne, ma passion : le blogue de La Petite Simpliste!

Comme le temps passe vite, c'est hallucinant!

J'ai l'impression de ne pas avoir vu les 365 derniers jours de ma vie. De ma vie normal, de la vie de Suzie. J'ai plutôt vécu les 365 derniers jours dans un corps imaginaire, dans le corps de mon personnage. Dans le corps de la personne que vous lisez au quotidien. Dans le corps de la personne qui est la raison de tout ça. Dans le corps de La Petite Simpliste.

Heureusement, LPS me ressemble beaucoup. Elle partage pas mal les même goûts et les mêmes intérêts que moi. On s'entend plutôt bien en fait, alors il n'a pas été difficile pour moi de vivre à travers elle depuis le 1er mai 2015. Jour où elle a vu le jour.

Ne soyez pas inquiet - je n'ai pas de trouble de personnalité. Je sais bien que LPS et Suzie c'est la même personne. En tous cas, je l'espère! Mais si vous étiez la fondatrice et la seule rédactrice de ce blogue, laissez-moi vous dire que vous aussi, vous finiriez par croire qu'elle est votre meilleure amie. D'en rêver la nuit aussi. Oh et, mentionner son nom 100 fois par jour.

Il y a un an aujourd'hui, je me rappel très bien, il faisait gros soleil et c'était un vendredi. Je préparais ce projet de blogue depuis à peine quelques semaines. J'étais loin d'être experte, et je le suis encore. Peut-être un peu moins, mais on ne cesse jamais d'apprendre dans ce monde virtuel. Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais non plus, ni même les sujets que j'irais toucher. Et encore moins à quel endroit que cette impulsivité allait m'amener.

Mais je savais une chose ; que j'avais envie de sentir que je me réalisais. Que je voulais exprimer mes idées, mes valeurs, mes histoires plus personnelles, mon amour pour la mode et bref, mettre en avant plan toutes les choses de la vie qui m'ont construit. Mes expertises comme mes bêtises. Et c'est sous le nom de La Petite Simpliste que j'ai décidé de le faire.



Un blogue, c'est beaucoup de travail. En fait, tout dépend de la qualité de celui-ci et de votre volonté. Aujourd'hui, mon blogue a 1 an. C'est peut-être banal pour vous. Vous avez droit. Par contre, pour moi, c'est une grande étape de franchie. Parce que c'est 1 an durant lequel j'ai travaillé des heures de plus à tous les jours. C'est une année complète durant laquelle ma tête n'a pas cessée de fonctionnée 7 jours sur 7, 24h sur 24. C'est 365 jours durant lesquels je mettais une bouchée de plus, que je faisais un pas plus grand, que je me risquais toujours plus, que j'écrivais à des gens, que je prenais contact avec des inconnus, que je m'embarquais dans divers projets, que j'ouvrais mes yeux et mon coeur toujours plus grand pour aller toujours chercher de nouvelles idées. Parce qu'un blogue, c'est une sorte de journal qui reflète la personne qui en est l'auteur. 

La Petite Simpliste, c'est moi et moi seule. Je suis la seule rédactrice. Aujourd'hui, cet article que je suis en train de rédiger, est le 168e depuis la création. Moi, Suzie Bois, j'ai écrit plus de texte en 1 an sur ce blogue qu'en toutes mes années de scolarité. La différence, est que maintenant, j'écris des textes et des articles qui me ressemblent, qui vous démontre toujours un peu plus la fille que je suis.

Oui, je travaille fort, et ce à tous les jours. Je dois cependant vous dire qu'une grande partie de ma satisfaction globale de cette première année vous revient. Vous êtes des abonnés adorables. Vos interactions avec le blogue sont stimulante. Elles me font grandir. Elles me montrent que vous apprécier le travail et ça, c'est mon carburant quotidien. Merci, merci, merci. Je ne le dirai jamais assez.


Merci de faire de moi une fille heureuse et comblée par la vie. Merci de faire de moi une blogueuse passionnée. Merci de faire de Suzie, une fille toujours plus épanouïe. Merci, tout simplement, de faire de moi la fille simple que je demeure, merci de faire de moi la petite simpliste, tout simplement.

Merci de me lire, d'être vous. Merci à tous ceux et celles qui ont cru en moi et en LPS depuis le début. Merci à ma famille qui me supporte toujours dans mes nouveaux projets. Merci à mes amis qui me motivent toujours à continuer. Merci à mon amoureux, que j'aime plus que tout, d'être toujours aussi patient avec moi quand je suis fatiguée parce que j'ai eu une semaine de 70 heures ou que je suis encore parti à un de ces événements. Je t'aime. Je vous aimes!



En espérant que tous mes beaux projets prennent toujours formes et que je conserve toujours cet amour pur que j'ai pour l'écriture, je souhaite une longue vie à la petite simpliste.

Et bien sûr, comme vous savez, j'ai travaillé fort aussi avec mes nombreux collaborateurs pour vous concocter le plus beau des MERCI! en vous offrant la chance de gagner un super panier cadeau spécialement conçu pour célébrer la première bougie du blogue.

Qui est le ou la chanceux(se) qui se méritera le gros prix, d'une valeur de plus de 500$? Oh god, vous avez été tellement beaucoup à participer et à m'écrire des bons mots, merci tellement aussi pour ça! Mes abonnés sont fous! Et c'est comme ça que je les aime!

Bravo à mademoiselle Amélie Paquet qui remporte officiellement, après 1 mois de course au concours, le package de LPS! Félicitations!



Mais la fête n'est pas terminée... J'ai d'autres belles surprises pour vous! 
On se voit ce jeudi, 5 mai, à la boutique SenSas pour prendre un verre à la santé de La Petite Simpliste! Venez en grand nombre!

Sur ce, je vais me prendre un verre de vino pour me célébrer un peu!

MERCI pour tout mes simplistes! 
Love you all!

P.S : Je vous réserve tout plein de belles surprises et de bels articles encore! Ne partez pas trop loin!

Bonne fête!

S. xox





















Crédit photo : Loredana Beauchamp

Aucun commentaire:

Publier un commentaire